teddonline, Posté le: Jeu 20 Sep 2012, 10:54 Sujet du message:
2245519418
teddonline a écrit:
Chez les 3 autres, tu serais encore "menotté" pour quelques mois de galère...
keiko a écrit:
Avant d'être chez Free Mobile j'ai été chez Virgin pendant 5 ans et toujours sans engagement Free n'a pas créer le sans engagement...
Je parlais des 3 autres opérateurs, pas des opérateurs virtuels qui avaient déjà un peu bouger les choses à leur façon, en particulier Virgin Mobile, comme tu le précises. Free n'a pas créé le "sans engagement", mais c'est le premier opérateur (non virtuel) à ne proposer que des offres sans engagement.
keiko a écrit:
...Free a atteint sont objectif de 3 millions d'abonner donc il peut commencer à épurer les vilain petits canard qui consomme un peu trop à son gout...
Leur objectif est de réaliser une part de marché mobile de 15% à moyen terme et de 25% sur le long terme, pas de s'arrêter à 3 millions de clients (5%).
keiko a écrit:
...je pense à un probable départ massif de ses abonner vers la concurrence...
PoilàGratter, Posté le: Jeu 20 Sep 2012, 11:53 Sujet du message:
6058854876
teddonline a écrit:
teddonline a écrit:
Chez les 3 autres, tu serais encore "menotté" pour quelques mois de galère...
keiko a écrit:
Avant d'être chez Free Mobile j'ai été chez Virgin pendant 5 ans et toujours sans engagement Free n'a pas créer le sans engagement...
Je parlais des 3 autres opérateurs, pas des opérateurs virtuels qui avaient déjà un peu bouger les choses à leur façon, en particulier Virgin Mobile, comme tu le précises. Free n'a pas créé le "sans engagement", mais c'est le premier opérateur (non virtuel) à ne proposer que des offres sans engagement.
keiko a écrit:
...Free a atteint sont objectif de 3 millions d'abonner donc il peut commencer à épurer les vilain petits canard qui consomme un peu trop à son gout...
Leur objectif est de réaliser une part de marché mobile de 15% à moyen terme et de 25% sur le long terme, pas de s'arrêter à 3 millions de clients (5%).
keiko a écrit:
...je pense à un probable départ massif de ses abonner vers la concurrence...
Sources?
Nombre d'abonnés et consommation de ces abonnés sont deux choses très distinctes.
Aujourd'hui, l'intérêt de Free Mobile est d'engranger le maximum d'abonnés (part de marché) ... mais les conditions techniques du réseau FM et le cout d'itinérance OF (notamment data) voudraient que ces abonnés consomment le moins possible ...
Je crois que c'est ce que voulait exprimer "Keiko" (?)
teddonline, Posté le: Jeu 20 Sep 2012, 12:21 Sujet du message:
2245519418
PoilàGratter a écrit:
Nombre d'abonnés et consommation de ces abonnés sont deux choses très distinctes.
Aujourd'hui, l'intérêt de Free Mobile est d'engranger le maximum d'abonnés (part de marché) ... mais les conditions techniques du réseau FM et le cout d'itinérance OF (notamment data) voudraient que ces abonnés consomment le moins possible ...
Malheureusement, toutes ces données ne seront jamais diffusées par Free, pas plus que par les autres d'ailleurs. Difficile de faire une analyse...
Une chose est sûre : le service fourni par Free doit convenir à la plupart des 3,6 millions de clients (et même + maintenant), quelque soit leur façon de consommer, sinon les départs "massifs" auraient déjà eu lieu.
Ou alors ce sont 3,6 millions de , qui préfèrent payer moins cher pour un service mauvais?
PoilàGratter, Posté le: Jeu 20 Sep 2012, 13:55 Sujet du message:
6058854876
teddonline a écrit:
PoilàGratter a écrit:
Malheureusement, toutes ces données ne seront jamais diffusées par Free, pas plus que par les autres d'ailleurs. Difficile de faire une analyse...
Une chose est sûre : le service fourni par Free doit convenir à la plupart des 3,6 millions de clients (et même + maintenant), quelque soit leur façon de consommer, sinon les départs "massifs" auraient déjà eu lieu.
Ou alors ce sont 3,6 millions de , qui préfèrent payer moins cher pour un service mauvais?
Dans les 3,6 millions de SIM, il y en a qui n'émettent pas d'appels ou très peu. Il y en a aussi qui ne sont jamais utilisées du tout.
Comme ailleurs, mais tout dépend des proportions.
Il est indéniable que le service actuel fourni par Free Mobile convient à une partie des consommateurs. Et tant mieux pour eux.
Nous avons tous des besoins et des exigences différents.
teddonline, Posté le: Jeu 20 Sep 2012, 14:06 Sujet du message:
2245519418
PoilàGratter a écrit:
Dans les 3,6 millions de SIM, il y en a qui n'émettent pas d'appels ou très peu. Il y en a aussi qui ne sont jamais utilisées du tout. (forfait 0€, je pense, sur le principe du "c'est gratuit, je prends même si je n'en ai pas besoin")
Comme ailleurs, mais tout dépend des proportions. (les autres opérateurs font exactement la même chose avec leur SIM prépayées)
Il est indéniable que le service actuel fourni par Free Mobile convient à une (majeure) partie des consommateurs. Et tant mieux pour eux.
Nous avons tous des besoins et des exigences différents.
Renard des ondes, Posté le: Jeu 20 Sep 2012, 17:23 Sujet du message:
7061865579
+1
Le fait est que les abonnés Free Mobile n'ont pas tous la même utilisation du téléphone , y compris à l'intérieur du groupe du "Forfait Free"..ceux dont l'usage habituel n'est pas l'Internet mais plutôt la voix ( appels nationaux et internationaux )ne sont pas impactés par ces dysfonctionnements.
C'est là où les offres des uns et des autres , à tarif égal , se différencient sur les usages qui en sont faits.......
teddonline, Posté le: Ven 21 Sep 2012, 17:12 Sujet du message:
2245519418
frequence900 a écrit:
La Poste mobile qui est arrivé un peu avant Free à fait 500K client en quelques mois avec des prix plus haut.
C'est pas une création, c'est juste une cession de parts de SFR vers La Poste, ça s'appelait avant "Debitel", puis "Simpleo", puis "Simplicime" et enfin "La Poste Mobile" et il y avait déjà la moitié des 500000 clients.
teddonline, Posté le: Ven 21 Sep 2012, 17:21 Sujet du message:
2245519418
frequence900 a écrit:
Je prend pour exemple la panne Orange, ayant un abonnement Orange, j'ai eu une compensation.
Laquelle? Une place de ciné offerte pour une acheté , mais que le mardi?
Je fais partie des anciens clients Itinéris (Orange avant, pour les plus jeunes) et au début, ça fonctionnait pas forcément super bien, et je me souviens pas avoir eu des compensations.
Mais je te rassure, ça n'excuse pas Free, je suis d'accord.
teddonline, Posté le: Ven 21 Sep 2012, 20:04 Sujet du message:
2245519418
frequence900 a écrit:
teddonline a écrit:
C'est pas une création, c'est juste une cession de parts de SFR vers La Poste, ça s'appelait avant "Debitel", puis "Simpleo", puis "Simplicime" et enfin "La Poste Mobile" et il y avait déjà la moitié des 500000 clients.
Et à fait 40.000 client par mois dans un marché mature. Donc très bonne perf. Grâce au plus grand réseau de "boutiques" pour un opérateur français.
teddonline a écrit:
Free a déjà financé une partie de son réseau (couverture de 27% de la Pop.) sans aucun client.
Free finance le Mobile avec l'ADSL, en faisant du cross selling sur l'offre Mobile chose qui par exemple serait impossible pour Orange qui est en position dominante sur le marché de l'ADSL. Tant pis pour eux.
De plus c'est une obligation de sa licence avant de l'exploiter. Jamais dit le contraire. Comme les 75% pour 2015. On est d'accord, mais hors sujet. J'ajoute que financer de 0 à 40% c'est facile et plus tu te rapproches des 100% plus c'est difficile. On a bien vu avec les 3 autres. Bref Free aura besoin d'une solide base client, le manque de fiabilité est en train d'erroder sérieusement cette base. Sources?
teddonline a écrit:
Laquelle? Une place de ciné offerte pour une acheté , mais que le mardi?
Bien plus, je vais pas détailler tu dois le savoir mieux que moi, vu ta conaissance sur la poste mobile. Si, je veux bien, La Poste Mobile n'a rien à voir avec Orange, plutôt SFR.
Le fait est que les clients Free n'ont rien eu du tout, même pas un carambar. C'est sûr, pour l'instant.
teddonline a écrit:
frequence900 a écrit:
Bref ça va dans le mur, une réputation ne se reconstruit pas.
La messe est dite!
On est bien d'accord, Free avait tout pour gagner et a les yeux plus gros que le ventre. C'est très dommage.
C'était ironique : on ne compte plus le nombre de prophètes qui annonce la mort de Free Mobile (ou qui ont annoncé la mort de Free par le passé).
keiko (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Sep 2012, 0:10 Sujet du message:
66975996
Arrêter avec votre HS les gars... sérieusement les problèmes de 3G ne sont pas des cas isolés comme certains pense le croire mais des problèmes bien réels comme l'attestent les centaines de commentaires de l’article d'UF, mon avis est que Free bride intentionnellement le débit pour évité de payer trop chère l'itinérance à Orange qui lui coûte un bras.
Donc son calcul à court terme va lui coûter très chère...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum