bud_light (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Oct 2012, 19:43 Sujet du message: Problème de reception Freebox TV
Problème de reception Freebox TV7276067624
Bonjour,
depuis ce matin ma TV capte super mal le signal de la Freebox TV : image et son saccadés sur toutes les chaînes.
Pourtant, ça marchait très bien jusqu'hier (et depuis que j'ai installé le système il y a 6 mois)
Quand je regarde la Freebox TV sur mon ordi via VLC ça marche très bien. Et quand je regarde des vidéos du disque dur Freebox sur ma TV ça marche très bien aussi. Le problème semble vraiment venir de la reception Freebox TV SUR MA TV.
D'où peut venir le problème ? De ma télé ? Elle est pourtant pas si vieille (6 ans) et c'est bizarre que le problème survienne du jour au lendemain.
Que puis-je faire pour résoudre le prb ?
Merci et bonne soirée
*** Modération *** Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***
loggoi, Posté le: Sam 27 Oct 2012, 21:16 Sujet du message: Re: Problème de reception Freebox TV
Re: Problème de reception Freebox TV34583206
bud_light a écrit:
Bonjour,
depuis ce matin ma TV capte super mal le signal de la Freebox TV : image et son saccadés sur toutes les chaînes.
Pourtant, ça marchait très bien jusqu'hier (et depuis que j'ai installé le système il y a 6 mois)
Quand je regarde la Freebox TV sur mon ordi via VLC ça marche très bien. Et quand je regarde des vidéos du disque dur Freebox sur ma TV ça marche très bien aussi. Le problème semble vraiment venir de la reception Freebox TV SUR MA TV.
D'où peut venir le problème ? De ma télé ? Elle est pourtant pas si vieille (6 ans) et c'est bizarre que le problème survienne du jour au lendemain.
Que puis-je faire pour résoudre le prb ?
Merci et bonne soirée
Personne n'est devin
Donc indiquez au minimum :
- votre débit de synchro
- de quelle manière sont reliés les 2 boîtiers.
Faites aussi les tests suivants si le,débit de synchro est bon :
- éteignez les Freeplugs et les boîtiers Freebox
- si le pb est toujours la, reliez les 2 boîtiers avec un cordon Ethernet
mason, Posté le: Sam 27 Oct 2012, 21:23 Sujet du message:
5196446853
Free ça devient n'importe quoi , moi aussi j'ai des coupures images saccades , tout marchait bien avant faut arreter , la qualité s'est reduite et ça vient de Free.
Dernière édition par mason le Dim 28 Oct 2012, 0:59; édité 1 fois
Sébastien*, Posté le: Dim 28 Oct 2012, 9:55 Sujet du message:
30712823
Citation:
pourquoi toujours chercher des excuses a Free quand c est eux qui sont en faute
Ici on cherche à identifier la panne, son origine, puis on oriente pour réparer. Tu comprends la démarche technique ? Jusqu'à présent rien n'incrimine Free. Si tu veux beugler pour le plaisir tu n'as clairement pas ta place ici, appelle le 3244.
bud_light (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Oct 2012, 13:51 Sujet du message:
7276067624
Bonjour,
Merci pour vos réponses. En fait le problème doit effectivement venir de mon débit (que je ne sais pas vérifier) et pas de ma TV puisque la Freebox TV via VLC saccade aussi sur mon ordi portable en Wifi. Il n'y a que sur mon fixe qui est branché directement sur la box en Ethernet que ça ne saccade pas trop. Ca doit être parce que le câble Ethernet permet un plus fort débit qu'en Wifi ou via le Freeplug ?
Bref, j'espère que Free rétablira un bon débit au plus vite parce qu'entre ça et la 3G pourrie de mon forfait Free Mobile ça commence à bien faire...
Sébastien*, Posté le: Dim 28 Oct 2012, 15:14 Sujet du message:
30712823
bud_light a écrit:
En fait le problème doit effectivement venir de mon débit (que je ne sais pas vérifier) et pas de ma TV puisque la Freebox TV via VLC saccade aussi sur mon ordi portable en Wifi.
Cela peut aussi provenir du Wifi.
Citation:
Il n'y a que sur mon fixe qui est branché directement sur la box en Ethernet que ça ne saccade pas trop.
Ah donc le Wifi n'arrange pas la situation.
Citation:
Ca doit être parce que le câble Ethernet permet un plus fort débit qu'en Wifi ou via le Freeplug ?
Oui, en Ethernet tu as une liaison optimum.
Citation:
j'espère que Free rétablira un bon débit au plus vite
lmp, Posté le: Lun 29 Oct 2012, 0:03 Sujet du message:
34023157
J'ai du relancer au moins plusieurs fois les 2 boitiers, ce n'est qu'à 22h30 environ que je n'ai plus eu de problème avec les blocages de la Freebox HD §. Je suis sur CHA92 . Ca devait être général certainement .
Espadon, Posté le: Ven 02 Nov 2012, 10:44 Sujet du message:
8166176014
Same here, je lutte depuis plusieurs jours pour récupérer l'usage de l'un de mes boitiers TV.
Les 2 se sont mis en rade avec son et images saccadées et à force de rebooter le Server puis l'une et l'autre j'ai récupéré l'un des boitiers TV, l'autre continue toujours à déconner.
Ca me tape sur les nerfs là, ca fait 5j...
Quels sont les solutions de dernier ressort?
Paillade, Posté le: Ven 25 Jan 2013, 23:05 Sujet du message:
4473940183
Bonjour,
J'ai exactement les mêmes problèmes que "bud_light" sauf que ça fait suite à un déménagement et que c'est probablement mon débit qui n'est pas bon dans mon nouvel appart... Comment puis-je vérifier mon débit?
Existe il une solution pour "augmenter mon débit" de façon à pouvoir regarder ma TV sans que l'image saccade , que le son se bloque ect....
Merci d'avance!
Les informations techniques de ma Freebox:
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : BDV75
Longueur : 413 mètres
Affaiblissement : 6 dB
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum