sebtwister (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Nov 2012, 19:51 Sujet du message: Freebox bloquée sur étape 2. Vérifier banchement xDSL
Freebox bloquée sur étape 2. Vérifier banchement xDSL8266676954
Bonsoir.
J'ouvre ce sujet en espérant que vous pourriez me venir en aide
Depuis 3 jours, je n'ai plus de connexion Internet. Ma Freebox reste bloquée à l'étape 2... (Vérifiez branchements xDSL/FTTH) Je suppose que ma ligne n'est plus synchronisée...
J'ai vérifié tout les branchements et n'ai rien modifié précédemment dans les branchements ou la configuration. Je n'avais jamais eu ce problème auparavant.
J'ai ouvert un ticket incident sur le site, et hier on m'indique:
Citation:
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Pourriez-vous l'indiquer d'où ce problème pourrait venir et s'il faudrait plutôt que je passe un coup de fil, ou attendre effectivement comme le message me l'indique?
Merci d'avance pour votre aide
Bonne soirée à tous.
loggoi, Posté le: Mer 28 Nov 2012, 21:38 Sujet du message: Re: Freebox bloquée sur étape 2. Vérifier banchement xDSL
Re: Freebox bloquée sur étape 2. Vérifier banchement xDSL34583206
sebtwister a écrit:
Bonsoir.
J'ouvre ce sujet en espérant que vous pourriez me venir en aide
Depuis 3 jours, je n'ai plus de connexion Internet. Ma Freebox reste bloquée à l'étape 2... (Vérifiez branchements xDSL/FTTH) Je suppose que ma ligne n'est plus synchronisée...
J'ai vérifié tout les branchements et n'ai rien modifié précédemment dans les branchements ou la configuration. Je n'avais jamais eu ce problème auparavant.
J'ai ouvert un ticket incident sur le site, et hier on m'indique:
Citation:
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Pourriez-vous l'indiquer d'où ce problème pourrait venir et s'il faudrait plutôt que je passe un coup de fil, ou attendre effectivement comme le message me l'indique?
Merci d'avance pour votre aide
Bonne soirée à tous.
Sébastien.
A l'étape 2, c'est tout simplement que la feeebox ne détecte aucun signal ADSL sur votre ligne. Donc elle est soit mal branchée, soit il y a un soucis chez vous, chez Free ou chez France telecom
Relancez Free et demandez le passage d'un technicien itinérant
Shali, Posté le: Mer 28 Nov 2012, 23:21 Sujet du message:
8266876956
Ca sert à rien de relancer. Le message que vous avez reçu, il est normal. Ca veut dire qu'après l'ouverture du ticket incident, Free a envoyé un technicien sur le NRA pour effectuer un Test de Position pour vérifier les équipements Free et s'il y avait un défaut qui apparaissait quelque part sur la longueur de la ligne.
En clair, le résultat du TDP indique que le DSLAM Free fonctionne, et que pour le moment, le défaut n'a pas pu être précisément localisé. Et comme indiqué, que le support technique continue ses investigations.
Bref, soit ils vont contacter FT, soit ils vont vous recontacter sur le numéro de portable pour proposer un RDV à domicile.
zheus, Posté le: Jeu 29 Nov 2012, 10:20 Sujet du message:
6543159441
Si tu as possibilité de tester avec la Freebox d'un ami/voisin, essaye, si en la branchant ça marque une erreur 80, c'est que ta ligne fonctionne et que ta Freebox est hs, dans ce cas, appel la Hotline en précisant le test croisé que tu aura fait, il t’enverront peut-être une Freebox en échange sans passage du tech iti.
sosso13, Posté le: Mar 29 Avr 2014, 12:08 Sujet du message: Freebox bloqué a l etape 2
Freebox bloqué a l etape 29931992396
Bonjour
j ai lu différents post a ce sujet et la j ai le meme probleme d un coup la Freebox c est arreter et au redémarrage sa bloque a l etape 2 et sa m affiche verifiez le branchement...
si quelqu un a déjà eu ce probleme comment sa a être resolu?
j ai fais un ticket et réinitialiser ma Freebox et tout débrancher et tout mais rien
sosso13, Posté le: Mer 30 Avr 2014, 15:28 Sujet du message:
9931992396
C est rigolo!!!
je voulais juste savoir comment sa s est passer au final.et surtout combien de temps vous avez attendu avant que sa fonctionne.je suis dans l attente du technicien
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum