Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème antenne Free Mobile centre de Rennes ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
pol014
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 4
 
4 points

pol014
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Nov 2012, 10:35    Sujet du message: Problème antenne Free Mobile centre de Rennes ? Problème antenne Free Mobile centre de Rennes ? 82008 76329
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours j'ai de gros problème pour accrocher le réseau Free Mobile dans le centre de rennes (proche gare).
Au départ c'était pour avoir du réseau, et depuis deux jours j'ai du réseau mais pas de 3G et aucune connexion
J'ai cru un moment que c'était du à mon téléphone (iPhone 4s) passé sous iOS 6, mais quand je force par l'itinérance orange le problème disparait!

Y a t-il des rennais sur le forum qui pourraient témoigner?

Bon weekend!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonico-pico
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1
 
33 points

sonico-pico, Posté le: Sam 10 Nov 2012, 14:59    Sujet du message: antenne Free gare de rennes antenne Free gare de rennes 21835 18847 Répondre en citant

Je confirme, il faut passer par orange pour avoir de la data à la gare de rennes ainsi que plus à l'est de rennes.
Depuis 2 mois que j'ai mon abonnement, les antennes Free ne fonctionnent presque pas ou avec un débit ridicule.
Ce qui n'est pas si gênant puisque Free à passé un contrat de 7 ans avec Orange...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pol014
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 4
 
4 points

pol014
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Nov 2012, 16:34    Sujet du message: 82008 76329
Répondre en citant

Ca me rassure en partie donc.. Ceci dit, le fait de devoir forcer manuellement par orange pour avoir un bon réseau, c'est moyen..
A suivre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theolen
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Nov 2012
Messages: 3
 
4 points

theolen, Posté le: Mer 28 Nov 2012, 23:10    Sujet du message: Problèmes de réseau récurrents dans le centre de Rennes Problèmes de réseau récurrents dans le centre de Rennes 82669 76957 Répondre en citant

C'est décidément récurrent, les problèmes de réseau dans le centre de Rennes, particulièrement dans le quartier gare, St-Hélier, Colombier. Coupures fréquentes sur la voix, coupures de la 3G.
Ce jour, 28 novembre, plus de réseau 3G depuis environ 17h.
Quelqu'un a-t-il constaté la même chose ?
J'ai voulu me connecter manuellement sur le réseau Orange, mais il n'apparait pas dans les réseaux que mon portable capte. Y a-t-il un lien avec cette panne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pol014
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 4
 
4 points

pol014
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Déc 2012, 20:26    Sujet du message: 82008 76329
Répondre en citant

oui, pareil il y a encore des problèmes dans ce quartier... j'ai pourtant fait remonter ce problème au support de Free..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BreizhPositive
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2012
Messages: 3
 
3 points

BreizhPositive, Posté le: Lun 17 Déc 2012, 15:19    Sujet du message: 83260 77518 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau abonné Free Mobile depuis une semaine et... c'est une cata !!
Je travaille dans le secteur entre la rue Saint-Hélier le boulevard Sergent Maginot. Abonné depuis le 11/12/0012 il m'est impossible d'avoir des données 3G. En règle générale car de temps en temps, ça passe avant de couper. Et c'est idem à la gare.
Et ça tous les jours donc très très très gênant.

D'après le site de l'ANRF je pense que je suis connecté sur une des deux antennes Free du secteur : la 778646 sur le support 494121 (9 avenue Janvier) ou l'antenne 777742 sur le support 476649 (2 rue Pierre Martin).

Bien entendu, dès que je repasse en itinérance sur le réseau Orange ça marche très bien.
A la lecture de vos messages il semblerait que le problème perdure, ce qui est inadmissible et une entorse au contrat de service. Ce qui me fait très peur pour la suite des choses... vu que ça ne marche pas sur les infrastructures qui sont sous leur maîtrise à 100%.

Comment on leur remonte un problème ?

Fait troublant : je suis sous iPhone sous iOS 6 et je suis connecté sur une antenne Free (mais je ne sais pas laquelle), un collègue est sous Android et, au même endroit, connecté à une antenne Orange. Comment est-ce possible ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BreizhPositive
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2012
Messages: 3
 
3 points

BreizhPositive, Posté le: Mer 19 Déc 2012, 13:42    Sujet du message: 83260 77518 Répondre en citant

Bonjour,

Un peu de réseau ce matin et depuis 10h00 environ plus aucune donnée. Evil or Very Mad

Pour info : j'utilise cette appli qui permet de faire des tests de signal et débit et de les partager.

https://www.rootmetrics.com/check-coverage/

Et comment prévenir Free à part par leur n° de tel ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BreizhPositive
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2012
Messages: 3
 
3 points

BreizhPositive, Posté le: Ven 21 Déc 2012, 11:17    Sujet du message: 83260 77518 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne m'énerve pas du tout mais je suis plutôt du genre à faire des démarches plutôt que d'attendre que ça passe tout seul. Si personne ne signale qu'il y a un pb, cela peut durer longtemps.
Ca me rappelle une fois que j'ai appelé TDF pour signaler que cela faisant 2 j qu'il n'y avait plus de télé sur toute une ville. Et bien j'étais le premier a appeler...

C'est plutôt que ça m’inquiète cette situation : c'est nickel en itinérance sur le réseau Orange et ça "foire" de façon aléatoire sur les infrastructures Free qu'ils ont en maîtrise. C'est bien beau de monitorer mais si rien n'est déclenché derrière, ça ne sert à rien.
Ca m'inquiète... et m'handicape car j'ai besoin de données de temps en temps (déplacement, mails, etc...).

Ce matin c'est excellent : 2,3 Mbps en descendant et 457 kbs en remontant. A voir dans qqs heures...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox