Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SIP ne marche plus ou c'est mon iPhone ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
Merou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

80 points

Merou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Sep 2012, 12:28    Sujet du message: SIP ne marche plus ou c'est mon iPhone ? SIP ne marche plus ou c'est mon iPhone ? 71043 65986
Répondre en citant

Bonjour à tous

Depuis longtemps j'utilise le service SIP de mon compte Free (Freebox Revolution) et ça marchait nickel.

J'utilise SipFone que je trouve très bien.

Mais depuis quelque temps, la connexion ne se fait plus. L'icone en haut à gauche indique qu'il y a un problème de connexion.

J'ai testé 3 autres softs de SIP sur iPhone. Pareil.
J'ai vérifié mes données de mon compte SIP sur la page de gestion. J'ai modifié mon mot de passe, j'ai fait tous les test possibles. Toujours pas de connexion SIP.

Bon, alors ce matin, j'ai appelé Free. Pour eux le service SIP est opérationnel.

Alors et vous ?
Ça marche le SIP ou pas ?

Si ça marche chez vous, pouvez-vous me donner les logiciel iPhone que vous utilisez, vos réglages (je précise que j'ai bien mis mon ID, password et freephonie.net)

Merci, ça serait sympa de me tenir au courant car je pars demain à l'étranger et j'aimerais bien pourvoir utiliser le SIP comme j'ai l'habitude.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers

4512 points

teddonline, Posté le: Jeu 20 Sep 2012, 12:40    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

"freephonie.net" n'a-t-il pas été remplacé par "Wifi secure"?  
loggoi
Geek de L'Univers

6593 points

loggoi, Posté le: Jeu 20 Sep 2012, 12:52    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

teddonline a écrit:
"freephonie.net" n'a-t-il pas été remplacé par "Wifi secure"?

ça n'a strictement rien à voir

JgK
Chevalier de L'Univers

873 points

JgK, Posté le: Jeu 20 Sep 2012, 12:54    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Ca fait un ptit moment que je n'ai plus de freephonie qui apparait dans mon quartier.  
teddonline
Maître de L'Univers

4512 points

teddonline, Posté le: Jeu 20 Sep 2012, 13:01    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

loggoi a écrit:
ça n'a strictement rien à voir
Ca n'a peut-être rien à voir, mais l'accès "freephonie.net" a disparu quand l'accès "Wifi secure" a été créé suite à une mise à jour du firmware du modem : ici.  
totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Jeu 20 Sep 2012, 13:47    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Pour faire avancer le débat, je ne crois pas qu'il se connectait en freephonie car il fallait remettre les certificats chaque 3 mois.
C'est certainement une connexion Wifi classique, avec le sip.
Cette fonction était pour ma part très utile, je pouvais recevoir mes appels fixes sur mon mobile directement quand j'allais chez mes parents ou quand j'accrochais un Wifi mcdo.
Je rajoute que cette fonction est toujours présente dans "mon compte" chez Free.

Dernière édition par totuo2002 le Jeu 20 Sep 2012, 13:49; édité 1 fois 
alucardx77
Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77, Posté le: Jeu 20 Sep 2012, 13:49    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Avant de parler Apple, teste ton compte sip sur un simple PC (Windows). Avec le soft phoner par exemple.  
totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Jeu 20 Sep 2012, 13:51    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Personnellement j'utilisais x-lite avec un micro casque sur un PC.
Mais vu qu'il a un Apple en mobile il a peut être un Apple sur le fixe aussi Laughing

alucardx77
Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77, Posté le: Jeu 20 Sep 2012, 13:52    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

oui l'un ou l'autre, le prioncipal étant de tester le compte SIP.  
Merou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

80 points

Merou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Sep 2012, 14:02    Sujet du message: 71043 65986
Répondre en citant

Je viens de faire le test avec Phoner sur PC : pareil, il n'arrive pas à s'enregistrer sur le serveur.

Une idée ?

Ça marche chez vous le SIP Free ?

Mimo45
Hobbit de L'Univers

49 points

Mimo45, Posté le: Jeu 20 Sep 2012, 14:03    Sujet du message: 71377 66309 Répondre en citant

Bonjour,

Pareil, avec mon iPhone 4S, cela ne se connecte pas au serveur avec Media5Phone en Wifi mais ça marche en 3G Shocked

Je l'utilise aussi avec mon téléphone fixe Siemens IP; et ça marche.
Et ça marche aussi avec Sipinside sur mon PC.

Comprends pas Confused

Sinon qu'est-ce que ce serait bien qu'il remettent l'accès au téléphones mobiles.... Rolling Eyes

A+

I-magin
Hobbit de L'Univers

332 points

I-magin, Posté le: Jeu 20 Sep 2012, 14:28    Sujet du message: 72459 67337 Répondre en citant

Bonjour
J'ai également constaté que le service SIP est actuellement instable.
J'ai essayé depuis mon iPhone avec deux applications qui fonctionnement habituellement très bien :
- BRIA : erreur 500
- SIP de Softphone: idem, mais le logiciel poursuit les tentatives de connexions, qui aboutissent quelquefois après un certain temps

Le problème n'est nullement lié à l'iPhone et le problème est également relaté sur d'autres forums en utilisant X-Lite sur PC

Cordialement

I-magin
Hobbit de L'Univers

332 points

I-magin, Posté le: Jeu 20 Sep 2012, 14:59    Sujet du message: Re: SIP ne marche plus ou c'est mon iPhone ? Re: SIP ne marche plus ou c'est mon iPhone ? 72459 67337 Répondre en citant

Merou a écrit:

Bon, alors ce matin, j'ai appelé Free. Pour eux le service SIP est opérationnel.

Merci, ça serait sympa de me tenir au courant car je pars demain à l'étranger et j'aimerais bien pourvoir utiliser le SIP comme j'ai l'habitude.

J'ai également appelé ce matin le 3244 pour leur signaler que le service SIP était très aléatoire et j'ai demandé de bien vouloir remonter le problème....

Je pars également quelques jours à l'étranger, mais en fin de semaine prochaine.
En avril-mai 2011, j'avais eu des problèmes de connexion SIP mais différents (et limités à quelques utilisateurs).
Un membre de ma famille étant souffrant, j'avais par précaution souscrit au service VOIP "nonoh" (c'est l'une des solutions de la Sté Dellmont).
Je ne suis pas là pour faire de la pub, mais simplement pour indiquer l'une des solutions de secours.....
et Free avait finalement résolu le problème avant mon départ
Cordialement

imania
Hobbit de L'Univers

3 points

imania, Posté le: Jeu 20 Sep 2012, 15:22    Sujet du message: 69611 64404 Répondre en citant

J'ai également plus de sip sur mon fix siemens ! !  
Mimo45
Hobbit de L'Univers

49 points

Mimo45, Posté le: Jeu 20 Sep 2012, 15:31    Sujet du message: 71377 66309 Répondre en citant

imania a écrit:
J'ai également plus de sip sur mon fix siemens ! !

pour moi ça marche encore de ce côté-là.

Edit: Ah bah c'est revenu sur l'iPhone Exclamation

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: