claude4934 (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Nov 2012, 14:39 Sujet du message: V6 + imprimante
V6 + imprimante8226576569
Avant de tenter quoi que ce soit et faire des betises:
Selon vous, peut-on brancher une imprimante sur un des ports USB de la V6 Server ????
Si oui, je suppose qu'elle sera visible et accessible à tous les PC connectés (c'est bien ce qui m'arrangerait !!!)
Ce n'est pas une imprimante réseau ou sans fil, juste une 3 en 1 de base cablée en USB sur mon PC
Merci de partager vos connaissances
loggoi, Posté le: Mer 21 Nov 2012, 15:24 Sujet du message: Re: V6 + imprimante
Re: V6 + imprimante34583206
claude4934 a écrit:
Selon vous, peut-on brancher une imprimante sur un des ports USB de la V6 Server ????
Si oui, je suppose qu'elle sera visible et accessible à tous les PC connectés (c'est bien ce qui m'arrangerait !!!)
Ce n'est pas une imprimante réseau ou sans fil, juste une 3 en 1 de base cablée en USB sur mon PC
oui, suffit d'activer le partage sur mafreebox.freebox.fr .... (par contre uniquement les fonctions d'impression seront disponibles en réseau, pas le scan)
claude4934 (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Nov 2012, 15:54 Sujet du message: Re: V6 + imprimante
Re: V6 + imprimante8226576569
loggoi a écrit:
claude4934 a écrit:
oui, suffit d'activer le partage sur mafreebox.freebox.fr .... (par contre uniquement les fonctions d'impression seront disponibles en réseau, pas le scan)
Ce serait toujours mieux que rien mais donc, solution incomplete
J'ai pensé la changer pour une imprimante réseau connecté sur un switch, mais pour m'en servir sur les autres PC connectés qui ne sont pas obligatoirement les miens, il faudra installer les pilotes, ce qui ne m'arrange pas vraiment.
Je vais étudier la question de près, je donnerai les résultats obtenus
Merci Loggoi
GregDec, Posté le: Mer 21 Nov 2012, 20:25 Sujet du message:
8096775366
Bonsoir,
Pour mettre ton imprimante en réseau avec une Freebox, 2 solutions :
1. Soit tu utilise la Freebox (mais tu ne peux pas accéder à la fonction scanner, si tu as le scanner intégré)
- Tu branche ton imprimante sur la Freebox
- Tu actives le partage dans mafreebox.freebox.fr
- Tu installes le driver de ton imprimante sur la Freebox
- Tu installes l'imprimante sur les autres PC.
Fin
2. Soit tu laisses ton imprimante sur un PC (de préférence celui qui est le plus souvent allumé)
- Tu branche ton imprimante
- Tu installes l'imprimante sur ton PC
- Tu vas dans les paramètres de ton PC et tu fait partage d'imprimante.
- tu installes l'imprimante sur les autres PC.
avantage : si tu as la fonction scanner, tu peux utilisé le scanner sur le PC où est branché ton imprimante
inconvénient : il faut que le PC où l'imprimante est installé soit allumé pour que les autres personnes aient accès à l'imprimante.
Chez moi, j'utilise la 2eme solution pour les histoires de scanner.
ps : pas besoin de changer d'imprimante bande de consommateur, autant garder ce qui marche.
claude4934 (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Nov 2012, 21:04 Sujet du message:
8226576569
GregDec a écrit:
Bonsoir,
Pour mettre ton imprimante en réseau avec une Freebox, 2 solutions :
2. Soit tu laisses ton imprimante sur un PC (de préférence celui qui est le plus souvent allumé)
- Tu branche ton imprimante
- Tu installes l'imprimante sur ton PC
- Tu vas dans les paramètres de ton PC et tu fait partage d'imprimante.
- tu installes l'imprimante sur les autres PC.
avantage : si tu as la fonction scanner, tu peux utilisé le scanner sur le PC où est branché ton imprimante
inconvénient : il faut que le PC où l'imprimante est installé soit allumé pour que les autres personnes aient accès à l'imprimante.
Chez moi, j'utilise la 2eme solution pour les histoires de scanner.
ps : pas besoin de changer d'imprimante bande de consommateur, autant garder ce qui marche.
Je connais cette solution, sois sans crainte, imprimante partagée et visible et accessible sur les PC connectés à la box
Sur ta solution 1, vois tu, j'ignorais pouvoir intaller des pilotes sur la box................ Y copier l'exe sur le NAS, OK mais les installer ?????
Je vais essayer déjà de la brancher dessus, ensuite........ je découvrirai bien ce qui va se passer.
Ca tombe bien, je réinstalle un portable, je verrai tres rapidement ce qu'il en est
En tous cas, Merci d'essayer d'aider
Bonne soirée
C'est du super pour l'aide et les tutos. J'ai regardé les 2 qui disent à peu pres la même chose
Donc tout est clair et pour les pilotes de l'imprimante, avec notre Win 7 national, c'est vraiment pas une sinécure, surtout que je n'ai besoin que des pilotes génériques et pas des applications qui vont avec
Merci, ç'est précieux d'avoir des contacts productifs
Bonne soirée
Claude
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum