Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox V5 et téléphone S675IP
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
cs91
Disciple de L'Univers

249 points

cs91, Posté le: Dim 28 Oct 2012, 5:44    Sujet du message: 18300 15741 Répondre en citant

Désolé, je ne suis pas revenu dans ce topic depuis l'autre jour mais d'autres contributeurs ont pris le relai ! Smile

Donc, je viens de lire que si la base était reliée à la prise téléphonique, tout fonctionnait ! C'est déjà ça !

Va sur portail.free.fr, clique sur "mon compte" en haut. Entrée du n° 09, mot de passe. Onglet Téléphone puis gérer mon compte SIP qu'il faut activer + mot de passe spécifique et cocher "mon téléphone SIP" pour les appels entrants.

Tu débranches le câble téléphonique entre la prise murale et la base. Tu relis cette base à la Freebox (dont le mode routeur a été activé !). Le gros bouton sur la face avant de la base doit être allumé bleu.

Va dans l'interface de la base 192.168.0.x (pour x appuie sur le bouton bleu) et paramètre ton compte SIP Free (ça peut se faire automatiquement "sélection fournisseurs VOIP" choisir "France" puis "Freephonie") et en saisissant ensuite ton 09 et ton mot de passe (celui défini dans l'onglet SIP de l'interface box) dans les champs qui vont bien.

Relis ce que je disais sur l'onglet "Attribution de numéros" dans l'interface de la base.

Le fait d'appeler en SIP avec la ligne Freebox ne te permet pas l'accès à l'international et aux mobiles français (compris dans forfait avec ta V6).

D'ailleurs (c'est un peu HS), pourquoi lors de ton arrivée chez Free n'as-tu pas demandé le dégroupage total qui t'aurait fait économiser l'abonnement FT.

La meilleure configuration (avec ton téléphone Siemens) est d'être en dégroupage total avec portabilité du n° FT, de relier la base de ton téléphone à la prise rj11 de la Freebox pour recevoir les appels n° ex-FT et n° Freebox, et émettre les appels, de relier la base à la box en RJ45 et gérer plusieurs lignes SIP selon les besoins, sachant que ton installation peut être complétée par d'autres combinés DECT-GAP (en restant dans la marque c'est préférable mais non indispensable) qui se voient attribuer un n° SIP et deviennent indépendants.

Si tu as besoin d'une autre ligne SIP (avec son N° géographique ou non géographique et les appels fixes FR), ce n'est pas cher du tout chez OVH le roubaisien !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SdQY
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

SdQY
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Oct 2012, 13:18    Sujet du message: 81344 75717
Répondre en citant

Salut cs91 !

J'ai fait tout ce que tu as écrit mais cela ne fonctionne pas.
Je sort via Free mais quand j'appelle via FT, cela ne bascule pas sur ma base. Quand j'appelle via 09 ... c'est bien la base qui répond.

Pour info, je n'ai plus l'’échec à la connexion". Cela venait d'une mauvaise adresse sur la config de la base pour la "Default gateway:". Maintenant la "Telephony>connexions>IP connexion 1" est OK.

Je vais finir par croire que cela n'est pas possible avec la V6.
Par contre, j'ai lu que cela fonctionne avec la V5.
Quelqu'un peut-il me confirmer cela.
Merci d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: