Sudisk, Posté le: Mar 18 Sep 2012, 11:10 Sujet du message:
7219867087
SVP Arrêtez de parler de problèmes Youtube. Ca n'a rien à voir avec les problèmes Free Mobile, mais avec le réseau Free.
J'ai un Galaxy Note, j'habite et je travaille à Paris.
Fin juillet, début août, lorsque je suis parti en congés, tout se passait à peu près bien sur le réseau. Pas toujours une grosse perf au niveau du réseau mais ça n'a pas encore trop d'importance car Free est jeune.
Mais depuis fin août, je n'ai presque plus de data. J'ai essayé plusieurs méthodes de test, changement de logiciel modem sur mon téléphone, tests de débits via applis ou tests de téléchargement ou téléversement manuels, et bien sur essai d'une carte SIM d'un autre opérateur. J'en suis arrivé à la conclusion suivante:
Sur Paris et proche banlieue, si on n'est pas connecté sur une borne Free Mobile, ce n'est pas la peine de vouloir surfer dans de bonnes conditions. Le problème n'est pas le débit descendant, car je parviens sans peine à obtenir 10 Mbps (avec un testeur de vitesse), ce qui n'est pas si mal.
Le problème c'est la voie montante. Elle est tellement bridée que je ne peux pas afficher de pages qui se chargent progressivement. Ou si j'affiche miraculeusement une page, la suivante ne s'affichera pas. L'indicateur réseau sur mon téléphone passe presque en continu de HSPA à 3G, voire même Edge ou GPRS. Je ne sais pas si le problème est du à Orange ou à Free, mais c'est devenu totalement insupportable.
Je suis un client Free depuis plus de 10 ans, et mobile depuis la première heure. Mais il ne suffit pas de baisser violemment les prix pour satisfaire les clients, il faut aussi assurer un service suffisant pour qu'on ne vienne pas se plaindre au point de vouloir passer chez la concurrence.
S'il vous plaît, chez UF, remontez plus souvent les problèmes et essayez d'obtenir de Free un peu plus de communication sur les problèmes, afin qu'on soit moins tentés de partir en courant.
cronaldo234, Posté le: Mar 18 Sep 2012, 18:37 Sujet du message: data
data7508269818
tu as tout résumé,moi aussi je suis Free Mobile depuis la première heure et Freebox depuis tres lomgtemp,mais faut pas déconné,je vous répond biensure en wiffi comme d habitude car impossible de se conncter,pour ma part,j ai pris mon courage a demain et je viens de m'abonner à b and you,je viens d'activer ma carte et on verra,je vous tiens au courant,de toute façon,cane peut pas être pire que Free!
mickyrouen, Posté le: Mer 19 Sep 2012, 21:37 Sujet du message:
48704393
Sudisk a écrit:
SVP Arrêtez de parler de problèmes Youtube. Ca n'a rien à voir avec les problèmes Free Mobile, mais avec le réseau Free.
J'ai un Galaxy Note, j'habite et je travaille à Paris.
Fin juillet, début août, lorsque je suis parti en congés, tout se passait à peu près bien sur le réseau. Pas toujours une grosse perf au niveau du réseau mais ça n'a pas encore trop d'importance car Free est jeune.
Mais depuis fin août, je n'ai presque plus de data. J'ai essayé plusieurs méthodes de test, changement de logiciel modem sur mon téléphone, tests de débits via applis ou tests de téléchargement ou téléversement manuels, et bien sur essai d'une carte SIM d'un autre opérateur. J'en suis arrivé à la conclusion suivante:
Sur Paris et proche banlieue, si on n'est pas connecté sur une borne Free Mobile, ce n'est pas la peine de vouloir surfer dans de bonnes conditions. Le problème n'est pas le débit descendant, car je parviens sans peine à obtenir 10 Mbps (avec un testeur de vitesse), ce qui n'est pas si mal.
Le problème c'est la voie montante. Elle est tellement bridée que je ne peux pas afficher de pages qui se chargent progressivement. Ou si j'affiche miraculeusement une page, la suivante ne s'affichera pas. L'indicateur réseau sur mon téléphone passe presque en continu de HSPA à 3G, voire même Edge ou GPRS. Je ne sais pas si le problème est du à Orange ou à Free, mais c'est devenu totalement insupportable.
Je suis un client Free depuis plus de 10 ans, et mobile depuis la première heure. Mais il ne suffit pas de baisser violemment les prix pour satisfaire les clients, il faut aussi assurer un service suffisant pour qu'on ne vienne pas se plaindre au point de vouloir passer chez la concurrence.
S'il vous plaît, chez UF, remontez plus souvent les problèmes et essayez d'obtenir de Free un peu plus de communication sur les problèmes, afin qu'on soit moins tentés de partir en courant.
Tout à fait d'accord.
Moi aussi, depuis 15 jours environ, impossible de surfer. Où que je sois: Paris intra-muros (porte de Versailles), Val de Fontenay, Bry sur Marne, Noisy le Grand.
PLus rien alors que j'ai toutes mes barres de 3G.
Seules les pages en https (sécurisées exemple Google ne fonctionne pas, Google en https fonctionne) fonctionnent ou Free Mobile.
Les applis chargent plutôt bien mais pas toute.
Bref, ras le bol. J'attends ma nanosim pour essayer sur mon iPhone 5 vendredi et si je ne note aucune amélioration: je me barre chez Sosh bien que cela me fasse réellement ch.. de quitter Free mais y'a un moment où je vais pas payer pour rien non plus. Je ne téléphone presque pas, je suis SMS et surtout Internet..
ET en plus, aucune communication sur ce souci qui se répercute sur plein de monde... j'ai lu des forums où beaucoup expriment la même chose.
FBruno, Posté le: Jeu 20 Sep 2012, 8:48 Sujet du message:
1306111529
Toujours pas de Data
ça vas faire 6 jours
Le surf est impossible
IOS 6 mis à jour hier , iPhone 4S et 3GS même soucis, Sony pareil
Sur le 92 , et ici des 7H00 du matin toutes les datas sont inaccessibles
htpp inutilisable/Zero
seule une recherche Google reste parfois accessible, mais tout s'arrette des la seconde requête
Cela marche entre 23H30 et 7H00 la nuit.
Rien la journée
FBruno, Posté le: Jeu 20 Sep 2012, 15:18 Sujet du message:
1306111529
Pour Infos :
Un message a Mde Angélique Berge sur facebook en tentant de lui expliquer avec détails le soucis que nous avons avec les Datas depuis une semaine maintenant renvoi cette réponse :
Citation:
Angelique Berge
Bonjour,
le réseau fonctionne très bien, on ne peut pas faire une généralité de cas isolés
katzou, Posté le: Sam 22 Sep 2012, 16:43 Sujet du message:
8019974638
FBruno a écrit:
Pour Infos :
Un message a Mde Angélique Berge sur facebook en tentant de lui expliquer avec détails le soucis que nous avons avec les Datas depuis une semaine maintenant renvoi cette réponse :
Citation:
Angelique Berge
Bonjour,
le réseau fonctionne très bien, on ne peut pas faire une généralité de cas isolés
cdt,
En quelques mots : Ça n'est pas mon problème
En deux mot : Debrouillez-vous
En un mot : Sosh ?
Oui, en fait c'est très aléatoire, vendredi la data marchait particulièrement bien pour du Free Mobile, 1.5méga, stable, peu de coupures.
mardi, ça marchait très mal
alors dimensionnement réseau, bridage ou préférence de bon débit aux abonnés orange????
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