Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
impossible d'avoir le RIO, normal?

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
lat63
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

213 points

lat63
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Oct 2012, 20:35    Sujet du message: impossible d'avoir le RIO, normal? impossible d'avoir le RIO, normal? 64007 58103
Répondre en citant

il y a 3 semaines, j'ai pris un forfait à deux euros pour ma fille mais il n'est pas du tout adapté à ces besoins.
Je décide donc de résilier mais j'aurais voulu conserver le numéro que Free lui avait attribué.
Je téléphone donc au 3179 et le robot me répond que le numéro n'est pas associé à une ligne active.
Je téléphone donc au 3244 et l'opératrice me précise que les numéros donnés par Free ne peuvent être portés!
Vous connaissiez ce point des CGV?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Lun 15 Oct 2012, 21:14    Sujet du message: Re: impossible d'avoir le RIO, normal? Re: impossible d'avoir le RIO, normal? 73601 68428 Répondre en citant

lat63 a écrit:
Je téléphone donc au 3244 et l'opératrice me précise que les numéros donnés par Free ne peuvent être portés!

C'est impossible, tout opérateur a l'obligation de fournir un RIO si le client le demande. Je pense que l'employée n'a pas voulu se fouler et qu'il s'agit plutôt d'un problème technique passager.

Pensez à migrer le forfait 2 € vers le forfait Free, il sera certainement plus adapté à ses besoins (et vous lui faites payer la différence Very Happy ).
lat63 a écrit:
Je décide donc de résilier mais j'aurais voulu conserver le numéro que Free lui avait attribué.

Il ne faut pas résilier si vous voulez conserver le numéro...

lat63
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

213 points

lat63
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Oct 2012, 21:33    Sujet du message: 64007 58103
Répondre en citant

J'ai téléphoné à nouveau au 3244 et cette fois ci mon correspondant m'a précisé qu'il y avait un problème au 3179 pour plusieurs lignes Free.
Tous les personnels de la Hotline ne se valent pas...

toux81
Esprit de L'Univers

3113 points

toux81, Posté le: Lun 15 Oct 2012, 21:43    Sujet du message: 68439 62249 Répondre en citant

pour ma part un appel au 3179 et SMS recu de suite  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 16 Oct 2012, 0:04    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Je viens de tester, sur une ligne à 2€, avec un numéro attribué par Free (donc sans portabilité préalable) et j'ai bien obtenu le RIO de la ligne.

En insistant un peu auprès du service client, vous devriez pouvoir finir par l'obtenir.

Bon courage.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 16 Oct 2012, 0:24    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je viens de tester sur mon forfait Free , pas de souci non plus..

Je pense que celle qui vous a répondu cela est à coté de ses pompes... Laughing

RED16
Chevalier de L'Univers

725 points

RED16, Posté le: Mar 16 Oct 2012, 6:22    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Vous avez résilié votre abonnement donc du coup vous n'avez plus accès au RIO.

Il fallait faire la portabilité du numéro depuis une ligne non résiliée!

Il fallait peut-être passer au 19euros non?

DJaeVeL
Esprit de L'Univers

555 points

DJaeVeL, Posté le: Mar 16 Oct 2012, 8:51    Sujet du message: 6594 5899 Répondre en citant

RED16 a écrit:
Vous avez résilié votre abonnement donc du coup vous n'avez plus accès au RIO.

Il fallait faire la portabilité du numéro depuis une ligne non résiliée!

Il fallait peut-être passer au 19euros non?

Il faut lire correctement. Il n'a pas dit qu'il avait résilier avant de faire la portabilité.

Citation:
Je téléphone donc au 3179 et le robot me répond que le numéro n'est pas associé à une ligne active.

Moi je comprends qu'il veut partir de chez Free mais que voulant garder le numéro il a justement demandé le RIO, c'est alors que les "soucis" ont débuté.

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mar 16 Oct 2012, 8:57    Sujet du message: Re: impossible d'avoir le RIO, normal? Re: impossible d'avoir le RIO, normal? 60588 54876 Répondre en citant

lat63 a écrit:
il y a 3 semaines, j'ai pris un forfait à deux euros pour ma fille mais il n'est pas du tout adapté à ces besoins.

Si votre intention est de porter le N° chez un autre opérateur, fournir le RIO est une obligation légale de tout opérateur, y compris Free Mobile.
Votre opératrice ne semble pas trop connaitre son boulot ...

lat63
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

213 points

lat63
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Oct 2012, 18:04    Sujet du message: 64007 58103
Répondre en citant

DJaeVeL a écrit:

Moi je comprends qu'il veut partir de chez Free mais que voulant garder le numéro il a justement demandé le RIO, c'est alors que les "soucis" ont débuté.

Vous avez bien compris!

lat63
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

213 points

lat63
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Oct 2012, 20:24    Sujet du message: 64007 58103
Répondre en citant

Le sujet est clos, je viens de recevoir un SMS de Free me donnant le RIO de la ligne.
Merci à tous pour les conseils donnés.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: