professeur83 (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Oct 2012, 7:08 Sujet du message: problème Freeplug depuis 1 semaine
problème Freeplug depuis 1 semaine8069775110
Bonjour
je rencontre un problème de débit avec mes Freeplugs
qui m'oblige a me passer des chaines en HD faute de debit
en effet comme le montre la capture d'ecran j ai un problème de debit
et cela meme en inversant les Freeplugs
de ce fait je me retrouve en hd avec des gels et autre problèmes d'image
un des 2 Freeplug est nase mais comment savoir lequel ?
pithois, Posté le: Lun 08 Oct 2012, 8:23 Sujet du message:
2795824546
Le code visible sur les images n'est-il pas le même que celui figurant sur l'étiquette du Freeplug? Il semble que c'est celui du bas qui soit raide...A vérifier, je n'affirme rien, un plus chevronné pourra sans doute mieux te renseigner.
Freemeur, Posté le: Lun 08 Oct 2012, 9:24 Sujet du message:
6769161536
Si tu obtiens des infos, n'hésite pas à les faire partager.
J'ai aussi, parfois, des problèmes de Freeplugs.
Parfois, parce que ces derniers ça allait bien et c'est depuis samedi soir que je suis obligé de débrancher celui à coté de la Freebox Player pour débloquer l'image !!!
(il y'a quelques mois, ça merdait souvent, puis d'un seul coup plus de problème, ... sauf depuis ce week-end)
totuo2002, Posté le: Lun 08 Oct 2012, 9:29 Sujet du message:
3325729556
Étonnant car en inversant les freeblugs si les caractéristiques s'inversent ça devrait passer. Le flux télé passe surtout dans le sens Freebox Server vers Freebox Player.
Peut être une perturbation extérieure ?
As tu suivi les recommandations que l'on trouve sur ce forum ?
Comme mettre les freeblugs seuls sur la prise si possible ou en premier sur la multiprise ?
as tu reinitialisé les Freeplugs ?
Freemeur, Posté le: Lun 08 Oct 2012, 9:43 Sujet du message:
6769161536
Si c'est à moi que tu réponds ... je suis obligé de mettre mes Freeplugs sur des multiprises. Et ce qui est surprenant c'est que ça marche pas bien par moments.
Là ça faisait au moins 1 mois que je n'avais pas été obligé de les débrancher.
Et depuis samedi soir : 3 débranchements ...
gf788dsl, Posté le: Lun 08 Oct 2012, 10:19 Sujet du message:
2071917831
j'ai aussi ce genre de probleme avec mes Freeplugs, avant ils avaient des debits superieurs à 120Mbits et subitement 1 Freeplug affiche 0 , mais ça fonctionne quand même depuis hier toujours avec ce debit 0 sur 1 Freeplug. J'ai essayé toutes les manips possibles mais rien n'y fait ça fonctionne avec un Freeplug avec un debit à 0 , Super Bizarre...
Cortex76, Posté le: Lun 08 Oct 2012, 10:38 Sujet du message:
7201766916
@Professeur : Avez vous la possibilité de brancher en Ethernet les deux boitiers ?
Vous éviterez ainsi bien des soucis et gagnerez en stabilité.
Même quand les Freeplugs sont en bon état, d'une manière générale, on n'obtient jamais les mêmes résultats avec du CPL ou du Wifi qu'avec un bon vieux câble.
C'est ce que je recommande, à moins bien sûr d'avoir un boitier dans chaque pièce.
professeur83 (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Oct 2012, 13:26 Sujet du message:
8069775110
totuo2002 a écrit:
Étonnant car en inversant les freeblugs si les caractéristiques s'inversent ça devrait passer. Le flux télé passe surtout dans le sens Freebox Server vers Freebox Player.
Peut être une perturbation extérieure ?
As tu suivi les recommandations que l'on trouve sur ce forum ?
Comme mettre les freeblugs seuls sur la prise si possible ou en premier sur la multiprise ?
as tu reinitialisé les Freeplugs ?
et bien étrangement en inversant les Freeplugs j ai le même résultat dans les même sens ! toujours un probleme dans le meme sens ? ce qui est sur c est que j ai jamais eu ce soucis avant et le sens" mauvais " bouge tout le temps de 30-40 mais reste toujours en dessous de 70
malheureusement je ne peu pas me passer des Freeplug pour me mètre en Ethernet
pour les test pas de soucis chaque plug est seul sur une prise électrique
professeur83 (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Oct 2012, 13:59 Sujet du message:
8069775110
non je n ai rien fait comme traveaux
je vais tester avec d'autre câble Ethernet
au pire comme j ai demandé le Multi TV je devrait pas tarder a recevoir
un nouveau Freeplug avec et je pourrais tester
pepal, Posté le: Dim 09 Déc 2012, 19:57 Sujet du message:
8303977309
pour ma part j'ai depuis 2 semaine la Freebox v6
et j'ai dejas rencontrer le probleme des Freeplug 3fois j'ai effectuer plusieur manipes
jusqu'a en arriver a debrancher le câble Y (Internet,courant) du Freeplug ou le debit etais mauvais et de le brancher sur celui ou le debit etais bon!!!!!
et depuis j'ai un debit moyen des deux cotés et pour le moment ca marche !
Mon problème récurent de Freeplug est résolu.
Tout simplement en supprimant les multiprises. J'ai de la chance d'avoir pu le faire (suffisamment de prises).
En tous cas, c'est le jour et la nuit ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum