Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
désynchronisation intempestive au desespoir
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
woulou26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2012
Messages: 12
 
12 points

woulou26
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Nov 2012, 20:30    Sujet du message: désynchronisation intempestive au desespoir désynchronisation intempestive au desespoir 82301 76603
Répondre en citant

Bonjour,

ceci est un appel du desespoir:
des dizaines de ticket, 6 interventions, 1 expertise, et toujours les meme probleme depuis 18 mois:

Pendant quelques semaines/mois , tout va bien, tout est parfait, puis pendant quelques jours/semaines tout déconne, jusqua 2000 perte de synchros par jour

Les visite et conseil standard n'y ont rien changé, quelqu un ici peut il m aider(me sauver)?

ci dessous capture d ecran d aujourdhui.. pas forcement representatif mais sais on...




*** Modération *** Captures redimensionnées. Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 18 Nov 2012, 21:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

La ligne fait combien de Km ? Il y a de l'aérien ?

Ça commence quand les problèmes ? Chauffage allumé ? Clim ?

Fêtes de fin d'année ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
woulou26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2012
Messages: 12
 
12 points

woulou26
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Nov 2012, 21:17    Sujet du message: 82301 76603
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

La ligne fait combien de Km ? Il y a de l'aérien ?

Ça commence quand les problèmes ? Chauffage allumé ? Clim ?

Fêtes de fin d'année ?


Salut et Merci pour ta reponse:

alors sa fait 4.5km je crois, je ne sais pas si il y a de l aerien pas dans les derniers metres en tout cas.

les problemes ont commencé en été et au départ je pensais que c'était que l été mais comme tu le vois on est en novembre et c est pire que jamais...

aucune heure particuliere dans la journée, c est par periode de plusieurs jours/semaine voir jusqua 50 jours consecutifs.

dans une meme journée je peux avoir 2 heure de connexion continue puis 8h de perte de synchro sans arret, comme sa peut deconner 24 24
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 18 Nov 2012, 21:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je suppose que les technicien ont demandé si il n'y avait pas une climatisation réversible d'allumée chez toi ou chez les voisins, ou même un autre appareil pouvant parasité ?

Ça peut même être l'alimentation d'un ancienne Freebox HD (V5) de type TPI qui rayonne, mais fonctionne encore.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 409
 
546 points

cflo, Posté le: Dim 18 Nov 2012, 21:26    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Bonjour

Pour voir si le problème vient de la Freebox revolution, tu peux essayer de la mettre debout et de voir si la connexion tient plus longtemps.

Si tu possèdes un ventilateur tu peux le diriger vers ta Freebox et voir également si ta connexion est plus stable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
woulou26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2012
Messages: 12
 
12 points

woulou26
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Nov 2012, 22:29    Sujet du message: 82301 76603
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Je suppose que les technicien ont demandé si il n'y avait pas une climatisation réversible d'allumée chez toi ou chez les voisins, ou même un autre appareil pouvant parasité ?

Ça peut même être l'alimentation d'un ancienne Freebox HD (V5) de type TPI qui rayonne, mais fonctionne encore.

oui, on a rien trouvé... et c est tellement aleatoire (heures, jours) qu on voit vraiment pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1017
 
1062 points

alfniev, Posté le: Lun 19 Nov 2012, 0:18    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Si c'est une boite FT qui prends l'humidité de temps en temps, c'est pas gagné.
En espérant pour toi que ça se transforme en coupure franche pour que FT soit obligé de trouver la panne.

Pour les problèmes d'alim qui rayonnent, brancher la Freebox sur onduleur ( non branché sur le secteur )et débrancher tel et câbles réseau. Si ça ne désynchronise pas, tester avec un PC en Wifi en téléchargeant un peu.

As-tu une baisse de débit quand le problème apparait ? Si c'est le cas,a ce moment là, les techniciens FT ont les outils pour savoir au mètre près ou est le problème sur la ligne. Mais sur une ligne Free, ils ne chercheront même pas. et Free n'a pas le droit de toucher les lignes de FT.
Sinon ouvrir une autre ligne et y passer l'abo Free ou passer chez Orange le temps de leurs faire réparer la ligne et revenir chez Free après.

Pas de radio amateur dans le secteur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
woulou26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2012
Messages: 12
 
12 points

woulou26
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Nov 2012, 1:16    Sujet du message: 82301 76603
Répondre en citant

alfniev a écrit:
Si c'est une boite FT qui prends l'humidité de temps en temps, c'est pas gagné.
En espérant pour toi que ça se transforme en coupure franche pour que FT soit obligé de trouver la panne.

Pour les problèmes d'alim qui rayonnent, brancher la Freebox sur onduleur ( non branché sur le secteur )et débrancher tel et câbles réseau. Si ça ne désynchronise pas, tester avec un PC en Wifi en téléchargeant un peu.

As-tu une baisse de débit quand le problème apparait ? Si c'est le cas,a ce moment là, les techniciens FT ont les outils pour savoir au mètre près ou est le problème sur la ligne. Mais sur une ligne Free, ils ne chercheront même pas. et Free n'a pas le droit de toucher les lignes de FT.
Sinon ouvrir une autre ligne et y passer l'abo Free ou passer chez Orange le temps de leurs faire réparer la ligne et revenir chez Free après.

Pas de radio amateur dans le secteur ?


pas de probleme de débit quand sa apparait, vu que sa coupe revien recoupe reviens recoupe etc...

jai vu une antenne bizarre mais c a plusieurs centaine de metre de chez moi et aucun voisin n est impacté...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
woulou26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2012
Messages: 12
 
12 points

woulou26
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Nov 2012, 1:17    Sujet du message: 82301 76603
Répondre en citant

alfniev a écrit:
Si c'est une boite FT qui prends l'humidité de temps en temps, c'est pas gagné.
En espérant pour toi que ça se transforme en coupure franche pour que FT soit obligé de trouver la panne.

Pour les problèmes d'alim qui rayonnent, brancher la Freebox sur onduleur ( non branché sur le secteur )et débrancher tel et câbles réseau. Si ça ne désynchronise pas, tester avec un PC en Wifi en téléchargeant un peu.

As-tu une baisse de débit quand le problème apparait ? Si c'est le cas,a ce moment là, les techniciens FT ont les outils pour savoir au mètre près ou est le problème sur la ligne. Mais sur une ligne Free, ils ne chercheront même pas. et Free n'a pas le droit de toucher les lignes de FT.
Sinon ouvrir une autre ligne et y passer l'abo Free ou passer chez Orange le temps de leurs faire réparer la ligne et revenir chez Free après.

Pas de radio amateur dans le secteur ?

Sinon pour l onduleur, le technicien Free a testé la ligne en coupant le jus des l arrivée et le signal etait déjà défaillant (beaucoup de bruit par intermittence)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
woulou26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2012
Messages: 12
 
12 points

woulou26
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Nov 2012, 12:31    Sujet du message: 82301 76603
Répondre en citant

a chaque fois que le probleme apparait jai des bonds de la marge de bruit (courbe verte) qui monte a 100db (ce que les opérateur Free disent être impossible!)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 19 Nov 2012, 13:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il n'y aurait pas un composant qui draille dans le DSLAM, et lors des tests, marche correctement ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
woulou26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2012
Messages: 12
 
12 points

woulou26
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Nov 2012, 16:49    Sujet du message: 82301 76603
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Il n'y aurait pas un composant qui draille dans le DSLAM, et lors des tests, marche correctement ?


euhhh, et en francais, sa donne quoi? Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 19 Nov 2012, 16:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le DSLAM est l'équipement qui donne le signal ADSL, donc qui est dans le Nœud de Raccordement abonné (NRA).

Si un des composants a un problème fugitif, il peut marcher correctement lors d'un test et planter après. Donc, le technicien ne peut pas trouver le souci...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
woulou26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2012
Messages: 12
 
12 points

woulou26
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Nov 2012, 0:09    Sujet du message: 82301 76603
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Le DSLAM est l'équipement qui donne le signal ADSL, donc qui est dans le Nœud de Raccordement abonné (NRA).

Si un des composants a un problème fugitif, il peut marcher correctement lors d'un test et planter après. Donc, le technicien ne peut pas trouver le souci...


et je vois comment si c est ça?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 20 Nov 2012, 12:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ce n'est qu'une supposition. Il n'y a que Free pour le trouver. C'est quand même rare.

Il y a un défaut fugitif sur la ligne, c'est le plus probable, qui ferait bien de devenir permanent pour enfin le régler.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox