Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
problème Freeplug depuis 1 semaine
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
professeur83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2012
Messages: 28
 
212 points

professeur83
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Oct 2012, 7:08    Sujet du message: problème Freeplug depuis 1 semaine problème Freeplug depuis 1 semaine 80697 75110
Répondre en citant

Bonjour

je rencontre un problème de débit avec mes Freeplugs
qui m'oblige a me passer des chaines en HD faute de debit

en effet comme le montre la capture d'ecran j ai un problème de debit
et cela meme en inversant les Freeplugs

de ce fait je me retrouve en hd avec des gels et autre problèmes d'image

un des 2 Freeplug est nase mais comment savoir lequel ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pithois
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 464
 
1095 points

pithois, Posté le: Lun 08 Oct 2012, 8:23    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

Le code visible sur les images n'est-il pas le même que celui figurant sur l'étiquette du Freeplug? Il semble que c'est celui du bas qui soit raide...A vérifier, je n'affirme rien, un plus chevronné pourra sans doute mieux te renseigner.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freemeur
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 9
 
709 points

Freemeur, Posté le: Lun 08 Oct 2012, 9:24    Sujet du message: 67691 61536 Répondre en citant

Si tu obtiens des infos, n'hésite pas à les faire partager.
J'ai aussi, parfois, des problèmes de Freeplugs.

Parfois, parce que ces derniers ça allait bien et c'est depuis samedi soir que je suis obligé de débrancher celui à coté de la Freebox Player pour débloquer l'image !!!
(il y'a quelques mois, ça merdait souvent, puis d'un seul coup plus de problème, ... sauf depuis ce week-end)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1970
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Lun 08 Oct 2012, 9:29    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Étonnant car en inversant les freeblugs si les caractéristiques s'inversent ça devrait passer. Le flux télé passe surtout dans le sens Freebox Server vers Freebox Player.
Peut être une perturbation extérieure ?
As tu suivi les recommandations que l'on trouve sur ce forum ?
Comme mettre les freeblugs seuls sur la prise si possible ou en premier sur la multiprise ?
as tu reinitialisé les Freeplugs ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freemeur
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 9
 
709 points

Freemeur, Posté le: Lun 08 Oct 2012, 9:43    Sujet du message: 67691 61536 Répondre en citant

Si c'est à moi que tu réponds ... je suis obligé de mettre mes Freeplugs sur des multiprises. Et ce qui est surprenant c'est que ça marche pas bien par moments.
Là ça faisait au moins 1 mois que je n'avais pas été obligé de les débrancher.
Et depuis samedi soir : 3 débranchements ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gf788dsl
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 155
 
200 points

gf788dsl, Posté le: Lun 08 Oct 2012, 10:19    Sujet du message: 20719 17831 Répondre en citant

j'ai aussi ce genre de probleme avec mes Freeplugs, avant ils avaient des debits superieurs à 120Mbits et subitement 1 Freeplug affiche 0 , mais ça fonctionne quand même depuis hier toujours avec ce debit 0 sur 1 Freeplug. J'ai essayé toutes les manips possibles mais rien n'y fait ça fonctionne avec un Freeplug avec un debit à 0 , Super Bizarre...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gf788dsl
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 155
 
200 points

gf788dsl, Posté le: Lun 08 Oct 2012, 10:20    Sujet du message: 20719 17831 Répondre en citant

j'ai oublié de dire que ils fonctionnaient bien depuis Janvier 2011 et subitement ....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cortex76
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 279
 
424 points

Cortex76, Posté le: Lun 08 Oct 2012, 10:38    Sujet du message: 72017 66916 Répondre en citant

@Professeur : Avez vous la possibilité de brancher en Ethernet les deux boitiers ?

Vous éviterez ainsi bien des soucis et gagnerez en stabilité.

Même quand les Freeplugs sont en bon état, d'une manière générale, on n'obtient jamais les mêmes résultats avec du CPL ou du Wifi qu'avec un bon vieux câble.

C'est ce que je recommande, à moins bien sûr d'avoir un boitier dans chaque pièce.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
professeur83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2012
Messages: 28
 
212 points

professeur83
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Oct 2012, 13:26    Sujet du message: 80697 75110
Répondre en citant

totuo2002 a écrit:
Étonnant car en inversant les freeblugs si les caractéristiques s'inversent ça devrait passer. Le flux télé passe surtout dans le sens Freebox Server vers Freebox Player.
Peut être une perturbation extérieure ?
As tu suivi les recommandations que l'on trouve sur ce forum ?
Comme mettre les freeblugs seuls sur la prise si possible ou en premier sur la multiprise ?
as tu reinitialisé les Freeplugs ?


et bien étrangement en inversant les Freeplugs j ai le même résultat dans les même sens ! toujours un probleme dans le meme sens ? ce qui est sur c est que j ai jamais eu ce soucis avant et le sens" mauvais " bouge tout le temps de 30-40 mais reste toujours en dessous de 70

malheureusement je ne peu pas me passer des Freeplug pour me mètre en Ethernet

pour les test pas de soucis chaque plug est seul sur une prise électrique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JgK
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 561
 
873 points

JgK, Posté le: Lun 08 Oct 2012, 13:32    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Vous n'avez pas fait de travaux électriques chez vous? Ajouter un nouvel appareil?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gf788dsl
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 155
 
200 points

gf788dsl, Posté le: Lun 08 Oct 2012, 13:38    Sujet du message: 20719 17831 Répondre en citant

avez-vous essayer de prendre les câbles du Freeplug qui fonctionne pour les connecter au supposé defectueux ? sait-on jamais  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
professeur83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2012
Messages: 28
 
212 points

professeur83
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Oct 2012, 13:59    Sujet du message: 80697 75110
Répondre en citant

non je n ai rien fait comme traveaux
je vais tester avec d'autre câble Ethernet
au pire comme j ai demandé le Multi TV je devrait pas tarder a recevoir
un nouveau Freeplug avec et je pourrais tester Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepal
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 1
 
1 points

pepal, Posté le: Dim 09 Déc 2012, 19:57    Sujet du message: 83039 77309 Répondre en citant

Very Happy pour ma part j'ai depuis 2 semaine la Freebox v6
et j'ai dejas rencontrer le probleme des Freeplug 3fois j'ai effectuer plusieur manipes

jusqu'a en arriver a debrancher le câble Y (Internet,courant) du Freeplug ou le debit etais mauvais et de le brancher sur celui ou le debit etais bon!!!!!

et depuis j'ai un debit moyen des deux cotés et pour le moment ca marche !

pour vue que ca dure!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freemeur
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 9
 
709 points

Freemeur, Posté le: Lun 10 Déc 2012, 9:55    Sujet du message: 67691 61536 Répondre en citant

Mon problème récurent de Freeplug est résolu.
Tout simplement en supprimant les multiprises. J'ai de la chance d'avoir pu le faire (suffisamment de prises).
En tous cas, c'est le jour et la nuit ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox