Korser (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Nov 2012, 15:27 Sujet du message: Etape 2 Fibre Paris19
Etape 2 Fibre Paris193573831679
Bonjour,
Pour vous raconter ma petite histoire, il y a de ça 3 mois, j'ai été agréablement surpris de voir dans mon parking de gros boitier avec de longs files blanc enroulé qui partait vers le haut.
Après de longue bataille avec le syndic et une longue attente, j'ai vu enfin la Fibre arriver chez moi.
Tout heureux j'appelle Free et il me programme un RDV pour m'installer la "prise optique" appelé apparemment BAB.
3 jours après les techniciens débarque mais malheureusement ne pouvait pas faire l'installation car apparemment il y avait un problème dans la gaine et le file de la Fibre n'arrivait pas jusque dans mon appartement.
Le soucis était qu'il fallait donc faire passer un câble de l'armoire de mon couloir a mon appartement et que pour cela un trou devait être percé dans les parties communes avec un file apparent et qu'il fallait l'autorisation du syndic.
Une fois cette autorisation obtenue après quand même presque 3 mois d'attente( c'est mal tombé, s'était cet été donc syndic en vacances et rentré fin septembre), les techniciens repassent pour faire cette fameuse opération.
Bien content, j’attends patiemment mon câble optique pour relier ma box à la prise, ce que j'ai fait dès le câble reçue, surprise je bloque à l'étape 2. Je trouve pas le signal.
Tout est bien branché j'en ai eu la vérification en appelant le 3244. Tout ce qu'il m'ont dit c'est de patienter et que ca pouvait prendre du temps, donc je pense qu'ils doivent enquêter d’où vient le problème... Snniff
Ouverture du ticket aujourd'hui le 29/11. J'espère ça va aller vite.
Je vous tiendrais au courant au fur et a mesure du suivi en espérant que ça pourras toujours aider quelqu'un.
et au passage si quelqu'un peut encore plus m'éclairer voici des infos supplémentaires.
Mon NRO:Cri75
indefini, Posté le: Jeu 29 Nov 2012, 15:39 Sujet du message:
94478442
Le 3244 a dû te demander de faire des manipulations: lesquelles ? Si tout a été essayé et que ta box reste en étape 2, cela indique qu'une coupure existe sur ta Fibre. Il faut donc attendre qu'elle soit trouvée. C'est cela le ticket ouvert...
Es-tu en migration vers la Fibre ou as-tu un autre accès ADSL en attendant ? _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
Korser (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Nov 2012, 16:06 Sujet du message:
3573831679
Vu que je m'y connait un peu en branchement j'ai vu tout de suite que le problème ne venait pas de moi.
Le 3244 m'a quand même fait faire les manœuvre basique en me demandant si j'avais bien raccordé la bonne couleur sur le boitier, si j'avais bien enclenché dans la Free le raccordement pour la Fibre et tout et tout.
J'étais déjà en ADSL ici même avec freedonc j'ai la chance d'avoir toujours une connexion, j'ai remis ma prise xDSLl.
indefini, Posté le: Jeu 29 Nov 2012, 16:45 Sujet du message:
94478442
Parfait....si tu es sûr tant mieux.
Il reste donc à attendre la fin du ticket et tu as l'abonnement ADSL Free pour patienter tranquillement.... 8) _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
Korser (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Nov 2012, 16:14 Sujet du message:
3573831679
Oui j'espère ca va pas quand même prendre des mois.
Une question par contre j'ai rappelé l'assistance technique pour avoir des petites info concernant le débit réel et le technicien ma affirmé malgré mon insistance que non que j'aurai du 100 méga en débit sans atténuation vu que c'est de la Fibre.
Je sais par moi même que j'aurai forcement une atténuation je pense déjà par le nombre d'abonné raccordé a mon NRO et la distance a laquelle je suis de lui.
Donc pourrais tu me dire quelle sera a peu près mon débit sachant que je suis a 200 mètres a vol d'oiseaux de mon NRO Cri75.
snickerz, Posté le: Ven 30 Nov 2012, 17:20 Sujet du message:
104379306
Korser a écrit:
Oui j'espère ca va pas quand même prendre des mois.
Une question par contre j'ai rappelé l'assistance technique pour avoir des petites info concernant le débit réel et le technicien ma affirmé malgré mon insistance que non que j'aurai du 100 méga en débit sans atténuation vu que c'est de la Fibre.
Je sais par moi même que j'aurai forcement une atténuation je pense déjà par le nombre d'abonné raccordé a mon NRO et la distance a laquelle je suis de lui.
Donc pourrais tu me dire quelle sera a peu près mon débit sachant que je suis a 200 mètres a vol d'oiseaux de mon NRO Cri75.
L'atténuation en Fibre est très différente de celle en ADSL. Il ne faut juste pas dépasser une certaine valeur pour avoir un fonctionnement normal. Tes 100 Mbps tu les auras de façon sure et certaine. Free a le potentiel pour multiplier par 100 cette valeur, donc pas d'inquiétude
Peu importe le nombre d'abonnés au NRO, tu as une Fibre dédiée (que toi seul utilise)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum