Merou (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Sep 2012, 12:28 Sujet du message: SIP ne marche plus ou c'est mon iPhone ?
SIP ne marche plus ou c'est mon iPhone ?7104365986
Bonjour à tous
Depuis longtemps j'utilise le service SIP de mon compte Free (Freebox Revolution) et ça marchait nickel.
J'utilise SipFone que je trouve très bien.
Mais depuis quelque temps, la connexion ne se fait plus. L'icone en haut à gauche indique qu'il y a un problème de connexion.
J'ai testé 3 autres softs de SIP sur iPhone. Pareil.
J'ai vérifié mes données de mon compte SIP sur la page de gestion. J'ai modifié mon mot de passe, j'ai fait tous les test possibles. Toujours pas de connexion SIP.
Bon, alors ce matin, j'ai appelé Free. Pour eux le service SIP est opérationnel.
Alors et vous ?
Ça marche le SIP ou pas ?
Si ça marche chez vous, pouvez-vous me donner les logiciel iPhone que vous utilisez, vos réglages (je précise que j'ai bien mis mon ID, password et freephonie.net)
Merci, ça serait sympa de me tenir au courant car je pars demain à l'étranger et j'aimerais bien pourvoir utiliser le SIP comme j'ai l'habitude.
teddonline, Posté le: Jeu 20 Sep 2012, 13:01 Sujet du message:
2245519418
loggoi a écrit:
ça n'a strictement rien à voir
Ca n'a peut-être rien à voir, mais l'accès "freephonie.net" a disparu quand l'accès "Wifi secure" a été créé suite à une mise à jour du firmware du modem : ici.
totuo2002, Posté le: Jeu 20 Sep 2012, 13:47 Sujet du message:
3325729556
Pour faire avancer le débat, je ne crois pas qu'il se connectait en freephonie car il fallait remettre les certificats chaque 3 mois.
C'est certainement une connexion Wifi classique, avec le sip.
Cette fonction était pour ma part très utile, je pouvais recevoir mes appels fixes sur mon mobile directement quand j'allais chez mes parents ou quand j'accrochais un Wifi mcdo.
Je rajoute que cette fonction est toujours présente dans "mon compte" chez Free.
Dernière édition par totuo2002 le Jeu 20 Sep 2012, 13:49; édité 1 fois
I-magin, Posté le: Jeu 20 Sep 2012, 14:28 Sujet du message:
7245967337
Bonjour
J'ai également constaté que le service SIP est actuellement instable.
J'ai essayé depuis mon iPhone avec deux applications qui fonctionnement habituellement très bien :
- BRIA : erreur 500
- SIP de Softphone: idem, mais le logiciel poursuit les tentatives de connexions, qui aboutissent quelquefois après un certain temps
Le problème n'est nullement lié à l'iPhone et le problème est également relaté sur d'autres forums en utilisant X-Lite sur PC
I-magin, Posté le: Jeu 20 Sep 2012, 14:59 Sujet du message: Re: SIP ne marche plus ou c'est mon iPhone ?
Re: SIP ne marche plus ou c'est mon iPhone ?7245967337
Merou a écrit:
Bon, alors ce matin, j'ai appelé Free. Pour eux le service SIP est opérationnel.
Merci, ça serait sympa de me tenir au courant car je pars demain à l'étranger et j'aimerais bien pourvoir utiliser le SIP comme j'ai l'habitude.
J'ai également appelé ce matin le 3244 pour leur signaler que le service SIP était très aléatoire et j'ai demandé de bien vouloir remonter le problème....
Je pars également quelques jours à l'étranger, mais en fin de semaine prochaine.
En avril-mai 2011, j'avais eu des problèmes de connexion SIP mais différents (et limités à quelques utilisateurs).
Un membre de ma famille étant souffrant, j'avais par précaution souscrit au service VOIP "nonoh" (c'est l'une des solutions de la Sté Dellmont).
Je ne suis pas là pour faire de la pub, mais simplement pour indiquer l'une des solutions de secours.....
et Free avait finalement résolu le problème avant mon départ
Cordialement
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum