grumlu (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Nov 2012, 21:28 Sujet du message: Assistance / Technicien Itinérant
Assistance / Technicien Itinérant8249376788
Bonsoir, j'aurais deux questions méritant une introduction un peu longue...
Suite à mon emménagement, j'ai décidé de me raccorder chez Free.
Je suis à 950m du NRA environ, avec une atténuation de 26dB (soit un débit d'a peu pres 900ko/s)
Trouvant ça anormal en étant si proche, je décide de contacter Free (création d'un ticket par l'assistance).
Entre temps, je m’aperçois qu'un condensateur 3 pattes est présent dans le boitier d'arrivée de ma ligne téléphonique (je suis en appartement).
Je le retire, et paf mon débit tombe à 600ko/s, atténuation de 28dB. Sauf que quand je remet le condensateur, le débit est toujours de 600ko/s...
Juste après, Free m'appelle pour me dire qu'il y a effectivement un problème sur ma ligne et me propose un RDV pour un technicien, en me disant que même si le problème vient de chez moi, ce déplacement est gratuit sauf si je suis absent.
Mes questions :
1. est-il possible que Free ait changé quelque chose au même moment pour que mon débit soit au final descendu malgré le "retour à la normale" de mon installation?
2. partout où j'ai regardé sur Internet, le déplacement d'un technicien revenait à 49€ si le problème vient de chez l'abonné. le bonhomme de la Hotline se serait-il "trompé" ou est-ce que cela va vraiment être gratuit?
loggoi, Posté le: Ven 23 Nov 2012, 22:01 Sujet du message: Re: Assistance / Technicien Itinérant
Re: Assistance / Technicien Itinérant34583206
grumlu a écrit:
Bonsoir, j'aurais deux questions méritant une introduction un peu longue...
Suite à mon emménagement, j'ai décidé de me raccorder chez Free.
Je suis à 950m du NRA environ, avec une atténuation de 26dB (soit un débit d'a peu pres 900ko/s)
Trouvant ça anormal en étant si proche, je décide de contacter Free (création d'un ticket par l'assistance).
Entre temps, je m’aperçois qu'un condensateur 3 pattes est présent dans le boitier d'arrivée de ma ligne téléphonique (je suis en appartement).
Je le retire, et paf mon débit tombe à 600ko/s, atténuation de 28dB. Sauf que quand je remet le condensateur, le débit est toujours de 600ko/s...
Juste après, Free m'appelle pour me dire qu'il y a effectivement un problème sur ma ligne et me propose un RDV pour un technicien, en me disant que même si le problème vient de chez moi, ce déplacement est gratuit sauf si je suis absent.
Mes questions :
1. est-il possible que Free ait changé quelque chose au même moment pour que mon débit soit au final descendu malgré le "retour à la normale" de mon installation?
Free ne peut pas intervenir a distance sur votre installation.
Citation:
2. partout où j'ai regardé sur Internet, le déplacement d'un technicien revenait à 49€ si le problème vient de chez l'abonné. le bonhomme de la Hotline se serait-il "trompé" ou est-ce que cela va vraiment être gratuit?
Merci d'avance
La seule et unique source valable c'est la brochure tarifaire de Free. Après cela dépend si vous avez la Freebox révolution ou non.
grumlu (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Nov 2012, 22:10 Sujet du message: Re: Assistance / Technicien Itinérant
Re: Assistance / Technicien Itinérant8249376788
loggoi a écrit:
Free ne peut pas intervenir a distance sur votre installation.
Je ne parlais pas d'intervenir sur mon installation à distance mais plutôt de QOS. De la manière dont ma box se synchronise au réseau Free.
loggoi a écrit:
La seule et unique source valable c'est la brochure tarifaire de Free. Après cela dépend si vous avez la Freebox révolution ou non.
J'ai une révolution.
La brochure tarifaire dit effectivement :
Intervention sur site
Intervention gratuite dans le cadre de l'Assistance Technique de Proximité sous 10 heures ouvrées(6)
Intervention simple : 49€
Intervention complexe (installation domestique non conforme à la norme NF C 15-100, fourniture connectiques, accessoires): 69€
La personne de la Hotline m'aurait donc menti (à plusieurs reprises)?
grumlu (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Nov 2012, 22:13 Sujet du message:
8249376788
Je le suis
Mais je ne comprend pas vraiment cette histoire de passer de 49€ le déplacement à gratuit (voire même on peut faire payer Free s'ils sont en retard) si on est dans une zone ATP
red7808, Posté le: Ven 23 Nov 2012, 22:57 Sujet du message:
6697960871
Personnelement, en tant que technicien ,je facture très peu.
Si tu as retiré ton condo, essaie de voir si il tu as bien resseré les vis. Au pire, tu écartes les lamelles avec un tournevis, au niveau de ta prise.
Si tu as une rallonge, en zone non atp, le débit est meilleur sans la rallonge. Je facture.
franck57fr, Posté le: Ven 23 Nov 2012, 22:59 Sujet du message:
4875043939
Le chose à retenir :
Si le soucis est du à ton installation (dans ton domicile) déplacement facturé.
Dans tous les autres cas c'est gratuit.
1) brancher le modem au plus près de l'arriver FT sans brancher le Player.
2) inverser les Freeplug
Si le débit ne monte pas ou que l’atténuation ne change pas, très peu de chance que tu soit facturé.
Le mieux aussi c'est débrancher tous les appareils électriques chez toi afin d'écarter un perturbateur à ton domicile.
franck57fr, Posté le: Ven 23 Nov 2012, 23:48 Sujet du message:
4875043939
grumlu a écrit:
Demain je brancherai directement ma Freebox a l'arrivée téléphonique (a coté du compteur)
Mais ce qui m'a étonné c'est que le type de la Hotline m'a clairement dit que si le probleme vient de chez moi je ne serai quand meme pas facturé...
Je répète ce qui a été dis plus haut et c'est cela qui compte (les paroles s'envolent les écrits restent) c'est la brochure tarifaire (ton contrat) qui compte pas la parole du hotliner même si effectivement c'est très rare que Free facture le déplacement.
zheus, Posté le: Sam 24 Nov 2012, 9:46 Sujet du message:
6543159441
grumlu a écrit:
c'est bien ce que je me disais.
Merci de vos réponses
Citation:
(les paroles s'envolent les écrits restent)
Là par contre je dis faux, normalement les appels vers la Hotline sont enregistrés
Tous les appels des freenautes sont historisés dans le dossier.
Sinon je suis tech iti également, et en plus d'un an je n'ai demandé la facturation que dans deux cas, zone atp ou non. Après, l y a la validation de nos rapport par nos services, et ils peuvent choisir de facturer même si nous avons indiqué une intervention gratuite.
Ce qui est sur, en zone atp, tu ne seras pas facturé du déplacement (sauf en cas d'absence, bien évidemment)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum