Riovel (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Sep 2012, 14:39 Sujet du message: 22 jours sans téléphone, Internet et TV
22 jours sans téléphone, Internet et TV1851515901
En panne depuis le 31 août, je me débats pour avoir satisfaction.
J'appelle souvent la hot line, et ses réponses sont en fait de m'énumérer les informations du ticket d'incident (visible depuis chez un voisin) sur ma console et ouvert depuis le 31 aout !
Free m'a fait faire des tests croisés de la Freebox V6 chez un autre client, j'ai aussi testé l'alimentation, le cordon xDSL, la prise téléphonique murale pour constater que tous ces composants sont hors de cause.
De leur coté, des tests de leur équipement ont confirmé une "résistance de ligne infinie", c'est à dire une coupure de ligne.
Une visite d'un technicien était programmée pour le 19 septembre, elle a été avancée au 13 vu mon insistance.
Le technicien a constaté que la ligne téléphonique était coupée ainsi que sa localisation théorique.
Le 17 septembre, soit 4 jours après le passage du technicien et après mon appel à la hot line, le suivi affichait :
"Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée".
Depuis, rien du tout, "IL FAUT ATTENDRE" !
Les dirigeants de Free attendraient-ils autant ?
Feraient-ils, comme moi, des annonces après de leurs interlocuteurs pour les prévenir qu'ils ne sont pas joignables depuis 22 jours à cause d'un dysfonctionnement de ligne et d'un manque de réactivité de Free ?
Je me pose beaucoup de question sur Free...
Faut-il que je persévère ?
Dites-moi que faire d'autre que d'attendre, je ne sais plus et j'en ai assez.
Merci de votre compréhension.
*** Modération *** Inutile de crier *** Modération ***
loggoi, Posté le: Ven 21 Sep 2012, 15:35 Sujet du message: Re: 22 JOURS SANS téléphone, SANS Internet ET SANS TV....
Re: 22 JOURS SANS téléphone, SANS Internet ET SANS TV....34583206
Riovel a écrit:
En panne depuis le 31 août, je me débats pour avoir satisfaction.
J'appelle souvent la hot line, et ses réponses sont en fait de m'énumérer les informations du ticket d'incident (visible depuis chez un voisin) sur ma console et ouvert depuis le 31 aout !
Free m'a fait faire des tests croisés de la Freebox V6 chez un autre client, j'ai aussi testé l'alimentation, le cordon xDSL, la prise téléphonique murale pour constater que tous ces composants sont hors de cause.
De leur coté, des tests de leur équipement ont confirmé une "résistance de ligne infinie", c'est à dire une coupure de ligne.
Une visite d'un technicien était programmée pour le 19 septembre, elle a été avancée au 13 vu mon insistance.
Le technicien a constaté que la ligne téléphonique était coupée ainsi que sa localisation théorique.
Le 17 septembre, soit 4 jours après le passage du technicien et après mon appel à la hot line, le suivi affichait :
"Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée".
Depuis, rien du tout, "IL FAUT ATTENDRE" !
Les dirigeants de Free attendraient-ils autant ?
Feraient-ils, comme moi, des annonces après de leurs interlocuteurs pour les prévenir qu'ils ne sont pas joignables depuis 22 jours à cause d'un dysfonctionnement de ligne et d'un manque de réactivité de Free ?
Je me pose beaucoup de question sur Free...
Faut-il que je persévère ?
Dites-moi que faire d'autre que d'attendre, je ne sais plus et j'en ai assez.
Merci de votre compréhension.
Vous rouler parterre ne changera rien, il n'y a pas d'autres solutions que d'attendre. Tout est dans les mains de FT et Free n'a aucun moyen d'intervenir à ce niveau. Il faut donc attendre qu'un technicien FT traite le ticket ouvert par Free (sachant que FT a légalement 6 semaines pour traiter le ticket ouvert par Free).
Le délai d'intervention peut vous sembler long, mais il n'est pas vraiment possible de faire les choses plus rapidement (le temps d'identifier la panne etc).
Deplus changer de FAI maintenant ne règlera absolument rien à votre soucis, ça ne fera qu'allonger les délais puisqu'il faudra reprendre toute la procédure au début. Et vous ne pouvez pas non plus dire que Free ne gère pas votre soucis (vous pourrez demander le remboursement de la période sans connexion lorsque le soucis sera résolu).
smarmonn, Posté le: Ven 21 Sep 2012, 15:54 Sujet du message:
8034674773
De toute manière ce n'est jamais la faute de Free mais toujours de FT....comme par hasard....quoiqu'il en soit moi j'attends que mon déménagement soit effectif depuis 6 semaines!!!!! aucune info, aucun mail rien!
538 points
scubajo, Posté le: Ven 21 Sep 2012, 17:22 Sujet du message:
1676014652
J'ai eu le mêm cas en moins long. C'était un installateur indélicat qui à pris la paire de ma ligne pour une nouvelle ligne chez un voisin. Ce sont généralement des entreprises sous-traitantes de FT qui font le boulot le plus vite possible et si par hasard il n'y a plus de paires en réserve dans les câbles, ils préfère en piquer une pour être payé pour l'installation. En espérant être appelés pour réparer ensuite. Sinon c'est FT qui se tape le boulot directement. _________________ amateur mal éclairé
red7808, Posté le: Ven 21 Sep 2012, 18:33 Sujet du message:
6697960871
Une résistance infinie sa veut dire que ta ligne est bouclé au central FT. Il te reste plus qu'à attendre le ticket Gamot pour que FT câble la ligne. Tu es sur quelle zone?
Riovel (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Sep 2012, 19:33 Sujet du message:
1851515901
Pour red7808,
La résistance infinie est constatée depuis depuis le DSLAM, ce qui indique que la ligne est coupée.
De chez moi, il n'y évidemment pas de bouclage, par contre la mesure au capacimètre indique 10 nanofarad.
Comme un nanofarad correspond approximativement à 20 mètres de ligne, la coupure se situe à environ 200 mètres de chez moi.
A cette distance il y a une armoire de répartition, malheureusement je n'ai pas la clé ()
C'est rageant depuis 22 jours maintenant.
Cordialement.
Localisation Bretagne, Saint Brieuc, Répartiteur SBR22
Mornypalace, Posté le: Dim 25 Nov 2012, 1:51 Sujet du message:
8253376825
Ravi pour toi que cela s'arrange.
J'habite sur St Brieuc depuis 1 an et depuis le debut, j'ai une connexion merdique. Actuellement, je suis en 512K.
FT disait que cela venait de mon installation car j'habite une maison ancienne. Toute l'instal vient d'être refaite et c'est toujours pareil.
J'attends la visite du technicien qui programera une nouvelle confrontation avec FT ... C'est long, moi aussi, j'en ai marre.
J'ai reussi a obtenir 3 mois de remboursement par Free. C'est franchement le minimum.
A priori, le reseau est tres vieux sur St Brieuc, ce qui cause plein de probleme. On verra la suite du dossier.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum