Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox TV : son sacadé ou inexistant
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Mar 10 Avr 2007, 18:39    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour, il m'arrive aussi d'avoir ce problème (je me sens moins seul Smile ) et il suffit de changer de chaine et de revenir sur FR2 pour que tout redevienne bien Very Happy
Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitibull
Hobbit de L'Univers

0 points

pitibull, Posté le: Mar 10 Avr 2007, 19:30    Sujet du message: 1865 1891 Répondre en citant

oki Merci pour le tuyau Smile  
sebgy
Hobbit de L'Univers

63 points

sebgy, Posté le: Mar 10 Avr 2007, 19:39    Sujet du message: 2240 2257 Répondre en citant

Moi aussi j'ai eu le même problème hier soir et ce matin, mais tout est rentré dans l'ordre , enfin j'espère 8)  
aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Mar 10 Avr 2007, 19:56    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Chez moi ca arrive régulièrement (le soir surtout) sur les chaines France télévision Wink

Cyril
Chevalier de L'Univers

0 points

Cyril, Posté le: Mer 11 Avr 2007, 8:56    Sujet du message: 2864 2644 Répondre en citant

je crois qu'en effet un changement de chaine rétablit le son correctement.

cydre
Hobbit de L'Univers

0 points

cydre, Posté le: Mer 11 Avr 2007, 15:26    Sujet du message: Détérioration de la réception TV Détérioration de la réception TV 1912 1938 Répondre en citant

Bonjour à tous.

Depuis quelques temps (environ 1 mois) la qualité de ma réception TV s'est très nettement détériorée et même hier soir France 2 n'était pratiquement pas regardable. Quelqu'un a t il une idée de la raison de cette détérioration du service ?

Ligne téléphonique 01
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : SGE78
Longueur : 1860 mètres
Affaiblissement (2) : 23 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM sge78-3 ligne 0 / 5 / 6 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (UP) 7616 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 15 dB (UP) 29 dB (Down)
Noise margin 8 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 9 (UP) 12 (Down)
Interleave
Fec 1321 (far) 0 (near)
Hec 51 (far) 0 (near)
Crc 54 (far) 0 (near)
Rx cells 3425
Tx cells 1007095
Fast Path
Fec 1321 (far) 0 (near)
Hec 51 (far) 0 (near)
Crc 54 (far) 0 (near)
Rx cells 3425
Tx cells 1007095
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Voila. Pour moi tout ça est du chinois...Mais certains doivent comprendre ce que ça signifie.

Merci

romdebrett
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

0 points

romdebrett
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Avr 2007, 15:33    Sujet du message: 3736 3461
Répondre en citant

Sujet précédemment traité ici : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=3780

Je précise également que lors d'un enregistrement le son était parfait.

sandrinelea
Dragon de L'Univers

-64 points

sandrinelea, Posté le: Mer 11 Avr 2007, 15:37    Sujet du message: 2767 2590 Répondre en citant

Bonjour,

Vu la distance que tu as 1860 mètres, tu dois pouvoir modifier ton ping en mode patate histoire de gagner du débit qui est faible en proportion de ta distance.

Concernant la qualité de réception, as-tu essayé un hard reboot ? Vérifier egalement si la bobox ne chauffe pas de trop et puis pourquoi pas un nettoyage de ligne (condo......)

Voila ce que je peux te dire pour faire avancer le chimilimili. Mais bon un reglage du ping (je sais j'y tiens bcp) peux te faire gagner beaucoup plus tes 7616 kb/s (Down)

@+ Wink

cydre
Hobbit de L'Univers

0 points

cydre, Posté le: Mer 11 Avr 2007, 16:00    Sujet du message: 1912 1938 Répondre en citant

Je vais essayer le réglage du ping en mode patate.

A ma connaissance ma ligne est propre.

J'ai rehaussé le boitier pour améliorer la circulation d'air et ferai ce soir un hard reboot du boitier et du modem.

Merci pour ta réponse.

sandrinelea
Dragon de L'Univers

-64 points

sandrinelea, Posté le: Mer 11 Avr 2007, 16:04    Sujet du message: 2767 2590 Répondre en citant

Pas de souci Wink

Tiens nous informé de l'evolution

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mer 11 Avr 2007, 17:13    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

le monsieur, il est(était) en mode "sérénité", sandrinelea=>7616 kb/s...

Pour France 2 et d'autres chaînes de France TV, il semble que le pb soit un peu général....
sinon sur la ligne elle-même, je n'ai rien noté de particulier...
Arrow taux d'erreurs FEC=0.0013 =>ligne propre

Un petit truc qui marche souvent: quand une chaîne "merdoie" un peu, changer de chaine puis revenir sur la première...

et pour le hard reboot =>ici![/url]

ramses06
Hobbit de L'Univers

2 points

ramses06, Posté le: Mer 11 Avr 2007, 17:51    Sujet du message: 3970 3681 Répondre en citant

il s'agit en effet d'un probleme un peu general du par exemple a l'aygmentation du besoin de debit pour certainnes chaines ! notemment France 2 qui a plafonné a 5 ou 6 mega .  
Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Mer 11 Avr 2007, 21:38    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

le mode patate n'est pas optimisé pour la télé...

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 11 Avr 2007, 22:14    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Pour ma part je voudrais surtout savoir quel est le type de liaison entre la Freebox ADSL et la Freebox HD ! Smile

Car si c'est du Wifi c'est ptet la transmission entre les deux box qui est perturbée, auquel cas chercher seulement du coté de la ligne téléphonique ne changerait pas beaucoup le problème Wink

Flo, si tu utilises effectivement le Wifi entre tes deux box, est-ce qu'il t'est possible au moins provisoirement de les rapprocher pour pouvoir les connecter en Ethernet ? (via le câble jaune fourni par Free par exemple).

Ainsi, si en Ethernet tu constates une disparition des perturbations du signal télé, tu sauras que c'est bien la qualité du Wifi qui était en cause. A ce moment là il sera temps de trouver une solution, améliorer le Wifi, passer au CPL, etc....

Autrement les autres sujets abordés précédemment :
- Comme toi Flo je suis aussi à environ 2000 mètres du DSLAM, j'ai aussi environ 30 dB d'atténuation réelle, j'ai aussi une ligne propre, et je suis aussi en Patate.
- Résultat : synchro réelle de 14.000 Kbits (et non 7.600 Kbits Wink), et je n'ai absolument aucune perturbation sur la qualité de la télé !! Smile (je suis connecté en Ethernet entre les deux box il est vrai Wink )

De ton coté si Patate devait t'amener des perturbations télé (j'en doute mais sait-on jamais), alors rabas-toi sur le mode Standard, mais n'utilise le Sérénité qu'en ultime recours car ça te passe en ADSL au lieu d'ADSL2+, et du coup ça bride très fortement tes débits, à 7.600 Kbits, et c'est dommage Rolling Eyes, ta ligne te permet nettement plus de débit que ça Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: