amandine79 (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Oct 2012, 21:40 Sujet du message: procédure de résiliation
procédure de résiliation5964954001
Bonsoir, comment procéder exactement pour résilier Free sans se faire arnaquer par eux, car j'ai parcouru plusieurs forums où plusieurs abonnés rencontraient des difficultés avec Free.
Faut-il joindre dans le colis contenant les divers matériels de la Freebox le courrier de résiliation imprimé sur l'interface de gestion, ou bien l'envoyer séparément ?
Faut-il également demander à la banque un arrêt des prélèvements afin que Free ne se serve pas comme il veut sur le compte ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Sébastien*, Posté le: Lun 22 Oct 2012, 22:21 Sujet du message: Re: procédure de résiliation
Re: procédure de résiliation30712823
amandine79 a écrit:
Faut-il joindre dans le colis contenant les divers matériels de la Freebox le courrier de résiliation imprimé sur l'interface de gestion, ou bien l'envoyer séparément ?
Tu envoies en début de mois un courier avec demande de résil en fin de mois (de toute façon tu paieras le mois complet).
Normalement Free devrait te confirmer assez rapidement par email la réception de la demande de résil et la fermeture de l'accès pour la fin du mois.
A la fin du mois tu renvoies le matériel.
Le tout en R/AR au cas où.
Citation:
Faut-il également demander à la banque un arrêt des prélèvements afin que Free ne se serve pas comme il veut sur le compte ?
Révocation de l'autorisation de prélèvement, si tu veux. Faudrait pas qu'un "arnaqueur" ait libre accès à ton compte.
UserFBX, Posté le: Lun 22 Oct 2012, 23:07 Sujet du message: Re: procédure de résiliation
Re: procédure de résiliation7360168428
Sébastien* a écrit:
Révocation de l'autorisation de prélèvement
La révocation est quant à elle, gratuite. Ne surtout pas bloquer les prélèvements (payants) mais bien révoquer l'autorisation de prélèvement.
Les banques jouent sur ces deux mots, pour gratter quelques euros.
loggoi, Posté le: Mar 23 Oct 2012, 8:22 Sujet du message: Re: procédure de résiliation
Re: procédure de résiliation34583206
amandine79 a écrit:
Bonsoir, comment procéder exactement pour résilier Free sans se faire arnaquer par eux, car j'ai parcouru plusieurs forums où plusieurs abonnés rencontraient des difficultés avec Free.
Il n'y a aucun soucis si vous respectez la procédure....
amandine79 (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Oct 2012, 8:51 Sujet du message: Re: procédure de résiliation
Re: procédure de résiliation5964954001
loggoi a écrit:
amandine79 a écrit:
Il n'y a aucun soucis si vous respectez la procédure....
Visiblement si, puisque ces personnes joignent le formulaire de résiliation avec le colis contenant le matériel, comme indiqué sur le site de Free, et Free trouve le moyen de leur répondre que leur résiliation est prise en compte qu'un voire deux mois après.
amandine79 (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Oct 2012, 8:56 Sujet du message: Re: procédure de résiliation
Sébastien* a écrit:
amandine79 a écrit:
Tu envoies en début de mois un courier avec demande de résil en fin de mois (de toute façon tu paieras le mois complet).
Normalement Free devrait te confirmer assez rapidement par email la réception de la demande de résil et la fermeture de l'accès pour la fin du mois.
A la fin du mois tu renvoies le matériel.
Le tout en R/AR au cas où.
Citation:
Révocation de l'autorisation de prélèvement, si tu veux. Faudrait pas qu'un "arnaqueur" ait libre accès à ton compte.
Merci pour vos réponses, et dans le colis de retour du matériel, je joins quelles infos pour qu'ils sachent à qui correspond ce matériel ?
Et la demande de révocation de prélèvement je la fais à quel moment auprès de la banque ?
steph0371, Posté le: Mar 23 Oct 2012, 9:46 Sujet du message: Re: procédure de résiliation
Re: procédure de résiliation8130775682
Bonjour,
Si vous voulez résilier, c’est que vous avez trouvé un autre FAI, abonnez vous chez lui, vous allez recevoir le matériel et dès que la ligne est activée, résiliez chez Free, vous aurez toujours les frais de résiliation à débourser mais vous n’aurez pas à attendre pour avoir la connexion Internet. En plus certain fournisseur propose une aide financière pour résilier chez votre ancien opérateur. Moi je l’ai déjà fait ça fonctionne très bien.
amandine79 (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Oct 2012, 10:24 Sujet du message: Re: procédure de résiliation
steph0371 a écrit:
Bonjour,
Si vous voulez résilier, c’est que vous avez trouvé un autre FAI, abonnez vous chez lui, vous allez recevoir le matériel et dès que la ligne est activée, résiliez chez Free, vous aurez toujours les frais de résiliation à débourser mais vous n’aurez pas à attendre pour avoir la connexion Internet. En plus certain fournisseur propose une aide financière pour résilier chez votre ancien opérateur. Moi je l’ai déjà fait ça fonctionne très bien.
C'est déjà fait, par contre je ne pense pas avoir de frais de résiliation chez Free étant donné que je suis cliente chez eux depuis 6 ans pile poil.
Par contre au mois de mai l'année dernière ma ligne est passée en dégroupée, est-ce que cela joue sur les frais car j'ai vu que cela pouvait faire repartir l'ancienneté à zéro
sauf si vous n'avez pas accepter les nouvelles conditions.
Justement les nouvelles conditions ont été validées sans que je demande quoi que ce soit, d'ailleurs à l'époque j'avais fait une réclamation car il y avait des options activées par défaut et je ne m'en étais pas rendue compte tout de suite. Bien sûr, Free a refusé de me rembourser, ils sont malins, et comme je viens de déménager, je me suis abonnée chez Orange, hors de question de continuer chez Free, c'est des voleurs !
mason, Posté le: Mar 23 Oct 2012, 12:45 Sujet du message:
5196446853
Moi j'envisage de partir chez Bouygues pour la B BOX sensation , le basique en chaine est beaucoup plus interessant (histoire , teva , paris premiere , eurosport2, ushuaia) moins de bridage Youtube ... 4 mois gratuit les frais de 49 euros de resiliation Free remboursé
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum