pol014 (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Nov 2012, 10:35 Sujet du message: Problème antenne Free Mobile centre de Rennes ?
Problème antenne Free Mobile centre de Rennes ?8200876329
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours j'ai de gros problème pour accrocher le réseau Free Mobile dans le centre de rennes (proche gare).
Au départ c'était pour avoir du réseau, et depuis deux jours j'ai du réseau mais pas de 3G et aucune connexion
J'ai cru un moment que c'était du à mon téléphone (iPhone 4s) passé sous iOS 6, mais quand je force par l'itinérance orange le problème disparait!
Y a t-il des rennais sur le forum qui pourraient témoigner?
sonico-pico, Posté le: Sam 10 Nov 2012, 14:59 Sujet du message: antenne Free gare de rennes
antenne Free gare de rennes2183518847
Je confirme, il faut passer par orange pour avoir de la data à la gare de rennes ainsi que plus à l'est de rennes.
Depuis 2 mois que j'ai mon abonnement, les antennes Free ne fonctionnent presque pas ou avec un débit ridicule.
Ce qui n'est pas si gênant puisque Free à passé un contrat de 7 ans avec Orange...
theolen, Posté le: Mer 28 Nov 2012, 23:10 Sujet du message: Problèmes de réseau récurrents dans le centre de Rennes
Problèmes de réseau récurrents dans le centre de Rennes8266976957
C'est décidément récurrent, les problèmes de réseau dans le centre de Rennes, particulièrement dans le quartier gare, St-Hélier, Colombier. Coupures fréquentes sur la voix, coupures de la 3G.
Ce jour, 28 novembre, plus de réseau 3G depuis environ 17h.
Quelqu'un a-t-il constaté la même chose ?
J'ai voulu me connecter manuellement sur le réseau Orange, mais il n'apparait pas dans les réseaux que mon portable capte. Y a-t-il un lien avec cette panne ?
Je suis nouveau abonné Free Mobile depuis une semaine et... c'est une cata !!
Je travaille dans le secteur entre la rue Saint-Hélier le boulevard Sergent Maginot. Abonné depuis le 11/12/0012 il m'est impossible d'avoir des données 3G. En règle générale car de temps en temps, ça passe avant de couper. Et c'est idem à la gare.
Et ça tous les jours donc très très très gênant.
D'après le site de l'ANRF je pense que je suis connecté sur une des deux antennes Free du secteur : la 778646 sur le support 494121 (9 avenue Janvier) ou l'antenne 777742 sur le support 476649 (2 rue Pierre Martin).
Bien entendu, dès que je repasse en itinérance sur le réseau Orange ça marche très bien.
A la lecture de vos messages il semblerait que le problème perdure, ce qui est inadmissible et une entorse au contrat de service. Ce qui me fait très peur pour la suite des choses... vu que ça ne marche pas sur les infrastructures qui sont sous leur maîtrise à 100%.
Comment on leur remonte un problème ?
Fait troublant : je suis sous iPhone sous iOS 6 et je suis connecté sur une antenne Free (mais je ne sais pas laquelle), un collègue est sous Android et, au même endroit, connecté à une antenne Orange. Comment est-ce possible ?
BreizhPositive, Posté le: Ven 21 Déc 2012, 11:17 Sujet du message:
8326077518
Bonjour,
Je ne m'énerve pas du tout mais je suis plutôt du genre à faire des démarches plutôt que d'attendre que ça passe tout seul. Si personne ne signale qu'il y a un pb, cela peut durer longtemps.
Ca me rappelle une fois que j'ai appelé TDF pour signaler que cela faisant 2 j qu'il n'y avait plus de télé sur toute une ville. Et bien j'étais le premier a appeler...
C'est plutôt que ça m’inquiète cette situation : c'est nickel en itinérance sur le réseau Orange et ça "foire" de façon aléatoire sur les infrastructures Free qu'ils ont en maîtrise. C'est bien beau de monitorer mais si rien n'est déclenché derrière, ça ne sert à rien.
Ca m'inquiète... et m'handicape car j'ai besoin de données de temps en temps (déplacement, mails, etc...).
Ce matin c'est excellent : 2,3 Mbps en descendant et 457 kbs en remontant. A voir dans qqs heures...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum