JG78 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Sep 2012, 9:08 Sujet du message: Enregistrement TNT
Enregistrement TNT3294329262
Bonjour
Je fais appel à vous car depuis quelques jours lorsque je lance un enregistrement TNT quelque soit la chaîne, une erreur vidéo inconnu 0/0 s'affiche systèmatiquement au bout de 30s sur ma TV en haut à droite avec un ecran noir.
Il me suffit ensuite d'appuyer sur le bouton Free de la télécommande pour retrouver l'image mais l'enregistrement est interrompu. Il apparaît toutefois dans mes enregistrements mais il est matérialisé par un icone d'erreur et il est impossible de le lire.
Les enregistrements ADSL ne posent aucun soucis
Merci pour votre aide
JG78 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Sep 2012, 21:47 Sujet du message:
3294329262
Salut Gregwar
Le disque dur est quasi vide, j'utilise la Freebox 6, je n'ai aucun soucis quand je regarde la TNT, la Freebox TV est connectée par l'intermédiaire de CPL.
ça fait 2 ans que je fais des enregistrements TNT sans soucis et voilà qu'aujourd hui pour une raison inconnue ça ne fonctionne plus...
Si ça peut t'aider
Gregwar, Posté le: Jeu 27 Sep 2012, 21:53 Sujet du message:
7987474329
ben.. ca ne m'aide pas beaucoup...
Et au niveau température, ca donne quoi?
après une vingtaine de minutes de visionnage de TV pas ADSL, et une vingtaine de minutes de visionnage par TNT?
Peut-être que le décodeur TNT chauffe et plante.....
Si c'est le cas, un remplacement semble s'imposer...
Si le problème est reproductible systématiquement, la visite d'un technicien Free pourrait être envisagée pour constater le problème et demander un échange.
JG78 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Sep 2012, 22:21 Sujet du message:
3294329262
Je regarde la TV par TNT ou ADSL pendant des heures sans aucune anomalie. C'est seulement au niveau des enregistrements TNT que cette erreur apparaît. Je suis dans le flou aussi...
JG78 (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Sep 2012, 20:21 Sujet du message:
3294329262
Merci tsx27, je crois que tu viens de trouver un élément de réponse car en faisant le test des Freeplug j'obtiens de mauvais résultats
Freeplug 1 = 60Mbit/s montant et 0Mbit/s descendant
Freeplug 2 = identique
Il est vrai que mes Freeplug sont branchés sur des multiprises parafoudre. J'ai pas trop le choix car mon appartement n'est pas tout neuf donc peu de prises de courant.
Auriez-vous une solution?
Gregwar, Posté le: Ven 28 Sep 2012, 20:25 Sujet du message:
7987474329
une petite multiprise simple (sans ralonge) dans la prise, le CPL d'un côté, la multiprise à rallonge de l'autre.
C'est comme ca que je branche systématiquement les CPL chez moi et chez mes clients.
JG78 (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Sep 2012, 20:32 Sujet du message:
3294329262
OK Merci Gregwar mais je fais cela pour les 2 boitiers (Player et Server)?
D'un coté j'ai ma Freebox Server avec PC et téléphone sur une multiprise parafoudre
De l'autre j'ai ma Freebox Player avec TV et petites enceintes 2.1 sur une autre multiprise parafoudre
Gregwar, Posté le: Ven 28 Sep 2012, 20:34 Sujet du message:
7987474329
l'idéal est de le faire sur chaque boitier CPL.
plus les CPL seront branchés près de la prise murale, mieux ca fonctionnera.
De plus, les parafoudre contiennent des filtres, qui peuvent atténuer, voire éliminer les signaux réseau du CPL.
JG78 (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Sep 2012, 21:16 Sujet du message:
3294329262
Bravo Merci beaucoup pour votre aide
Je viens de faire ce que tu m'as dit et effectivement j'ai maintenant des valeurs de 138Mbit/s et 149Mbit/s
Je viens de faire un test d'enregistrement sur la TNT et c'est parfait.
J'avais oublié de signaler que mes enregistrements ont marché durant 2 ans et que dernièrement j'ai déplacé quelques éléments de mon salon et du coup j'ai changé les appareils de prises. De plus j'ai ajouté des multiprises parafoudre car j'ai grillé déjà 2 CPL à cause des orages.
Ce genre de détail (pour moi du moins) explique peut être tout...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum