Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
V6 + imprimante

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
claude4934
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

175 points

claude4934
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Nov 2012, 14:39    Sujet du message: V6 + imprimante V6 + imprimante 82265 76569
Répondre en citant

Avant de tenter quoi que ce soit et faire des betises:
Selon vous, peut-on brancher une imprimante sur un des ports USB de la V6 Server ????
Si oui, je suppose qu'elle sera visible et accessible à tous les PC connectés (c'est bien ce qui m'arrangerait !!!)

Ce n'est pas une imprimante réseau ou sans fil, juste une 3 en 1 de base cablée en USB sur mon PC
Merci de partager vos connaissances

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6551 points

loggoi, Posté le: Mer 21 Nov 2012, 15:24    Sujet du message: Re: V6 + imprimante Re: V6 + imprimante 3458 3206 Répondre en citant

claude4934 a écrit:
Selon vous, peut-on brancher une imprimante sur un des ports USB de la V6 Server ????
Si oui, je suppose qu'elle sera visible et accessible à tous les PC connectés (c'est bien ce qui m'arrangerait !!!)

Ce n'est pas une imprimante réseau ou sans fil, juste une 3 en 1 de base cablée en USB sur mon PC

oui, suffit d'activer le partage sur mafreebox.freebox.fr .... (par contre uniquement les fonctions d'impression seront disponibles en réseau, pas le scan)

claude4934
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

175 points

claude4934
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Nov 2012, 15:54    Sujet du message: Re: V6 + imprimante Re: V6 + imprimante 82265 76569
Répondre en citant

loggoi a écrit:
claude4934 a écrit:

oui, suffit d'activer le partage sur mafreebox.freebox.fr .... (par contre uniquement les fonctions d'impression seront disponibles en réseau, pas le scan)

Ce serait toujours mieux que rien mais donc, solution incomplete
J'ai pensé la changer pour une imprimante réseau connecté sur un switch, mais pour m'en servir sur les autres PC connectés qui ne sont pas obligatoirement les miens, il faudra installer les pilotes, ce qui ne m'arrange pas vraiment.
Je vais étudier la question de près, je donnerai les résultats obtenus
Merci Loggoi

petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Mer 21 Nov 2012, 16:56    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

le mieux si vous changer d imprimante, faut la prendre en Wifi ,plus aucun soucis.  
fabcool
Esprit de L'Univers

972 points

fabcool, Posté le: Mer 21 Nov 2012, 18:22    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
le mieux si vous changer d imprimante, faut la prendre en Wifi ,plus aucun soucis.

+1

GregDec
Disciple de L'Univers

225 points

GregDec, Posté le: Mer 21 Nov 2012, 20:25    Sujet du message: 80967 75366 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour mettre ton imprimante en réseau avec une Freebox, 2 solutions :

1. Soit tu utilise la Freebox (mais tu ne peux pas accéder à la fonction scanner, si tu as le scanner intégré)
- Tu branche ton imprimante sur la Freebox
- Tu actives le partage dans mafreebox.freebox.fr
- Tu installes le driver de ton imprimante sur la Freebox
- Tu installes l'imprimante sur les autres PC.
Fin

2. Soit tu laisses ton imprimante sur un PC (de préférence celui qui est le plus souvent allumé)
- Tu branche ton imprimante
- Tu installes l'imprimante sur ton PC
- Tu vas dans les paramètres de ton PC et tu fait partage d'imprimante.
- tu installes l'imprimante sur les autres PC.

avantage : si tu as la fonction scanner, tu peux utilisé le scanner sur le PC où est branché ton imprimante
inconvénient : il faut que le PC où l'imprimante est installé soit allumé pour que les autres personnes aient accès à l'imprimante.

Chez moi, j'utilise la 2eme solution pour les histoires de scanner.

ps : pas besoin de changer d'imprimante bande de consommateur, autant garder ce qui marche. Wink

claude4934
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

175 points

claude4934
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Nov 2012, 21:04    Sujet du message: 82265 76569
Répondre en citant

GregDec a écrit:
Bonsoir,

Pour mettre ton imprimante en réseau avec une Freebox, 2 solutions :

2. Soit tu laisses ton imprimante sur un PC (de préférence celui qui est le plus souvent allumé)
- Tu branche ton imprimante
- Tu installes l'imprimante sur ton PC
- Tu vas dans les paramètres de ton PC et tu fait partage d'imprimante.
- tu installes l'imprimante sur les autres PC.

avantage : si tu as la fonction scanner, tu peux utilisé le scanner sur le PC où est branché ton imprimante
inconvénient : il faut que le PC où l'imprimante est installé soit allumé pour que les autres personnes aient accès à l'imprimante.

Chez moi, j'utilise la 2eme solution pour les histoires de scanner.

ps : pas besoin de changer d'imprimante bande de consommateur, autant garder ce qui marche. Wink

Je connais cette solution, sois sans crainte, imprimante partagée et visible et accessible sur les PC connectés à la box
Sur ta solution 1, vois tu, j'ignorais pouvoir intaller des pilotes sur la box................ Y copier l'exe sur le NAS, OK mais les installer ?????
Je vais essayer déjà de la brancher dessus, ensuite........ je découvrirai bien ce qui va se passer.
Ca tombe bien, je réinstalle un portable, je verrai tres rapidement ce qu'il en est
En tous cas, Merci d'essayer d'aider
Bonne soirée

GregDec
Disciple de L'Univers

225 points

GregDec, Posté le: Mer 21 Nov 2012, 21:12    Sujet du message: 80967 75366 Répondre en citant

voici un tuto qui pourra t'aider pour installer ton imprimante :
https://fb-revolution.fr/page83.html
ou
https://www.freenews.fr/spip.php?article9778
(je n'ai pas le temps de lire ces deux tutos en détail donc je te laisse regarder celui qui est plus claire)

bon courage, je l'ai déjà fait et ça marche!

claude4934
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

175 points

claude4934
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Nov 2012, 21:42    Sujet du message: 82265 76569
Répondre en citant

GregDec a écrit:
voici un tuto qui pourra t'aider pour installer ton imprimante :
https://fb-revolution.fr/page83.html
ou
https://www.freenews.fr/spip.php?article9778
(je n'ai pas le temps de lire ces deux tutos en détail donc je te laisse regarder celui qui est plus claire)

bon courage, je l'ai déjà fait et ça marche!

C'est du super pour l'aide et les tutos. J'ai regardé les 2 qui disent à peu pres la même chose
Donc tout est clair et pour les pilotes de l'imprimante, avec notre Win 7 national, c'est vraiment pas une sinécure, surtout que je n'ai besoin que des pilotes génériques et pas des applications qui vont avec
Merci, ç'est précieux d'avoir des contacts productifs
Bonne soirée
Claude

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: