Flo (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Avr 2007, 7:33 Sujet du message: Problème Disque Dur de la Freebox HD
Problème Disque Dur de la Freebox HD39463658
Voila j'ai l'impression que le Disque Dur de ma Freebox HD a rendu l'âme. J'étais en train de regarder un enregistrement hier lorsque ma Freebox s'est soudain éteinte. En la rallumant, le disque dur ne fonctionnait plus (il y avait marqué "Défectueux" dans le menu Configuration). Impossible de le réactiver : l'écran reste bloquer sur "Veuillez patientez" et le seul moyen de sortir de cet écran est de débrancher / rebrancher la Freebox. J'ai laissé "refroidir" la Freebox toute la nuit (en débranchant les deux boitiers) mais cela n'a visiblement rien changé.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et si oui, avez-vous trouvé une solution ?
Le cas échéant, je pense qu'il va falloir que je contacte Free pour qu'ils me remplacent mon boitier.
Est-ce que quelqu'un connait la marche à suivre, et notamment le n° à appeler ?
Est-ce que Free rechigne à échanger les boitiers ? (pour info, je suis abonné depuis juillet 2006 et je n'ai jamais eu besoin de contacter la Hotline pour reclamer quoi que ce soit).
Faut-il d'abord leur renvoyer le boîtier défectueux avant qu'ils en envoient un nouveau ?
Combien de temps cela prend-t-il en moyenne ?
teddou78, Posté le: Mer 11 Avr 2007, 7:41 Sujet du message:
30232776
le service client de Free n'est pas méchant.. il suffit de les appeller de leurs dire ce que tu viens de nous dire.. ils vont suremement te demander de faire quelques trucs (et encore c'est pas sur, vu ton cas..) et ils remplacent sans frais de ta part.. ce n'est que quand tu recevra la nouvelle que tu pourras envoyer l'ancienne..
ramses06, Posté le: Mer 11 Avr 2007, 18:02 Sujet du message:
39703681
a savoir que lorsque ton boitier hd est defectueu (affichage de l'information defectueu en fasse du disque dur notement) et bien Free te remplace ton boitier immediatement sans faire de test croisé
Flo (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Avr 2007, 23:04 Sujet du message:
39463658
Merci pour toutes les infos.
En effet, j'ai expliqué en détail le problème et toutes les manips que j'ai faites pour tenter de le résoudre et ils vont me la remplacer.
C'est la première fois que j'ai besoin de contacter la Hotline et j'ai été agréablement surpris : aucun soucis pour les avoir au téléphone, opérateur très sympa et compétent.
Comme quoi faut pas croire tout ce qui se dit autour de la Hotline de Free
Fouzi, Posté le: Jeu 12 Avr 2007, 0:07 Sujet du message:
282613
Flo a écrit:
très sympa et compétent
Flo a écrit:
Comme quoi faut pas croire tout ce qui se dit autour de la Hotline de Free
C'est ce que je me tue a dire à chaque fois.. Même si je ne bosse pas pour Free, je te dis Merci..
(perso, je connais des gens qui bossent au centrapel, et ils sont vraiment très sympa et compétents )
ramses06, Posté le: Jeu 12 Avr 2007, 2:01 Sujet du message:
39703681
la Hotline téléphonique est assez competente et en general plutot aimable c'est après le tchat que j'en ai . content que ton probleme soit resolu néanmoins soit patient pour recevoir ton nouveau boitier petit conseil de freenaute loool
visaster, Posté le: Jeu 12 Avr 2007, 9:25 Sujet du message:
13311359
ramses06 a écrit:
néanmoins soit patient pour recevoir ton nouveau boitier
Généralement les échanges pour panne, ainsi que les nouvelles inscriptions, sont traités tout à fait rapidement par Free !
Ce sont les échanges pour renouvellement de matériel demandés par les freenautes qui sont assez lent à être réalisés (genre un mois) car là il n'y a pas d'urgence, contrairement aux pannes ou aux nouveaux, qui dépendent de la nouvelle box pour être connectés.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum