Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème Disque Dur de la Freebox HD
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Flo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 11
 
0 points

Flo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Avr 2007, 7:33    Sujet du message: Problème Disque Dur de la Freebox HD Problème Disque Dur de la Freebox HD 3946 3658
Répondre en citant

Voila j'ai l'impression que le Disque Dur de ma Freebox HD a rendu l'âme. J'étais en train de regarder un enregistrement hier lorsque ma Freebox s'est soudain éteinte. En la rallumant, le disque dur ne fonctionnait plus (il y avait marqué "Défectueux" dans le menu Configuration). Impossible de le réactiver : l'écran reste bloquer sur "Veuillez patientez" et le seul moyen de sortir de cet écran est de débrancher / rebrancher la Freebox. J'ai laissé "refroidir" la Freebox toute la nuit (en débranchant les deux boitiers) mais cela n'a visiblement rien changé.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et si oui, avez-vous trouvé une solution ?

Le cas échéant, je pense qu'il va falloir que je contacte Free pour qu'ils me remplacent mon boitier.
Est-ce que quelqu'un connait la marche à suivre, et notamment le n° à appeler ?
Est-ce que Free rechigne à échanger les boitiers ? (pour info, je suis abonné depuis juillet 2006 et je n'ai jamais eu besoin de contacter la Hotline pour reclamer quoi que ce soit).
Faut-il d'abord leur renvoyer le boîtier défectueux avant qu'ils en envoient un nouveau ?
Combien de temps cela prend-t-il en moyenne ?

Merci d'avance pour vos réponses Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddou78
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 302
 
0 points

teddou78, Posté le: Mer 11 Avr 2007, 7:41    Sujet du message: 3023 2776 Répondre en citant

le service client de Free n'est pas méchant.. il suffit de les appeller de leurs dire ce que tu viens de nous dire.. ils vont suremement te demander de faire quelques trucs (et encore c'est pas sur, vu ton cas..) et ils remplacent sans frais de ta part.. ce n'est que quand tu recevra la nouvelle que tu pourras envoyer l'ancienne..

voici un lien qui te fournira les infos pour les contacter.. https://www.free.fr/contact.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramses06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 66
 
2 points

ramses06, Posté le: Mer 11 Avr 2007, 18:02    Sujet du message: 3970 3681 Répondre en citant

a savoir que lorsque ton boitier hd est defectueu (affichage de l'information defectueu en fasse du disque dur notement) et bien Free te remplace ton boitier immediatement sans faire de test croisé Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 11
 
0 points

Flo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Avr 2007, 23:04    Sujet du message: 3946 3658
Répondre en citant

Merci pour toutes les infos.
En effet, j'ai expliqué en détail le problème et toutes les manips que j'ai faites pour tenter de le résoudre et ils vont me la remplacer.
C'est la première fois que j'ai besoin de contacter la Hotline et j'ai été agréablement surpris : aucun soucis pour les avoir au téléphone, opérateur très sympa et compétent.
Comme quoi faut pas croire tout ce qui se dit autour de la Hotline de Free Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6328
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 12 Avr 2007, 0:07    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Flo a écrit:
très sympa et compétent
Flo a écrit:
Comme quoi faut pas croire tout ce qui se dit autour de la Hotline de Free Wink

C'est ce que je me tue a dire à chaque fois.. Very Happy Même si je ne bosse pas pour Free, je te dis Merci.. Very Happy
(perso, je connais des gens qui bossent au centrapel, et ils sont vraiment très sympa et compétents Very Happy )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramses06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 66
 
2 points

ramses06, Posté le: Jeu 12 Avr 2007, 2:01    Sujet du message: 3970 3681 Répondre en citant

la Hotline téléphonique est assez competente et en general plutot aimable c'est après le tchat que j'en ai Laughing Smile . content que ton probleme soit resolu néanmoins soit patient pour recevoir ton nouveau boitier petit conseil de freenaute loool Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Jeu 12 Avr 2007, 9:25    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

ramses06 a écrit:
néanmoins soit patient pour recevoir ton nouveau boitier


Généralement les échanges pour panne, ainsi que les nouvelles inscriptions, sont traités tout à fait rapidement par Free ! Smile

Ce sont les échanges pour renouvellement de matériel demandés par les freenautes qui sont assez lent à être réalisés (genre un mois) car là il n'y a pas d'urgence, contrairement aux pannes ou aux nouveaux, qui dépendent de la nouvelle box pour être connectés. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox