Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Etape 2 Fibre Paris19
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Korser
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 5
 
5 points

Korser
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Nov 2012, 15:27    Sujet du message: Etape 2 Fibre Paris19 Etape 2 Fibre Paris19 35738 31679
Répondre en citant

Bonjour,

Pour vous raconter ma petite histoire, il y a de ça 3 mois, j'ai été agréablement surpris de voir dans mon parking de gros boitier avec de longs files blanc enroulé qui partait vers le haut.
Après de longue bataille avec le syndic et une longue attente, j'ai vu enfin la Fibre arriver chez moi.

Tout heureux j'appelle Free et il me programme un RDV pour m'installer la "prise optique" appelé apparemment BAB.
3 jours après les techniciens débarque mais malheureusement ne pouvait pas faire l'installation car apparemment il y avait un problème dans la gaine et le file de la Fibre n'arrivait pas jusque dans mon appartement.
Le soucis était qu'il fallait donc faire passer un câble de l'armoire de mon couloir a mon appartement et que pour cela un trou devait être percé dans les parties communes avec un file apparent et qu'il fallait l'autorisation du syndic.

Une fois cette autorisation obtenue après quand même presque 3 mois d'attente( c'est mal tombé, s'était cet été donc syndic en vacances et rentré fin septembre), les techniciens repassent pour faire cette fameuse opération.


Bien content, j’attends patiemment mon câble optique pour relier ma box à la prise, ce que j'ai fait dès le câble reçue, surprise je bloque à l'étape 2. Je trouve pas le signal.
Tout est bien branché j'en ai eu la vérification en appelant le 3244. Tout ce qu'il m'ont dit c'est de patienter et que ca pouvait prendre du temps, donc je pense qu'ils doivent enquêter d’où vient le problème... Snniff

Ouverture du ticket aujourd'hui le 29/11. J'espère ça va aller vite.
Je vous tiendrais au courant au fur et a mesure du suivi en espérant que ça pourras toujours aider quelqu'un.

et au passage si quelqu'un peut encore plus m'éclairer voici des infos supplémentaires.
Mon NRO:Cri75

A bientôt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Jeu 29 Nov 2012, 15:39    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Le 3244 a dû te demander de faire des manipulations: lesquelles ? Si tout a été essayé et que ta box reste en étape 2, cela indique qu'une coupure existe sur ta Fibre. Il faut donc attendre qu'elle soit trouvée. C'est cela le ticket ouvert...

Es-tu en migration vers la Fibre ou as-tu un autre accès ADSL en attendant ?
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Korser
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 5
 
5 points

Korser
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Nov 2012, 16:06    Sujet du message: 35738 31679
Répondre en citant

Vu que je m'y connait un peu en branchement j'ai vu tout de suite que le problème ne venait pas de moi.
Le 3244 m'a quand même fait faire les manœuvre basique en me demandant si j'avais bien raccordé la bonne couleur sur le boitier, si j'avais bien enclenché dans la Free le raccordement pour la Fibre et tout et tout.

J'étais déjà en ADSL ici même avec freedonc j'ai la chance d'avoir toujours une connexion, j'ai remis ma prise xDSLl.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Jeu 29 Nov 2012, 16:45    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Parfait....si tu es sûr tant mieux.

Il reste donc à attendre la fin du ticket et tu as l'abonnement ADSL Free pour patienter tranquillement.... 8)
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Korser
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 5
 
5 points

Korser
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Nov 2012, 16:14    Sujet du message: 35738 31679
Répondre en citant

Oui Laughing j'espère ca va pas quand même prendre des mois.

Une question par contre j'ai rappelé l'assistance technique pour avoir des petites info concernant le débit réel et le technicien ma affirmé malgré mon insistance que non que j'aurai du 100 méga en débit sans atténuation vu que c'est de la Fibre.

Je sais par moi même que j'aurai forcement une atténuation je pense déjà par le nombre d'abonné raccordé a mon NRO et la distance a laquelle je suis de lui.
Donc pourrais tu me dire quelle sera a peu près mon débit sachant que je suis a 200 mètres a vol d'oiseaux de mon NRO Cri75.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6102 points

snickerz, Posté le: Ven 30 Nov 2012, 17:20    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Korser a écrit:
Oui Laughing j'espère ca va pas quand même prendre des mois.

Une question par contre j'ai rappelé l'assistance technique pour avoir des petites info concernant le débit réel et le technicien ma affirmé malgré mon insistance que non que j'aurai du 100 méga en débit sans atténuation vu que c'est de la Fibre.

Je sais par moi même que j'aurai forcement une atténuation je pense déjà par le nombre d'abonné raccordé a mon NRO et la distance a laquelle je suis de lui.
Donc pourrais tu me dire quelle sera a peu près mon débit sachant que je suis a 200 mètres a vol d'oiseaux de mon NRO Cri75.


L'atténuation en Fibre est très différente de celle en ADSL. Il ne faut juste pas dépasser une certaine valeur pour avoir un fonctionnement normal. Tes 100 Mbps tu les auras de façon sure et certaine. Free a le potentiel pour multiplier par 100 cette valeur, donc pas d'inquiétude Very Happy

Peu importe le nombre d'abonnés au NRO, tu as une Fibre dédiée (que toi seul utilise)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nui
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2012
Messages: 35
 
57 points

Nui, Posté le: Ven 30 Nov 2012, 19:14    Sujet du message: 82691 76975 Répondre en citant

Et puis il faut dire que 200 mètres, même en ADSL (cuivre), y'en a pas mal qui aimeraient avoir pareil ! Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6102 points

snickerz, Posté le: Ven 30 Nov 2012, 21:37    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Nui a écrit:
Et puis il faut dire que 200 mètres, même en ADSL (cuivre), y'en a pas mal qui aimeraient avoir pareil ! Wink


+1 en VDSL il aurait un début déjà sympa pour un internaute lambda
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Korser
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 5
 
5 points

Korser
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Déc 2012, 4:26    Sujet du message: 35738 31679
Répondre en citant

Pour info je suis a 2210 metres de mon NRA pour ma connexion Désolé ca va vraiment me changer la Fibre alors Merci pour vos infos a bientot  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Korser
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 5
 
5 points

Korser
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Déc 2012, 21:13    Sujet du message: 35738 31679
Répondre en citant

Bonsoi, j'ai eu enfin des infos.

Un coup de file d'un technicien Free pour confirmer un RDV que j'aurais Lundi matin a mon domicile. Je ne sais donc pas quelle intervention aura lieu.

J'attends Lundi avec impatience
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox