mitnick57 (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Nov 2012, 18:34 Sujet du message: Problèmes de freezes sur Metz
Problèmes de freezes sur Metz112099958
Bonjour,
Depuis un certain temps je rencontre des difficultés sur plusieurs chaines Freebox TV.
(Chaine TV non accessible : Ex France 4)
Les chaines Freeze régulièrement.
De plus je suis abonné Canal+ & CanalSat.
Les Chaines freeze également.
Certaine chaine canalsat ne sont pas accessible (Ecran noir)
Des amis & de la famille me confirme que le problème ce produit dans d'autre quartier de Metz.
Est ce que d'autre personnes rencontrent également ce genre de problème.
Cordialement,
Information Technique : Je suis à 500m du DSLAM SAB57 (Sablon) avec un débit approchant les 21Mbt/s
*** Modération *** Inutile de crier. Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***
einstein, Posté le: Sam 10 Nov 2012, 19:17 Sujet du message:
5793852407
Bonsoir, je suis également sur SAB57 à 1900m (débit de 12Mbits) et effectivement il y a des freeze. Ce n'est pas toutes les minutes mais il y en a. Ils durent parfois un certain temps et parfois cela reprend rapidement.
indefini, Posté le: Sam 10 Nov 2012, 21:42 Sujet du message:
94478442
einstein a écrit:
Comme s'ils ne le savaient pas déjà ...
Il ne s'agit pas de le savoir mais de le faire. A quoi veux-tu que serve un sondage pour régler un souci de flux TV ? Tu dois être un sacré génie, Einstein !
Dernière édition par indefini le Sam 10 Nov 2012, 21:49; édité 1 fois
mitnick57 (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Nov 2012, 21:43 Sujet du message:
112099958
indefini a écrit:
Plutôt que faire des sondages, le mieux est d'appeler le 3244 pour signaler le souci....
Merci, pour cette réponse constructive.
Cela fait 5 mois que Free me dit : "Nous transmettons au service concerné" (avec la procédure habituel : appel Hotline + technicien )
J'ai contacté UFC Que choisir afin de rassembler des problèmes similaires.
indefini, Posté le: Sam 10 Nov 2012, 21:48 Sujet du message:
94478442
mitnick57 a écrit:
Merci, pour cette réponse constructive.
Pas de quoi.
Si tu as déjà contacté Free, dis-le. Ton sondage est ridicule et ne fera pas avancer ton affaire. Explique tes démarches si tu veux que les gens comprennent ton affaire....
mitnick57 (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Nov 2012, 21:54 Sujet du message:
112099958
indefini a écrit:
mitnick57 a écrit:
Merci, pour cette réponse constructive.
Pas de quoi.
Si tu as déjà contacté Free, dis-le. Ton sondage est ridicule et ne fera pas avancer ton affaire. Explique tes démarches si tu veux que les gens comprennent ton affaire....
Mon post est très claire je demande le témoignage d'autre personnes. (voir mon post initial)
"Est ce que d'autre personnes rencontrent également ce genre de problème. "
indefini, Posté le: Sam 10 Nov 2012, 22:03 Sujet du message:
94478442
Il te faut un sondage pour ça ?
Je te répète: explique tes démarches et tu auras des commentaires. Par ailleurs, ce qui compte, c'est que Free soit informé correctement. Si chaque personne qui a le même souci que toi appelle le 3244, l'information aura plus d'effet qu'un sondage qui n'a aucun sens. Free verra qu'il s'agit d'un problème sur un même équipement et il fera le nécessaire pour le régler.
Il faudrait déjà avoir une date précise sur le début des symptômes et tous les éléments s'y rapportant. Peut-être qu'une action est déjà en cours, ce qui prend parfois du temps. Encore faudrait-il le savoir et la Hotline doit pouvoir répondre à cette question...
einstein, Posté le: Sam 10 Nov 2012, 23:12 Sujet du message:
5793852407
indefini a écrit:
Il te faut un sondage pour ça ?
Je te répète: explique tes démarches et tu auras des commentaires. Par ailleurs, ce qui compte, c'est que Free soit informé correctement. Si chaque personne qui a le même souci que toi appelle le 3244, l'information aura plus d'effet qu'un sondage qui n'a aucun sens. Free verra qu'il s'agit d'un problème sur un même équipement et il fera le nécessaire pour le régler.
Il faudrait déjà avoir une date précise sur le début des symptômes et tous les éléments s'y rapportant. Peut-être qu'une action est déjà en cours, ce qui prend parfois du temps. Encore faudrait-il le savoir et la Hotline doit pouvoir répondre à cette question...
On est encore une fois tombé sur un génie ...
Sur univers Freebox c'est dommage il y en a beaucoup des comme çà.
Si le topic ne t'intéresse pas, il y en a d'autres à lire.
klf57, Posté le: Sam 10 Nov 2012, 23:16 Sujet du message:
4939344540
Bonsoir moi aussi un moment j'ai eu un souci avec les freeze d'ailleurs j'avais crée un topic à ce sujet le souci ne vient pas de Free mais uniquement du projet de transport de la ville de Metz Le mettis ça à foutu un bordel monstre cherche dans ce sens pour mon cas je suis relier à arl57 2 arsenal au moment ou il ont commencer les travaux à ce niveau ça à commencer ensuite coup de pelleteuse route de Thionville et de nouveau rebelotte .......galere pendant 1 mois apres ca plus de souci comme avant 8)
1. je suis sur une chaîne
2. soudain l'image reste figé
3. je peux changer de chaîne, les autres fonctionnent
4. après un certain temps, je peux revenir sur la chaîne qui a figé et elle fonctionne de nouveau
Ce n'est pas un problème de débit car les autres chaînes fonctionnent.
J'ai observé ce problème quelque soit la chaîne sélectionnée.
Même problème avec la Radio.
hollywood57000, Posté le: Lun 12 Nov 2012, 17:32 Sujet du message:
6137055619
mêmes soucis, je suis également sur SAB57.
Des gels fréquents qui m'obligent à changer la qualité (et quelquefois je résouds un gel en bas débit ou standard en passant en HD, donc pas un souci de débit à priori...) !
France 5 et France 4 n'ont jamais fonctionné en HD.
Enfin j'ai ouvert un sujet il y a quelques temps (https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=38143) sur ESPN America, chaîne à laquelle je suis abonné depuis 2 mois et qui n'a jamais fonctionné. Toujours les mêmes réponses de l'assistance après une quinzaine d'appels : "j'appelle mon référent technique", "le problème est remonté", "nous vous rappellerons personnellement". et bla, et bla et bla...
cirdec57, Posté le: Mar 13 Nov 2012, 20:45 Sujet du message:
6085955137
j'en suis à 7 appels en 3 mois au 3244 et rien n'est fait ! le dernier date de vendredi, j'ai des hd que je n ai pas : France 4, disney, teva, paris premiere etc.... ainsi que sur canalsat 50% des chaines que je n obtiens pas en hd sans compter beinsport avec qui je suis abonné depuis 3 mois avec un ecran noir !!!! Pour les freezes c est de pire en pire parfois faut attendre 3 min apres avoir eteint.
Pour être franc, je sature ..... Ils me disent chq fois qq chose de différent et m'ont dit ne pas avoir connaissance d autres abonnés avec ce prob ! je serais le seul o sablon ! .
Comme d hab ils font remonter le prob et cette fois ils m ont dit qu'ils demandaient au technicien réseau ce qui n'aurait jamais été demandé d apres le 3244 !!!!!
Je leurs ai dit que je rappelais ds 15j et jvais prendre une decision voire tout résilier
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum