Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox bloquée sur étape 2. Vérifier banchement xDSL

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
sebtwister
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

sebtwister
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Nov 2012, 19:51    Sujet du message: Freebox bloquée sur étape 2. Vérifier banchement xDSL Freebox bloquée sur étape 2. Vérifier banchement xDSL 82666 76954
Répondre en citant

Bonsoir.

J'ouvre ce sujet en espérant que vous pourriez me venir en aide Smile

Depuis 3 jours, je n'ai plus de connexion Internet. Ma Freebox reste bloquée à l'étape 2... (Vérifiez branchements xDSL/FTTH) Je suppose que ma ligne n'est plus synchronisée...

J'ai vérifié tout les branchements et n'ai rien modifié précédemment dans les branchements ou la configuration. Je n'avais jamais eu ce problème auparavant.

J'ai ouvert un ticket incident sur le site, et hier on m'indique:

Citation:
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Pourriez-vous l'indiquer d'où ce problème pourrait venir et s'il faudrait plutôt que je passe un coup de fil, ou attendre effectivement comme le message me l'indique?

Merci d'avance pour votre aide
Bonne soirée à tous.

Sébastien.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Mer 28 Nov 2012, 21:38    Sujet du message: Re: Freebox bloquée sur étape 2. Vérifier banchement xDSL Re: Freebox bloquée sur étape 2. Vérifier banchement xDSL 3458 3206 Répondre en citant

sebtwister a écrit:
Bonsoir.

J'ouvre ce sujet en espérant que vous pourriez me venir en aide Smile

Depuis 3 jours, je n'ai plus de connexion Internet. Ma Freebox reste bloquée à l'étape 2... (Vérifiez branchements xDSL/FTTH) Je suppose que ma ligne n'est plus synchronisée...

J'ai vérifié tout les branchements et n'ai rien modifié précédemment dans les branchements ou la configuration. Je n'avais jamais eu ce problème auparavant.

J'ai ouvert un ticket incident sur le site, et hier on m'indique:

Citation:
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Pourriez-vous l'indiquer d'où ce problème pourrait venir et s'il faudrait plutôt que je passe un coup de fil, ou attendre effectivement comme le message me l'indique?

Merci d'avance pour votre aide
Bonne soirée à tous.

Sébastien.

A l'étape 2, c'est tout simplement que la feeebox ne détecte aucun signal ADSL sur votre ligne. Donc elle est soit mal branchée, soit il y a un soucis chez vous, chez Free ou chez France telecom

Relancez Free et demandez le passage d'un technicien itinérant

xandercagexxx
Esprit de L'Univers

212 points

xandercagexxx, Posté le: Mer 28 Nov 2012, 23:10    Sujet du message: 19479 16732 Répondre en citant

si ta un modem de dispo, branche le pour voir si ta la syncro. auquel cas, c'est la Freebox qui est capoute Smile  
sebtwister
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

sebtwister
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Nov 2012, 23:13    Sujet du message: 82666 76954
Répondre en citant

Je n'ai malheureusement pas de modem à ma disposition. j'aurai du garder le petit Sagem de mes débuts d'Internet Grrrr.

Je ne pense pas que ça vienne de ma Freebox, apres faudrait peut être que j'essaie avec la Freebox de quelqu'un

xandercagexxx
Esprit de L'Univers

212 points

xandercagexxx, Posté le: Mer 28 Nov 2012, 23:16    Sujet du message: 19479 16732 Répondre en citant

et dans ton entourage? (pour le modem)

s'il y a eu la foudre vers chez toi, il y a de grande chance que la Freebox (seul) est dégagé.

sebtwister
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

sebtwister
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Nov 2012, 23:17    Sujet du message: 82666 76954
Répondre en citant

Aucun orage à l'horizon ces derniers jours. Je pensais que ça pouvait venir du condensateur mais non.  
xandercagexxx
Esprit de L'Univers

212 points

xandercagexxx, Posté le: Mer 28 Nov 2012, 23:18    Sujet du message: 19479 16732 Répondre en citant

la trappe à l'arrière de la Freebox est elle bien ouverte. il y a des cas d'étapes 2 quand la Freebox chauffe de trop.  
sebtwister
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

sebtwister
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Nov 2012, 23:19    Sujet du message: 82666 76954
Répondre en citant

J'ai débranché un moment la Freebox pour voir si ça venait du fait qu'elle chauffait trop, mais non plus.  
xandercagexxx
Esprit de L'Univers

212 points

xandercagexxx, Posté le: Mer 28 Nov 2012, 23:20    Sujet du message: 19479 16732 Répondre en citant

bon courage alors Sad  
Shali
Hobbit de L'Univers

61 points

Shali, Posté le: Mer 28 Nov 2012, 23:21    Sujet du message: 82668 76956 Répondre en citant

Ca sert à rien de relancer. Le message que vous avez reçu, il est normal. Ca veut dire qu'après l'ouverture du ticket incident, Free a envoyé un technicien sur le NRA pour effectuer un Test de Position pour vérifier les équipements Free et s'il y avait un défaut qui apparaissait quelque part sur la longueur de la ligne.

En clair, le résultat du TDP indique que le DSLAM Free fonctionne, et que pour le moment, le défaut n'a pas pu être précisément localisé. Et comme indiqué, que le support technique continue ses investigations.

Bref, soit ils vont contacter FT, soit ils vont vous recontacter sur le numéro de portable pour proposer un RDV à domicile.

sebtwister
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

sebtwister
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Nov 2012, 23:21    Sujet du message: 82666 76954
Répondre en citant

Merci beaucoup de votre aide en tout cas.  
zheus
Esprit de L'Univers

299 points

zheus, Posté le: Jeu 29 Nov 2012, 10:20    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

Si tu as possibilité de tester avec la Freebox d'un ami/voisin, essaye, si en la branchant ça marque une erreur 80, c'est que ta ligne fonctionne et que ta Freebox est hs, dans ce cas, appel la Hotline en précisant le test croisé que tu aura fait, il t’enverront peut-être une Freebox en échange sans passage du tech iti.  
sosso13
Hobbit de L'Univers

1 points

sosso13, Posté le: Mar 29 Avr 2014, 12:08    Sujet du message: Freebox bloqué a l etape 2 Freebox bloqué a l etape 2 99319 92396 Répondre en citant

Bonjour
j ai lu différents post a ce sujet et la j ai le meme probleme d un coup la Freebox c est arreter et au redémarrage sa bloque a l etape 2 et sa m affiche verifiez le branchement...
si quelqu un a déjà eu ce probleme comment sa a être resolu?
j ai fais un ticket et réinitialiser ma Freebox et tout débrancher et tout mais rien

Katou51
Hobbit de L'Univers

69 points

Katou51, Posté le: Mer 30 Avr 2014, 0:13    Sujet du message: Re: Freebox bloqué a l etape 2 Re: Freebox bloqué a l etape 2 98519 91651 Répondre en citant

sosso13 a écrit:

si quelqu un a déjà eu ce probleme comment sa a être resolu?

Etape 2 ? Non je pense que personne n'a jamais eu ca Wink

PS : désolé pas pu m'empecher... Joyeux

sosso13
Hobbit de L'Univers

1 points

sosso13, Posté le: Mer 30 Avr 2014, 15:28    Sujet du message: 99319 92396 Répondre en citant

C est rigolo!!!
je voulais juste savoir comment sa s est passer au final.et surtout combien de temps vous avez attendu avant que sa fonctionne.je suis dans l attente du technicien

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: