Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Enregistrement TNT
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
JG78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 56
 
59 points

JG78
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Sep 2012, 9:08    Sujet du message: Enregistrement TNT Enregistrement TNT 32943 29262
Répondre en citant

Bonjour
Je fais appel à vous car depuis quelques jours lorsque je lance un enregistrement TNT quelque soit la chaîne, une erreur vidéo inconnu 0/0 s'affiche systèmatiquement au bout de 30s sur ma TV en haut à droite avec un ecran noir.
Il me suffit ensuite d'appuyer sur le bouton Free de la télécommande pour retrouver l'image mais l'enregistrement est interrompu. Il apparaît toutefois dans mes enregistrements mais il est matérialisé par un icone d'erreur et il est impossible de le lire.
Les enregistrements ADSL ne posent aucun soucis
Merci pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 27 Sep 2012, 10:07    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Bonjour,

Y a-t-il encore de la place sur le disque dur?

Quelle Freebox avez-vous (V5/V6)?

Quand vous regarder une chaine en TNT, avez-vous également des problèmes?

La Freebox TV est connectée en CPL, Wifi, câble Ethernet?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JG78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 56
 
59 points

JG78
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Sep 2012, 21:47    Sujet du message: 32943 29262
Répondre en citant

Salut Gregwar
Le disque dur est quasi vide, j'utilise la Freebox 6, je n'ai aucun soucis quand je regarde la TNT, la Freebox TV est connectée par l'intermédiaire de CPL.
ça fait 2 ans que je fais des enregistrements TNT sans soucis et voilà qu'aujourd hui pour une raison inconnue ça ne fonctionne plus...
Si ça peut t'aider Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 27 Sep 2012, 21:53    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

ben.. ca ne m'aide pas beaucoup...

Et au niveau température, ca donne quoi?
après une vingtaine de minutes de visionnage de TV pas ADSL, et une vingtaine de minutes de visionnage par TNT?

Peut-être que le décodeur TNT chauffe et plante.....
Si c'est le cas, un remplacement semble s'imposer...

Si le problème est reproductible systématiquement, la visite d'un technicien Free pourrait être envisagée pour constater le problème et demander un échange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JG78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 56
 
59 points

JG78
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Sep 2012, 22:21    Sujet du message: 32943 29262
Répondre en citant

Je regarde la TV par TNT ou ADSL pendant des heures sans aucune anomalie. C'est seulement au niveau des enregistrements TNT que cette erreur apparaît. Je suis dans le flou aussi... Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsx27
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 180
 
273 points

tsx27, Posté le: Ven 28 Sep 2012, 8:11    Sujet du message: 42323 37970 Répondre en citant

Bonjour

Je suppose que tu as rebooté les deux boîtiers.

Essaye de relier les deux boîtiers en éthernet.

Jean-pierre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JG78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 56
 
59 points

JG78
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Sep 2012, 9:48    Sujet du message: 32943 29262
Répondre en citant

Evidemment j'ai egalement rebooté les 2 boitiers....
Affaire à suivre Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsx27
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 180
 
273 points

tsx27, Posté le: Ven 28 Sep 2012, 11:23    Sujet du message: 42323 37970 Répondre en citant

Tu as essayé le branchement Ethernet entre les deux boîtiers?

Et le test des Freeplugs c' est bon ??

https://www.universfreebox.com/article18203.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JG78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 56
 
59 points

JG78
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Sep 2012, 20:21    Sujet du message: 32943 29262
Répondre en citant

Merci tsx27, je crois que tu viens de trouver un élément de réponse car en faisant le test des Freeplug j'obtiens de mauvais résultats
Freeplug 1 = 60Mbit/s montant et 0Mbit/s descendant
Freeplug 2 = identique
Il est vrai que mes Freeplug sont branchés sur des multiprises parafoudre. J'ai pas trop le choix car mon appartement n'est pas tout neuf donc peu de prises de courant.
Auriez-vous une solution?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 28 Sep 2012, 20:25    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

une petite multiprise simple (sans ralonge) dans la prise, le CPL d'un côté, la multiprise à rallonge de l'autre.
C'est comme ca que je branche systématiquement les CPL chez moi et chez mes clients.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JG78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 56
 
59 points

JG78
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Sep 2012, 20:32    Sujet du message: 32943 29262
Répondre en citant

OK Merci Gregwar mais je fais cela pour les 2 boitiers (Player et Server)?
D'un coté j'ai ma Freebox Server avec PC et téléphone sur une multiprise parafoudre
De l'autre j'ai ma Freebox Player avec TV et petites enceintes 2.1 sur une autre multiprise parafoudre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 28 Sep 2012, 20:34    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

l'idéal est de le faire sur chaque boitier CPL.
plus les CPL seront branchés près de la prise murale, mieux ca fonctionnera.
De plus, les parafoudre contiennent des filtres, qui peuvent atténuer, voire éliminer les signaux réseau du CPL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JG78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 56
 
59 points

JG78
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Sep 2012, 21:16    Sujet du message: 32943 29262
Répondre en citant

Bravo Merci beaucoup pour votre aide
Je viens de faire ce que tu m'as dit et effectivement j'ai maintenant des valeurs de 138Mbit/s et 149Mbit/s Wink
Je viens de faire un test d'enregistrement sur la TNT et c'est parfait.

J'avais oublié de signaler que mes enregistrements ont marché durant 2 ans et que dernièrement j'ai déplacé quelques éléments de mon salon et du coup j'ai changé les appareils de prises. De plus j'ai ajouté des multiprises parafoudre car j'ai grillé déjà 2 CPL à cause des orages.
Ce genre de détail (pour moi du moins) explique peut être tout...

Encore une fois Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 28 Sep 2012, 21:28    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Content d'avoir pu vous être utile.

Il est vrai que les boitiers CPL sont un peu sensibles aux orages.. mais ils supportent malheureusement relativement mal les prises parafoudre...

Il existe cependant des prises parafoudre "compatibles" avec le CPL, mais qui coutent nettement plus chères que les prises normales.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox