aiolia88, Posté le: Mar 10 Avr 2007, 18:39 Sujet du message:
29072673
Bonjour, il m'arrive aussi d'avoir ce problème (je me sens moins seul ) et il suffit de changer de chaine et de revenir sur FR2 pour que tout redevienne bien _________________ Administrateur Univers Freebox
cydre, Posté le: Mer 11 Avr 2007, 15:26 Sujet du message: Détérioration de la réception TV
Détérioration de la réception TV19121938
Bonjour à tous.
Depuis quelques temps (environ 1 mois) la qualité de ma réception TV s'est très nettement détériorée et même hier soir France 2 n'était pratiquement pas regardable. Quelqu'un a t il une idée de la raison de cette détérioration du service ?
Ligne téléphonique 01
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
sandrinelea, Posté le: Mer 11 Avr 2007, 15:37 Sujet du message:
27672590
Bonjour,
Vu la distance que tu as 1860 mètres, tu dois pouvoir modifier ton ping en mode patate histoire de gagner du débit qui est faible en proportion de ta distance.
Concernant la qualité de réception, as-tu essayé un hard reboot ? Vérifier egalement si la bobox ne chauffe pas de trop et puis pourquoi pas un nettoyage de ligne (condo......)
Voila ce que je peux te dire pour faire avancer le chimilimili. Mais bon un reglage du ping (je sais j'y tiens bcp) peux te faire gagner beaucoup plus tes 7616 kb/s (Down)
rascal, Posté le: Mer 11 Avr 2007, 17:13 Sujet du message:
33093064
le monsieur, il est(était) en mode "sérénité", sandrinelea=>7616 kb/s...
Pour France 2 et d'autres chaînes de France TV, il semble que le pb soit un peu général....
sinon sur la ligne elle-même, je n'ai rien noté de particulier...
taux d'erreurs FEC=0.0013 =>ligne propre
Un petit truc qui marche souvent: quand une chaîne "merdoie" un peu, changer de chaine puis revenir sur la première...
ramses06, Posté le: Mer 11 Avr 2007, 17:51 Sujet du message:
39703681
il s'agit en effet d'un probleme un peu general du par exemple a l'aygmentation du besoin de debit pour certainnes chaines ! notemment France 2 qui a plafonné a 5 ou 6 mega .
Tochiro, Posté le: Mer 11 Avr 2007, 21:38 Sujet du message:
18841910
le mode patate n'est pas optimisé pour la télé... _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
visaster, Posté le: Mer 11 Avr 2007, 22:14 Sujet du message:
13311359
Pour ma part je voudrais surtout savoir quel est le type de liaison entre la Freebox ADSL et la Freebox HD !
Car si c'est du Wifi c'est ptet la transmission entre les deux box qui est perturbée, auquel cas chercher seulement du coté de la ligne téléphonique ne changerait pas beaucoup le problème
Flo, si tu utilises effectivement le Wifi entre tes deux box, est-ce qu'il t'est possible au moins provisoirement de les rapprocher pour pouvoir les connecter en Ethernet ? (via le câble jaune fourni par Free par exemple).
Ainsi, si en Ethernet tu constates une disparition des perturbations du signal télé, tu sauras que c'est bien la qualité du Wifi qui était en cause. A ce moment là il sera temps de trouver une solution, améliorer le Wifi, passer au CPL, etc....
Autrement les autres sujets abordés précédemment :
- Comme toi Flo je suis aussi à environ 2000 mètres du DSLAM, j'ai aussi environ 30 dB d'atténuation réelle, j'ai aussi une ligne propre, et je suis aussi en Patate.
- Résultat : synchro réelle de 14.000 Kbits (et non 7.600 Kbits ), et je n'ai absolument aucune perturbation sur la qualité de la télé !! (je suis connecté en Ethernet entre les deux box il est vrai )
De ton coté si Patate devait t'amener des perturbations télé (j'en doute mais sait-on jamais), alors rabas-toi sur le mode Standard, mais n'utilise le Sérénité qu'en ultime recours car ça te passe en ADSL au lieu d'ADSL2+, et du coup ça bride très fortement tes débits, à 7.600 Kbits, et c'est dommage , ta ligne te permet nettement plus de débit que ça
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum