Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connecté à la Freebox... sans connexion Internet?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Seringue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 11
 
19 points

Seringue
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Oct 2012, 9:30    Sujet du message: Connecté à la Freebox... sans connexion Internet? Connecté à la Freebox... sans connexion Internet? 21302 18365
Répondre en citant

Salut,
Je viens d'essayer de connecter mon laptop à la Freebox, ce qui se faisait avant sans souci en Wifi...
Hier soir, ça ne marche pas... Je réessaie, actualise les adresses IP, histoire d'être sûr que ce soit bon (192.168.0.10 pour mon desktop d'où j'écris et 192.168.0.11 pour le laptop par câble, 192.168.0.12 en Wifi, le reste est identique).
Du coup, l'ordi me dit qu'il est connecté, en Wifi et par Ethernet, mais rien ne bouge ailleurs, "adresse introuvable" pour Firefox, pas de synchro sur Dropbox etc. etc.
En gros je suis connecté à la Freebox sans être connecté à Internet, alors que l'ordi d'à côté tourne bien.
J'ai fait un test en tethering via Wifi sur mon tél portable, et je me connecte... donc... mais qu'est-ce qui plante???
Merci de votre aide!
Seringue
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
candidat tech free
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 115
 
240 points

candidat tech free, Posté le: Dim 14 Oct 2012, 11:29    Sujet du message: 45125 40537 Répondre en citant

Bonjour, je ne suis pas un expert, mais as tu mis tes paramètres réseaux en automatiques genres :

Adresse IP auto et surtout DNS AUTO ?


tes DNS sont peut être déréglés... sous ie tu n'as pas non plus Internet ?

Vas sous Dos et tapes ; ping www.Google.fr et donnes nous les résultats.

Bon courage.

Nico
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1209
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Dim 14 Oct 2012, 12:59    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Avant de vérifier les DNS vérifie que tu n'as pas déclaré ton réseau comme réseau public.
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 14 Oct 2012, 13:42    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

V5/V6?
Le smartphone arrive-t-il à se connecter?
Le Wifi est-il activé sur la Freebox?
Y a-t-il eu un redémarrage de la box récemment?
La box est-elle bien en mode routeur?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seringue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 11
 
19 points

Seringue
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Oct 2012, 16:59    Sujet du message: 21302 18365
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, j'ai vérifié tout cela.
Je suis parvenu à débloquer la situation en Ethernet, en modifiant la passerelle par défaut et en mettant l'IP de la FB (192.168.0.254) au lieu de mon adresse IP perso (IP fixe en zone non dégroupée)...
Difficile à comprendre à partir du moment ou c'est le contraire pour le desktop qui est branché ainsi depuis longtemps...
Pour le Wifi, je ne comprends pas... resterait peut-être un conflit avec le smartphone connecté en Wifi, mais j'ai pourtant changé plusieurs fois d'IP toujours avec le même résultat.
Je vais continuer à bidouiller voir si ça change quelque chose...
Encore Merci!


Dernière édition par Seringue le Dim 14 Oct 2012, 17:13; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 14 Oct 2012, 17:06    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

et en DHCP, est-ce que ca fonctionne?

L'adresse IP de la passerelle à mettre sur vos PC est celle du routeur, côté LAN, et en aucun cas votre adresse IP externe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox