woulou26 (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Nov 2012, 20:30 Sujet du message: désynchronisation intempestive au desespoir
désynchronisation intempestive au desespoir8230176603
Bonjour,
ceci est un appel du desespoir:
des dizaines de ticket, 6 interventions, 1 expertise, et toujours les meme probleme depuis 18 mois:
Pendant quelques semaines/mois , tout va bien, tout est parfait, puis pendant quelques jours/semaines tout déconne, jusqua 2000 perte de synchros par jour
Les visite et conseil standard n'y ont rien changé, quelqu un ici peut il m aider(me sauver)?
ci dessous capture d ecran d aujourdhui.. pas forcement representatif mais sais on...
*** Modération *** Captures redimensionnées. Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Dim 18 Nov 2012, 21:26 Sujet du message:
1346111885
Je suppose que les technicien ont demandé si il n'y avait pas une climatisation réversible d'allumée chez toi ou chez les voisins, ou même un autre appareil pouvant parasité ?
Ça peut même être l'alimentation d'un ancienne Freebox HD (V5) de type TPI qui rayonne, mais fonctionne encore.
woulou26 (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Nov 2012, 22:29 Sujet du message:
8230176603
CurtisNewton a écrit:
Je suppose que les technicien ont demandé si il n'y avait pas une climatisation réversible d'allumée chez toi ou chez les voisins, ou même un autre appareil pouvant parasité ?
Ça peut même être l'alimentation d'un ancienne Freebox HD (V5) de type TPI qui rayonne, mais fonctionne encore.
oui, on a rien trouvé... et c est tellement aleatoire (heures, jours) qu on voit vraiment pas
alfniev, Posté le: Lun 19 Nov 2012, 0:18 Sujet du message:
7565270353
Si c'est une boite FT qui prends l'humidité de temps en temps, c'est pas gagné.
En espérant pour toi que ça se transforme en coupure franche pour que FT soit obligé de trouver la panne.
Pour les problèmes d'alim qui rayonnent, brancher la Freebox sur onduleur ( non branché sur le secteur )et débrancher tel et câbles réseau. Si ça ne désynchronise pas, tester avec un PC en Wifi en téléchargeant un peu.
As-tu une baisse de débit quand le problème apparait ? Si c'est le cas,a ce moment là, les techniciens FT ont les outils pour savoir au mètre près ou est le problème sur la ligne. Mais sur une ligne Free, ils ne chercheront même pas. et Free n'a pas le droit de toucher les lignes de FT.
Sinon ouvrir une autre ligne et y passer l'abo Free ou passer chez Orange le temps de leurs faire réparer la ligne et revenir chez Free après.
woulou26 (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Nov 2012, 1:16 Sujet du message:
8230176603
alfniev a écrit:
Si c'est une boite FT qui prends l'humidité de temps en temps, c'est pas gagné.
En espérant pour toi que ça se transforme en coupure franche pour que FT soit obligé de trouver la panne.
Pour les problèmes d'alim qui rayonnent, brancher la Freebox sur onduleur ( non branché sur le secteur )et débrancher tel et câbles réseau. Si ça ne désynchronise pas, tester avec un PC en Wifi en téléchargeant un peu.
As-tu une baisse de débit quand le problème apparait ? Si c'est le cas,a ce moment là, les techniciens FT ont les outils pour savoir au mètre près ou est le problème sur la ligne. Mais sur une ligne Free, ils ne chercheront même pas. et Free n'a pas le droit de toucher les lignes de FT.
Sinon ouvrir une autre ligne et y passer l'abo Free ou passer chez Orange le temps de leurs faire réparer la ligne et revenir chez Free après.
Pas de radio amateur dans le secteur ?
pas de probleme de débit quand sa apparait, vu que sa coupe revien recoupe reviens recoupe etc...
jai vu une antenne bizarre mais c a plusieurs centaine de metre de chez moi et aucun voisin n est impacté...
woulou26 (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Nov 2012, 1:17 Sujet du message:
8230176603
alfniev a écrit:
Si c'est une boite FT qui prends l'humidité de temps en temps, c'est pas gagné.
En espérant pour toi que ça se transforme en coupure franche pour que FT soit obligé de trouver la panne.
Pour les problèmes d'alim qui rayonnent, brancher la Freebox sur onduleur ( non branché sur le secteur )et débrancher tel et câbles réseau. Si ça ne désynchronise pas, tester avec un PC en Wifi en téléchargeant un peu.
As-tu une baisse de débit quand le problème apparait ? Si c'est le cas,a ce moment là, les techniciens FT ont les outils pour savoir au mètre près ou est le problème sur la ligne. Mais sur une ligne Free, ils ne chercheront même pas. et Free n'a pas le droit de toucher les lignes de FT.
Sinon ouvrir une autre ligne et y passer l'abo Free ou passer chez Orange le temps de leurs faire réparer la ligne et revenir chez Free après.
Pas de radio amateur dans le secteur ?
Sinon pour l onduleur, le technicien Free a testé la ligne en coupant le jus des l arrivée et le signal etait déjà défaillant (beaucoup de bruit par intermittence)
woulou26 (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Nov 2012, 12:31 Sujet du message:
8230176603
a chaque fois que le probleme apparait jai des bonds de la marge de bruit (courbe verte) qui monte a 100db (ce que les opérateur Free disent être impossible!)
CurtisNewton, Posté le: Lun 19 Nov 2012, 16:59 Sujet du message:
1346111885
Le DSLAM est l'équipement qui donne le signal ADSL, donc qui est dans le Nœud de Raccordement abonné (NRA).
Si un des composants a un problème fugitif, il peut marcher correctement lors d'un test et planter après. Donc, le technicien ne peut pas trouver le souci...
woulou26 (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Nov 2012, 0:09 Sujet du message:
8230176603
CurtisNewton a écrit:
Le DSLAM est l'équipement qui donne le signal ADSL, donc qui est dans le Nœud de Raccordement abonné (NRA).
Si un des composants a un problème fugitif, il peut marcher correctement lors d'un test et planter après. Donc, le technicien ne peut pas trouver le souci...
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