Neur (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Oct 2012, 16:55 Sujet du message: Enorme problème de débit
Enorme problème de débit8124175621
Salut à tous, comme l'indique le titre, j'ai de gros problème de débit depuis quelques temps déjà. Ça fait 3/4 ans que je suis chez Free et je suis passé à la Freebox revolution il y a un peu plus d'un an (si mes souvenirs sont bons).
Je suis censé être en ADSL2+ et lorsque je teste ma bande passante sur différents sites, je suis en moyenne à 1,6 Méga en débit descendant et 0,9 mega en débit ascendant. En gros les performances de ma Freebox n'ont pas évolué depuis l'époque du 2 méga.
Je vous donne les caractéristiques de ma ligne, si ça peut vous aider :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
Longueur : 1780 mètres
Affaiblissement : 26 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
J'imagine que je peux trouver de plus amples information sur ma TV si besoin. De quoi avez vous besoin pour un diagnostique plus précis ?
Neur (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Oct 2012, 18:05 Sujet du message:
8124175621
Merci Newton,
Au risque de passer pour un chieur, comment tu sais qu'il y a un soucis de cet ordre juste à la vue de ces chiffres ?
Sinon :
- Comment je peux savoir que c'est le RJ11 ? Je ne pense pas avoir en plusieurs .
- Que dois je vérifier sur les prises ?
- Qu'est ce que je pourrais faire pr l'alim ?
red7808, Posté le: Dim 21 Oct 2012, 18:34 Sujet du message:
6697960871
Le fait que tu as un débit montant de 1022, qu'il n'y'a très peu d'erreurs sur la ligne. Tu aurais eu un défaut au PC palier, tu aurais un UP très faible.
cflo, Posté le: Dim 21 Oct 2012, 19:43 Sujet du message:
7158366502
ATTENTION :
Certains câbles rj11 (prise xDSL vers prise du logement) livrés avec la Freebox revolution (v6) sont de mauvaise qualité et peuvent entrainer une grosse baisse de débit. Donc je vous conseiller d'acheter un câble r11 (que vous trouverez dans n'importe quelle grande surface) et de le mettre à la place du câble rj11 que vous avez actuellement.
Veillez également à ne pas superposer Player et Server (surfchauffe, baisse du débit, et dégradation des équipements)
Neur (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Oct 2012, 19:46 Sujet du message:
8124175621
OK Merci à tous, j'ai interverti les Freeplug, changer de slots Ethernet, refait les branchements ect ... rien n'a marché.
Ensuite, j'ai pris ma Freebox et je l'ai testé sur les 4 prises téléphoniques de mon appart et surprise : la Freebox fonctionne (avec ce problème de débit) sur 2 d'entre elles et sur les 2 autres : impossible de trouver le signal Désolé. Je sais pas comment ça peut jouer mais j'imagine que de toute façon il y a un p'tit soucis d'installation téléphonique.
Je me suis aussi amusé à démonter les prises téléphonique et je n'ai pas vu de bidule ressemblant à un condensateur. C'est peut être quelque chose de tout bête comme le Rj11, j'en essayerai un autre demain mais si ça ne fonctionne pas, je pense que ce sera le 3244 pour moi.
Neur (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Oct 2012, 19:55 Sujet du message:
8124175621
Ouais sur les 2 prises sur lesquelles la Freebox a trouvé du signal j'ai vérifié le débit et j'avais la même chose (un peu moins que deux méga, j'ai vérifié sur l'écran de la télé, les données sont sensiblement les même que celles que j'ai fourni plus haut)
@Phil62 : je suis pas très bricoleur, je vais voir si je trouve un tuto sur le net et je vais débrancher les autres prises.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum