Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Assistance / Technicien Itinérant

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
grumlu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

grumlu
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Nov 2012, 21:28    Sujet du message: Assistance / Technicien Itinérant Assistance / Technicien Itinérant 82493 76788
Répondre en citant

Bonsoir, j'aurais deux questions méritant une introduction un peu longue...

Suite à mon emménagement, j'ai décidé de me raccorder chez Free.
Je suis à 950m du NRA environ, avec une atténuation de 26dB (soit un débit d'a peu pres 900ko/s)
Trouvant ça anormal en étant si proche, je décide de contacter Free (création d'un ticket par l'assistance).
Entre temps, je m’aperçois qu'un condensateur 3 pattes est présent dans le boitier d'arrivée de ma ligne téléphonique (je suis en appartement).
Je le retire, et paf mon débit tombe à 600ko/s, atténuation de 28dB. Sauf que quand je remet le condensateur, le débit est toujours de 600ko/s...
Juste après, Free m'appelle pour me dire qu'il y a effectivement un problème sur ma ligne et me propose un RDV pour un technicien, en me disant que même si le problème vient de chez moi, ce déplacement est gratuit sauf si je suis absent.

Mes questions :
1. est-il possible que Free ait changé quelque chose au même moment pour que mon débit soit au final descendu malgré le "retour à la normale" de mon installation?
2. partout où j'ai regardé sur Internet, le déplacement d'un technicien revenait à 49€ si le problème vient de chez l'abonné. le bonhomme de la Hotline se serait-il "trompé" ou est-ce que cela va vraiment être gratuit?

Merci d'avance Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 23 Nov 2012, 22:01    Sujet du message: Re: Assistance / Technicien Itinérant Re: Assistance / Technicien Itinérant 3458 3206 Répondre en citant

grumlu a écrit:
Bonsoir, j'aurais deux questions méritant une introduction un peu longue...

Suite à mon emménagement, j'ai décidé de me raccorder chez Free.
Je suis à 950m du NRA environ, avec une atténuation de 26dB (soit un débit d'a peu pres 900ko/s)
Trouvant ça anormal en étant si proche, je décide de contacter Free (création d'un ticket par l'assistance).
Entre temps, je m’aperçois qu'un condensateur 3 pattes est présent dans le boitier d'arrivée de ma ligne téléphonique (je suis en appartement).
Je le retire, et paf mon débit tombe à 600ko/s, atténuation de 28dB. Sauf que quand je remet le condensateur, le débit est toujours de 600ko/s...
Juste après, Free m'appelle pour me dire qu'il y a effectivement un problème sur ma ligne et me propose un RDV pour un technicien, en me disant que même si le problème vient de chez moi, ce déplacement est gratuit sauf si je suis absent.

Mes questions :
1. est-il possible que Free ait changé quelque chose au même moment pour que mon débit soit au final descendu malgré le "retour à la normale" de mon installation?

Free ne peut pas intervenir a distance sur votre installation.

Citation:

2. partout où j'ai regardé sur Internet, le déplacement d'un technicien revenait à 49€ si le problème vient de chez l'abonné. le bonhomme de la Hotline se serait-il "trompé" ou est-ce que cela va vraiment être gratuit?

Merci d'avance Very Happy

La seule et unique source valable c'est la brochure tarifaire de Free. Après cela dépend si vous avez la Freebox révolution ou non.

grumlu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

grumlu
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Nov 2012, 22:10    Sujet du message: Re: Assistance / Technicien Itinérant Re: Assistance / Technicien Itinérant 82493 76788
Répondre en citant

loggoi a écrit:
Free ne peut pas intervenir a distance sur votre installation.

Je ne parlais pas d'intervenir sur mon installation à distance mais plutôt de QOS. De la manière dont ma box se synchronise au réseau Free.

loggoi a écrit:
La seule et unique source valable c'est la brochure tarifaire de Free. Après cela dépend si vous avez la Freebox révolution ou non.

J'ai une révolution.

La brochure tarifaire dit effectivement :

Intervention sur site
Intervention gratuite dans le cadre de l'Assistance Technique de Proximité sous 10 heures ouvrées(6)
Intervention simple : 49€
Intervention complexe (installation domestique non conforme à la norme NF C 15-100, fourniture connectiques, accessoires): 69€

La personne de la Hotline m'aurait donc menti (à plusieurs reprises)?

bilbnot
Hobbit de L'Univers

83 points

bilbnot, Posté le: Ven 23 Nov 2012, 22:10    Sujet du message: 13077 11543 Répondre en citant

rien a voir avec le fait d'avoir une revolution ou pas, mais plutot si il se trouve dans une zone ATP ou pas:

https://www.free.fr/assistance/2248-villes-couvertes-par-le-service.html

grumlu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

grumlu
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Nov 2012, 22:13    Sujet du message: 82493 76788
Répondre en citant

Je le suis

Mais je ne comprend pas vraiment cette histoire de passer de 49€ le déplacement à gratuit (voire même on peut faire payer Free s'ils sont en retard) si on est dans une zone ATP

red7808
Esprit de L'Univers

400 points

red7808, Posté le: Ven 23 Nov 2012, 22:57    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

Personnelement, en tant que technicien ,je facture très peu.
Si tu as retiré ton condo, essaie de voir si il tu as bien resseré les vis. Au pire, tu écartes les lamelles avec un tournevis, au niveau de ta prise.

Si tu as une rallonge, en zone non atp, le débit est meilleur sans la rallonge. Je facture.

franck57fr
Chevalier de L'Univers

777 points

franck57fr, Posté le: Ven 23 Nov 2012, 22:59    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

Le chose à retenir :
Si le soucis est du à ton installation (dans ton domicile) déplacement facturé.
Dans tous les autres cas c'est gratuit.
1) brancher le modem au plus près de l'arriver FT sans brancher le Player.
2) inverser les Freeplug

Si le débit ne monte pas ou que l’atténuation ne change pas, très peu de chance que tu soit facturé.

Le mieux aussi c'est débrancher tous les appareils électriques chez toi afin d'écarter un perturbateur à ton domicile.

grumlu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

grumlu
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Nov 2012, 23:38    Sujet du message: 82493 76788
Répondre en citant

Demain je brancherai directement ma Freebox a l'arrivée téléphonique (a coté du compteur)

Mais ce qui m'a étonné c'est que le type de la Hotline m'a clairement dit que si le probleme vient de chez moi je ne serai quand meme pas facturé...

franck57fr
Chevalier de L'Univers

777 points

franck57fr, Posté le: Ven 23 Nov 2012, 23:48    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

grumlu a écrit:
Demain je brancherai directement ma Freebox a l'arrivée téléphonique (a coté du compteur)

Mais ce qui m'a étonné c'est que le type de la Hotline m'a clairement dit que si le probleme vient de chez moi je ne serai quand meme pas facturé...

Je répète ce qui a été dis plus haut et c'est cela qui compte (les paroles s'envolent les écrits restent) c'est la brochure tarifaire (ton contrat) qui compte pas la parole du hotliner même si effectivement c'est très rare que Free facture le déplacement.

grumlu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

grumlu
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Nov 2012, 23:50    Sujet du message: 82493 76788
Répondre en citant

c'est bien ce que je me disais.

Merci de vos réponses Smile

Citation:
(les paroles s'envolent les écrits restent)

Là par contre je dis faux, normalement les appels vers la Hotline sont enregistrés Joyeux

franck57fr
Chevalier de L'Univers

777 points

franck57fr, Posté le: Sam 24 Nov 2012, 0:09    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

grumlu a écrit:

Citation:

Là par contre je dis faux, normalement les appels vers la Hotline sont enregistrés Joyeux

Oui bon c'est sur ils vont te donner un enregistrement qui est en leur défaveur ...
Allé je suis bien gentil mais sur ce coup là j'abandonne

zheus
Esprit de L'Univers

299 points

zheus, Posté le: Sam 24 Nov 2012, 9:46    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

grumlu a écrit:

Citation:

Tous les appels des freenautes sont historisés dans le dossier.

Sinon je suis tech iti également, et en plus d'un an je n'ai demandé la facturation que dans deux cas, zone atp ou non. Après, l y a la validation de nos rapport par nos services, et ils peuvent choisir de facturer même si nous avons indiqué une intervention gratuite.

Ce qui est sur, en zone atp, tu ne seras pas facturé du déplacement (sauf en cas d'absence, bien évidemment)

grumlu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

grumlu
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Nov 2012, 18:25    Sujet du message: 82493 76788
Répondre en citant

OK.

Merci de vos réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: