Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
probleme debit apres intervention technicien
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
louna06730
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2012
Messages: 6
 
6 points

louna06730
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Nov 2012, 22:22    Sujet du message: probleme debit apres intervention technicien probleme debit apres intervention technicien 82454 76751
Répondre en citant

Bonjour je voudrais savoir combien de temps le débit de ma ligne reviens a la normale apres le passage du technicien FT..
De plus le débit est divisé par 2 depuis son passage passant de 6000
a 3300.
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
decibel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 22
 
23 points

decibel, Posté le: Ven 23 Nov 2012, 8:30    Sujet du message: 64220 58304 Répondre en citant

Bonjour suite a une intervention d'un technicien mon débit est revenue entre 2 et 3 jour pour se stabiliser et depuis jais uniquement des micro coupures mais autrement tout est OK Cordialement Denis de Grenoble  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RED16
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 446
 
725 points

RED16, Posté le: Ven 23 Nov 2012, 12:20    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Bonjour,

Une réparation se fait ressentir automatiquement normalement.

Connais-tu la longueur de ta ligne?

Et surtout quel était le diagnostique du technicien pour que tu attendes une amélioration quelques jours après et non pas de suite?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna06730
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2012
Messages: 6
 
6 points

louna06730
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Nov 2012, 12:24    Sujet du message: 82454 76751
Répondre en citant

Bonjour je vous colle la réponse du ticket incident. Il est marqué que FR a corrigé l anomalie mais c est pire maintenant.

État de vos demandes auprès de l'assistance technique
15/10/2012 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
31/10/2012 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
07/11/2012 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
21/11/2012 Suite à la demande du 07/11/2012, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RED16
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 446
 
725 points

RED16, Posté le: Ven 23 Nov 2012, 12:32    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Bon, dans ce cas, il faut rappeler Free pour vérifier qu'ils vont bien poursuivre. Tiens nous au courant...

Tu peux nous dire la longueur de ta ligne?

Tu es restée à 6 méga depuis le début?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna06730
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2012
Messages: 6
 
6 points

louna06730
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Nov 2012, 12:34    Sujet du message: 82454 76751
Répondre en citant

Je suis a 3 kms du relais mais avant l intervention j avais du 6. Ils m ont dit que ca va monter a 8 et depuis je me retrouve a 3 pfff et quand j appel Free il me disent que je suis sous ticket incident et ca raccroche  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RED16
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 446
 
725 points

RED16, Posté le: Ven 23 Nov 2012, 12:34    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Est-ce que le technicien a touché la prise téléphonique? S'il y a deux prises téléphoniques opérationnelles chez toi cela te fera perdre du débit.

En effet, il n'y a besoin que d'une prise pour l'ADSL. Il faut balayer large car ces pertes de débits sont parfois dure à régler.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna06730
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2012
Messages: 6
 
6 points

louna06730
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Nov 2012, 12:36    Sujet du message: 82454 76751
Répondre en citant

Je l ai pas vu le technicien FT. J ai juste reçu un mail me disant que l anomalie était résolu. Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RED16
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 446
 
725 points

RED16, Posté le: Ven 23 Nov 2012, 12:36    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Il faut que tu mettes la pression!!!

Quand tu redémarres le serveur (Freebox avec l'heure) tu as pas une amélioration du débit?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RED16
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 446
 
725 points

RED16, Posté le: Ven 23 Nov 2012, 12:38    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Normalement en étape 1 tu aurais du avoir un technicien Free chez toi.

Il faut pas hésiter à harceler. Contourne la Hotline en mentant un peu pour avoir un technicien en disant que tu veux rajouter une info.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna06730
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2012
Messages: 6
 
6 points

louna06730
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Nov 2012, 12:38    Sujet du message: 82454 76751
Répondre en citant

Non non pareil au lieu de 3 je monte a 3,3. Je vais rapeller. Je pensais qu il fallait peut être 2 ou 3 jours pour que ca revienne dans l ordre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RED16
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 446
 
725 points

RED16, Posté le: Ven 23 Nov 2012, 12:40    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Non c'est censé être immédiat. Souvent cela vient des branchements, ou des fils reliés aux installations extérieures, d'une saleté ou autres. Ces lignes doivent être entretenues sinon on descend en dessous des capacités réelles de la ligne car mes parents chez eux ils ont une ligne de 3467m et ils ont environ 6.5 à 7 mega.

Dernière édition par RED16 le Ven 23 Nov 2012, 12:41; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna06730
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2012
Messages: 6
 
6 points

louna06730
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Nov 2012, 12:41    Sujet du message: 82454 76751
Répondre en citant

Ah OK Merci. Ben je vais les harceler  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RED16
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 446
 
725 points

RED16, Posté le: Ven 23 Nov 2012, 12:46    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Oui moi je me suis plains tous les 3 jours en juillet j'avais 1 méga car le fil était fatigué entre le poteau FT et ma maison je suis revenu à 15 méga pour une ligne de 1800m. Ils ont nettoyé le central FT et Free, surtout F.T. et ils ont changé le fil entre la maison et le poteau F.T il tenait faiblement à la base car très oxydé.

Cela a pris un mois en tout et deux RDV chez moi. Ils voulaient repasser au deuxième mais je leur ai dit que c'était bidon qu'il fallait pas exagérer une mois, trois types, deux RDV et RIEN??? Ils ont appelé un collègue nacelle, changement fil et hop!

Et pour te dire en même temps j'appelais la Hotline pour les menacer de garder les techniciens s'ils ne se bougeaient pas! Faut pas hésiter la preuve pour un mois de panne ils m'ont remboursé que la TV (1.99) car j'avais 1 méga donc surf et tél possible...donc tu vois exige du résultat!!!!

Ils sont radins donc pas de cadeaux!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox