Seringue (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Oct 2012, 9:30 Sujet du message: Connecté à la Freebox... sans connexion Internet?
Connecté à la Freebox... sans connexion Internet?2130218365
Salut,
Je viens d'essayer de connecter mon laptop à la Freebox, ce qui se faisait avant sans souci en Wifi...
Hier soir, ça ne marche pas... Je réessaie, actualise les adresses IP, histoire d'être sûr que ce soit bon (192.168.0.10 pour mon desktop d'où j'écris et 192.168.0.11 pour le laptop par câble, 192.168.0.12 en Wifi, le reste est identique).
Du coup, l'ordi me dit qu'il est connecté, en Wifi et par Ethernet, mais rien ne bouge ailleurs, "adresse introuvable" pour Firefox, pas de synchro sur Dropbox etc. etc.
En gros je suis connecté à la Freebox sans être connecté à Internet, alors que l'ordi d'à côté tourne bien.
J'ai fait un test en tethering via Wifi sur mon tél portable, et je me connecte... donc... mais qu'est-ce qui plante???
Merci de votre aide!
Seringue
Z-aon, Posté le: Dim 14 Oct 2012, 12:59 Sujet du message:
5239147248
Avant de vérifier les DNS vérifie que tu n'as pas déclaré ton réseau comme réseau public. _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
Gregwar, Posté le: Dim 14 Oct 2012, 13:42 Sujet du message:
7987474329
V5/V6?
Le smartphone arrive-t-il à se connecter?
Le Wifi est-il activé sur la Freebox?
Y a-t-il eu un redémarrage de la box récemment?
La box est-elle bien en mode routeur?
Seringue (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Oct 2012, 16:59 Sujet du message:
2130218365
Merci pour vos réponses, j'ai vérifié tout cela.
Je suis parvenu à débloquer la situation en Ethernet, en modifiant la passerelle par défaut et en mettant l'IP de la FB (192.168.0.254) au lieu de mon adresse IP perso (IP fixe en zone non dégroupée)...
Difficile à comprendre à partir du moment ou c'est le contraire pour le desktop qui est branché ainsi depuis longtemps...
Pour le Wifi, je ne comprends pas... resterait peut-être un conflit avec le smartphone connecté en Wifi, mais j'ai pourtant changé plusieurs fois d'IP toujours avec le même résultat.
Je vais continuer à bidouiller voir si ça change quelque chose...
Encore Merci!
Dernière édition par Seringue le Dim 14 Oct 2012, 17:13; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum