Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de reception Freebox TV

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
bud_light
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

bud_light
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Oct 2012, 19:43    Sujet du message: Problème de reception Freebox TV Problème de reception Freebox TV 72760 67624
Répondre en citant

Bonjour,

depuis ce matin ma TV capte super mal le signal de la Freebox TV : image et son saccadés sur toutes les chaînes.
Pourtant, ça marchait très bien jusqu'hier (et depuis que j'ai installé le système il y a 6 mois)

Quand je regarde la Freebox TV sur mon ordi via VLC ça marche très bien. Et quand je regarde des vidéos du disque dur Freebox sur ma TV ça marche très bien aussi. Le problème semble vraiment venir de la reception Freebox TV SUR MA TV.

D'où peut venir le problème ? De ma télé ? Elle est pourtant pas si vieille (6 ans) et c'est bizarre que le problème survienne du jour au lendemain.
Que puis-je faire pour résoudre le prb ?

Merci et bonne soirée

*** Modération *** Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Sam 27 Oct 2012, 20:49    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonsoir
verifiez votre debit

loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Sam 27 Oct 2012, 21:16    Sujet du message: Re: Problème de reception Freebox TV Re: Problème de reception Freebox TV 3458 3206 Répondre en citant

bud_light a écrit:
Bonjour,

depuis ce matin ma TV capte super mal le signal de la Freebox TV : image et son saccadés sur toutes les chaînes.
Pourtant, ça marchait très bien jusqu'hier (et depuis que j'ai installé le système il y a 6 mois)

Quand je regarde la Freebox TV sur mon ordi via VLC ça marche très bien. Et quand je regarde des vidéos du disque dur Freebox sur ma TV ça marche très bien aussi. Le problème semble vraiment venir de la reception Freebox TV SUR MA TV.

D'où peut venir le problème ? De ma télé ? Elle est pourtant pas si vieille (6 ans) et c'est bizarre que le problème survienne du jour au lendemain.
Que puis-je faire pour résoudre le prb ?

Merci et bonne soirée

Personne n'est devin

Donc indiquez au minimum :
- votre débit de synchro
- de quelle manière sont reliés les 2 boîtiers.

Faites aussi les tests suivants si le,débit de synchro est bon :
- éteignez les Freeplugs et les boîtiers Freebox
- si le pb est toujours la, reliez les 2 boîtiers avec un cordon Ethernet

mason
Esprit de L'Univers

554 points

mason, Posté le: Sam 27 Oct 2012, 21:23    Sujet du message: 51964 46853 Répondre en citant

Free ça devient n'importe quoi , moi aussi j'ai des coupures images saccades , tout marchait bien avant faut arreter , la qualité s'est reduite et ça vient de Free.

Dernière édition par mason le Dim 28 Oct 2012, 0:59; édité 1 fois 
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 28 Oct 2012, 0:35    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:

Et après un reboot du boitier TV Free c'est mieux ou pas ?

mason
Esprit de L'Univers

554 points

mason, Posté le: Dim 28 Oct 2012, 1:00    Sujet du message: 51964 46853 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Citation:

Et après un reboot du boitier TV Free c'est mieux ou pas ?

Pourquoi toujours chercher des excuses à Free quand c'est eux qui sont en faute, le dossier Youtube ne date pas d'hier.

***MODERATION*** Message édité. Inutile de crier et Merci de relire la Charte d'Univers Freebox. ***MODERATION***

Badack01.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 28 Oct 2012, 9:55    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
pourquoi toujours chercher des excuses a Free quand c est eux qui sont en faute

Ici on cherche à identifier la panne, son origine, puis on oriente pour réparer. Tu comprends la démarche technique ? Jusqu'à présent rien n'incrimine Free. Si tu veux beugler pour le plaisir tu n'as clairement pas ta place ici, appelle le 3244.

Citation:
le dossier Youtube date pas d hier

Euh : HS.

papy16
Disciple de L'Univers

229 points

papy16, Posté le: Dim 28 Oct 2012, 11:04    Sujet du message: 45657 41043 Répondre en citant

Mason a dit : " pourquoi toujours chercher des excuses a Free quand c est eux qui sont en faute "

Il a pas complétement tort mais c' est dit un peu fort.

bud_light
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

bud_light
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Oct 2012, 13:51    Sujet du message: 72760 67624
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses. En fait le problème doit effectivement venir de mon débit (que je ne sais pas vérifier) et pas de ma TV puisque la Freebox TV via VLC saccade aussi sur mon ordi portable en Wifi. Il n'y a que sur mon fixe qui est branché directement sur la box en Ethernet que ça ne saccade pas trop. Ca doit être parce que le câble Ethernet permet un plus fort débit qu'en Wifi ou via le Freeplug ?

Bref, j'espère que Free rétablira un bon débit au plus vite parce qu'entre ça et la 3G pourrie de mon forfait Free Mobile ça commence à bien faire...

Bon fin de WE à tous

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 28 Oct 2012, 15:14    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

bud_light a écrit:
En fait le problème doit effectivement venir de mon débit (que je ne sais pas vérifier) et pas de ma TV puisque la Freebox TV via VLC saccade aussi sur mon ordi portable en Wifi.

Cela peut aussi provenir du Wifi.

Citation:
Il n'y a que sur mon fixe qui est branché directement sur la box en Ethernet que ça ne saccade pas trop.

Ah donc le Wifi n'arrange pas la situation.

Citation:
Ca doit être parce que le câble Ethernet permet un plus fort débit qu'en Wifi ou via le Freeplug ?

Oui, en Ethernet tu as une liaison optimum.

Citation:
j'espère que Free rétablira un bon débit au plus vite

Quel est le débit de ta ligne ? https://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=conn_dsl_stats
Quelle est la longueur de ta ligne ?

Sans ça on ne peut pas t'aider Wink

ginilouna
Disciple de L'Univers

771 points

ginilouna, Posté le: Dim 28 Oct 2012, 18:30    Sujet du message: 74260 69050 Répondre en citant

depuis hier le 27/10/2012 la chaine D8 France 4 image tres instable sur les autre chaine sava et vous avais vous le meme probleme  
lmp
Dragon de L'Univers

2438 points

lmp, Posté le: Lun 29 Oct 2012, 0:03    Sujet du message: 3402 3157 Répondre en citant

J'ai du relancer au moins plusieurs fois les 2 boitiers, ce n'est qu'à 22h30 environ que je n'ai plus eu de problème avec les blocages de la Freebox HD §. Je suis sur CHA92 . Ca devait être général certainement .  
Espadon
Hobbit de L'Univers

1 points

Espadon, Posté le: Ven 02 Nov 2012, 10:44    Sujet du message: 81661 76014 Répondre en citant

Same here, je lutte depuis plusieurs jours pour récupérer l'usage de l'un de mes boitiers TV.
Les 2 se sont mis en rade avec son et images saccadées et à force de rebooter le Server puis l'une et l'autre j'ai récupéré l'un des boitiers TV, l'autre continue toujours à déconner.
Ca me tape sur les nerfs là, ca fait 5j...
Quels sont les solutions de dernier ressort?

Merci.

Paillade
Hobbit de L'Univers

4 points

Paillade, Posté le: Ven 25 Jan 2013, 23:05    Sujet du message: 44739 40183 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai exactement les mêmes problèmes que "bud_light" sauf que ça fait suite à un déménagement et que c'est probablement mon débit qui n'est pas bon dans mon nouvel appart... Comment puis-je vérifier mon débit?
Existe il une solution pour "augmenter mon débit" de façon à pouvoir regarder ma TV sans que l'image saccade , que le son se bloque ect....
Merci d'avance!

Les informations techniques de ma Freebox:
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : BDV75
Longueur : 413 mètres
Affaiblissement : 6 dB

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 25 Jan 2013, 23:58    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

@Paillade
@Espadon

Vous feriez mieux d'ouvrir votre propre discussion.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: