Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
accès Depuis un PC a un disque branché sur le Player

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
steve.devil28
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

steve.devil28
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Nov 2012, 21:22    Sujet du message: accès Depuis un PC a un disque branché sur le Player accès Depuis un PC a un disque branché sur le Player 82237 76541
Répondre en citant

Bonjour à Tous,

Je vous explique mon problème.
J'ai un Disque dur externe branché sur la Freebox Serveur, je peux y accéder facilement avec mon PC via le réseau Domestique de la Freebox ou par FTP. Cependant ce disque dur est quasiment plein, et l'autre prise USB du Server est prise par mon Dock pour recharger mes iDevices.

Donc j'ai brancher un autre disque dur mais cette fois si sur le Player,
malheureusement il n’apparaît pas dans le réseau ou dans l'interface de la Freebox.

Donc voila ma Question : Y'a-t-il une solution pour accéder à ce disque dur depuis mon PC pour que je puisse à la fois l'utiliser pour transférer des fichiers (films, image, musique ...) et les voir sur ma TV comme je peux faire avec l'autre disque dur brancher sur le Serveur ?

Si vous connaissez un Topic qui résout ce problème dite le moi (je n'ai rien trouvé malgré des recherche sur le forum).

Merci d'avance pour vos réponse Wink

*** Modération *** Inutile de crier *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Ven 16 Nov 2012, 22:05    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Non aucun moyen si le DD est branché sur le Player.

sebhug95
Disciple de L'Univers

325 points

sebhug95, Posté le: Ven 16 Nov 2012, 23:09    Sujet du message: 42656 38262 Répondre en citant

Pour résoudre ça il faudrait acheter un HUB USB avec alimentation externe (et pas auto-alimenté) qui puisse alimenter des Disques-dur. D'après le topic que je mets en lien en-dessous ça semble fonctionner.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=33277

steve.devil28
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

steve.devil28
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Nov 2012, 1:45    Sujet du message: 82237 76541
Répondre en citant

Ah oui ! C'est une super solution ça je n'y avais pas du tout pensé.
Merci sebhug95.

Il n'empêche que sa serait bien que Free face quelque chose pour pouvoir accéder depuis un PC a un disque dur externe branché sur le Player.
Je dis ça je dis rien Smile !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 17 Nov 2012, 13:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Le mieux est de le proposer, si ce n'est ps déjà fait sur le tracker de la box.

https://bugs.freeplayer.org/?project=10

claude4934
Disciple de L'Univers

175 points

claude4934, Posté le: Sam 17 Nov 2012, 21:29    Sujet du message: Re: accès Depuis un PC a un disque branché sur le Player Re: accès Depuis un PC a un disque branché sur le Player 82265 76569 Répondre en citant

steve.devil28 a écrit:
Bonjour à Tous,

Je vous explique mon problème.
J'ai un Disque dur externe branché sur la Freebox Serveur, je peux y accéder facilement avec mon PC via le réseau Domestique de la Freebox ou par FTP. Cependant ce disque dur est quasiment plein, et l'autre prise USB du Server est prise par mon Dock pour recharger mes iDevices.

Donc j'ai brancher un autre disque dur mais cette fois si sur le Player,
malheureusement il n’apparaît pas dans le réseau ou dans l'interface de la Freebox.

Donc voila ma Question : Y'a-t-il une solution pour accéder à ce disque dur depuis mon PC pour que je puisse à la fois l'utiliser pour transférer des fichiers (films, image, musique ...) et les voir sur ma TV comme je peux faire avec l'autre disque dur brancher sur le Serveur ?

Si vous connaissez un Topic qui résout ce problème dite le moi (je n'ai rien trouvé malgré des recherche sur le forum).

Merci d'avance pour vos réponse Wink

*** Modération *** Inutile de crier *** Modération ***

Curtis Newton

Il est tout à fait vrai qu'un disque dur connecté sur le Player ne peux être vu sur ton PC ou alors essaye de relier le Server et le Player par un câble réseau (c'est une idée que je n'ai pas testé). Par contre, ce disque dur, même formaté en NTF doit être visible et accessible sur la TV par le Player (là, j'ai testé)
Je te rappelle aussi qu'il y a une entrée e-SATA sur le Server et sur le Player comme il y a 2 USB sur chaque box
Un dur externe avec interface e-SATA d'une bonne capacité sur une station d'accueil pourrait faire ton bonheur, tu changes de dur à volonté en quelques secondes: exemple
https://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-externes/icy-box-ib-110stus2-b/f-1077407-icy4250078184430.html
Bonne soirée à toi

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: