Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pétition contre le bridage du streaming chez Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille

Auteur   Message 
madaniso
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

729 points

madaniso
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Déc 2012, 15:55    Sujet du message: Pétition contre le bridage du streaming chez Free Pétition contre le bridage du streaming chez Free 82816 77095
Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis client chez Free depuis deux ans et je n'avais aucun soucis jusqu'à il y a environ 3 mois.

Depuis ce temps là, j'ai du mal à regarder les vidéos Youtube (je sais que c'est une histoire avec Google donc passons...), M. Niel nous ayant recommandé de regarder nos vidés sur Dailymotion.

Aujourd'hui, j'ai un très bon débit en téléchargement mais tout ce qui est streaming met impossible. Youtube, Dailymotion, Purevid, Mixture...
Je ne comprends pas pourquoi personne ne réagit, y compris au niveau de Youtube pour Free et les autres F.A.I, on serait aux U.S.A, ça ferait un moment qu'ils se bougeraient le derrière pour améliorer leur service parce que là, c'est une vraie politique de l'autruche et la non communication de Free sur ces problèmes, me pousse à venir en débattre ici !

Est ce que d'autres abonnés sont dans mon cas (en dehors de Youtube ?)

Merci de m'avoir lu.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoom94
Hobbit de L'Univers

37 points

dadoom94, Posté le: Dim 02 Déc 2012, 17:47    Sujet du message: 75243 69970 Répondre en citant

Bonsoir , je confirme les difficultés que vous rencontrez en ce qui concerne les sites de streaming (Dailymotion...).

Cordialement , dadoom94 ; )

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Dim 02 Déc 2012, 17:58    Sujet du message: Re: Pétition contre le bridage du streaming chez Free Re: Pétition contre le bridage du streaming chez Free 3458 3206 Répondre en citant

madaniso a écrit:
Bonjour à tous, je suis client chez Free depuis deux ans et je n'avais aucun soucis jusqu'à il y a environ 3 mois.

Depuis ce temps là, j'ai du mal à regarder les vidéos Youtube (je sais que c'est une histoire avec Google donc passons...), M. Niel nous ayant recommandé de regarder nos vidés sur Dailymotion.

Aujourd'hui, j'ai un très bon débit en téléchargement mais tout ce qui est streaming met impossible. Youtube, Dailymotion, Purevid, Mixture...
Je ne comprends pas pourquoi personne ne réagit, y compris au niveau de Youtube pour Free et les autres F.A.I, on serait aux U.S.A, ça ferait un moment qu'ils se bougeraient le derrière pour améliorer leur service parce que là, c'est une vraie politique de l'autruche et la non communication de Free sur ces problèmes, me pousse à venir en débattre ici !

Est ce que d'autres abonnés sont dans mon cas (en dehors de Youtube ?)

Merci de m'avoir lu.

perso je viens de passer une après midi à ne regarder que des vidéos sur Youtube et je n'ai eut aucun soucis.

Il semblerait que le problème Free/Youtube commence à se résorber ...

Ensuite concernant les FAI américains... ils sont loin d'être aussi parfait que vous le dites....

madaniso
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

729 points

madaniso
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Déc 2012, 18:33    Sujet du message: Re: Pétition contre le bridage du streaming chez Free Re: Pétition contre le bridage du streaming chez Free 82816 77095
Répondre en citant

Badack01 a écrit:
loggoi a écrit:
Ensuite concernant les FAI américains... ils sont loin d'être aussi parfait que vous le dites....

+1
Il serait aussi une bonne idée que tu regardes leurs offres et leurs tarifs madasino Wink

Je ne suis pas là pour faire un débat patriotique et je connais les prix aux USA. Seulement j'ai signé pour un contrat qui me donne un débit maximum de 20Mega pour 29,99 euros par mois. (oui je n'ai pas de TV).

Et je sais que quand ma ligne marchait j'arrivais un peu près à 7 mega. Aujourd'hui, je n'arrive plus à lire des vidéos correctement sur Youtube et regarder un film en streaming me demande 2h d'avance de chargement !

Je paye pour 20 Mega et je n'ai même pas de quoi regarder une vidéo Youtube. Free ne respecte pas son engagement.

madaniso
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

729 points

madaniso
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Déc 2012, 18:35    Sujet du message: Re: Pétition contre le bridage du streaming chez Free Re: Pétition contre le bridage du streaming chez Free 82816 77095
Répondre en citant

loggoi a écrit:

perso je viens de passer une après midi à ne regarder que des vidéos sur Youtube et je n'ai eut aucun soucis.

Je suis très content pour toi mais tu représentes aujourd'hui, une minorité des utilisateurs vu le nombre de plaintes sur les forums.

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Dim 02 Déc 2012, 18:41    Sujet du message: Re: Pétition contre le bridage du streaming chez Free Re: Pétition contre le bridage du streaming chez Free 80736 75145 Répondre en citant

madaniso a écrit:
Je paye pour 20 Mega ... Free ne respecte pas son engagement.

Relis les CGV que tu as acceptées à la souscription et tu verras que tu te trompes.

didiermach
Esprit de L'Univers

1736 points

didiermach, Posté le: Dim 02 Déc 2012, 18:57    Sujet du message: Re: Pétition contre le bridage du streaming chez Free Re: Pétition contre le bridage du streaming chez Free 79292 73777 Répondre en citant

loggoi a écrit:

Vous etes sur que vous etes chez Free ?

Nasrea
Hobbit de L'Univers

25 points

Nasrea, Posté le: Dim 02 Déc 2012, 19:03    Sujet du message: 81854 76195 Répondre en citant

Moi c'est pareil excusez moi de la phrase mais j'en ai plein les fesses.
Quand c'est pas en heure de pointe par exemple la journée en semaine ou après minuit le chargement est bon mais quand c'est heure de pointe ou le week-end, c'est horrible impossible de regarder des vidéos de mes youtubeurs préférés sans avoir une coupure toutes les 3 secondes et avec un temps de chargement horrible.

J'étais chez numéricable avant et je n'avais pas ce problème.
J'ai résilier suite à de nombreuses coupures qui devenaient de plus en plus présentes.
Je regrette mon choix d'aller chez Free et je pense rechanger encore une fois.
C'est dégueulasse qu'on paye une connexion et que quand c'est pour lire des vidéos sur Youtube, dailymotion ou autre moteur, on soit obligé d'attendre 3h de chargement pour enfin lire la vidéo.

Qu'est-ce qu'est ce FAI plus sérieusement ?
Free ne se bouge pas les fesses, aucunes manoeuvre n'est faite...
Dans tout les cas, je ne compte pas attendre encore plus, je résilie d'ici un mois ou deux.

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Dim 02 Déc 2012, 19:55    Sujet du message: Re: Pétition contre le bridage du streaming chez Free Re: Pétition contre le bridage du streaming chez Free 73601 68428 Répondre en citant

madaniso a écrit:
Je paye pour 20 Mega

Merci pour la blague.
A tout hasard, c'est marqué quoi sur cette page ? https://www.free.fr/ADSL/Internet.html
Ah oui, "jusqu'à".

Citation:
Free ne respecte pas son engagement.

C'est drôle ça aussi. Quel engagement ? C'est beau d'utiliser des termes "juridiques", encore faut-il les utiliser à bon escient.
Free fournit un accès à Internet, comme les autres opérateurs.

Ne vous est-il jamais arrivé de prendre l'autoroute embouteillée et, une fois arrivé au péage, payer le même prix que si l'autoroute n'avait pas été embouteillée ? Pour Free & co, c'est pareil.

un simple freenaute
Esprit de L'Univers

301 points

un simple freenaute, Posté le: Dim 02 Déc 2012, 20:49    Sujet du message: Re: Pétition contre le bridage du streaming chez Free Re: Pétition contre le bridage du streaming chez Free 6912 6199 Répondre en citant

UserFBX a écrit:

A tout hasard, c'est marqué quoi sur cette page ? https://www.free.fr/ADSL/Internet.html
Ah oui, "jusqu'à".

Il y a un contrat : le prix est pour un accès à un débit minimal de 64kbps.
Et le prix est le même pour tous; tu ne devrais pas te plaindre, vu que tu ne peux pas regarder la TV HD donc tu rapportes moins à Free. En toute logique, et ça s'est fait chez d'autres FAI (et ça se fait en non-dégroupé), Free devrait te faire payer plus cher pour moins de services...

Sinon, je regarde actuellement du 1080p sur Dailymotion, et c'est parfaitement fluide.

Ce qui sature chez Free actuellement c'est le lien Cogent qui va notamment vers une bonne partie des US : Facebook, Youtube, Google...
TVHD nickel (Ethernet)

madaniso
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

729 points

madaniso
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Déc 2012, 21:20    Sujet du message: Re: Pétition contre le bridage du streaming chez Free Re: Pétition contre le bridage du streaming chez Free 82816 77095
Répondre en citant

overlize a écrit:
madaniso a écrit:
Je paye pour 20 Mega ... Free ne respecte pas son engagement.

Relis les CGV que tu as acceptées à la souscription et tu verras que tu te trompes.

Tu déformes mon propos. J'ai dis "Je paye pour 20 Mega et je n'ai même pas de quoi regarder une vidéo Youtube. Free ne respecte pas son engagement. "

Je devrais pourvoir regarder des vidéos en 360p normalement, sans attendre que ça charge.

Je parle pas des CGV, pour en avoir rédigées, je sais comment ça fonctionne... Je parle de bon sens.

Ma ligne m'offre environ 7 mega, pourquoi je ne peux pas regarder une vidéo Youtube alors ?

madaniso
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

729 points

madaniso
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Déc 2012, 21:25    Sujet du message: Re: Pétition contre le bridage du streaming chez Free Re: Pétition contre le bridage du streaming chez Free 82816 77095
Répondre en citant

UserFBX a écrit:

Citation:
Free ne respecte pas son engagement.

Ne vous est-il jamais arrivé de prendre l'autoroute embouteillée et, une fois arrivé au péage, payer le même prix que si l'autoroute n'avait pas été embouteillée ? Pour Free & co, c'est pareil.

Oui pendant les vacances, sinon autant prendre les nationales. C'est ce que font les vacanciers inteligents si ils n'ont pas pu partir avant ou après le plus gros du trafic.

madaniso
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

729 points

madaniso
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Déc 2012, 21:26    Sujet du message: Re: Pétition contre le bridage du streaming chez Free Re: Pétition contre le bridage du streaming chez Free 82816 77095
Répondre en citant

un simple freenaute a écrit:

Ce qui sature chez Free actuellement c'est le lien Cogent qui va notamment vers une bonne partie des US : Facebook, Youtube, Google...

C'est pas mon problème, qu'ils embauchent des ingénieurs.

Ploufyzor
Hobbit de L'Univers

1 points

Ploufyzor, Posté le: Dim 02 Déc 2012, 21:27    Sujet du message: 82829 77108 Répondre en citant

***Modération*** Motif : Propos vulgaires***

Le Free du bon vieux temps est décédé et enterré.
Changement de FAI, c'est la seule solution.

Midada
Hobbit de L'Univers

9 points

Midada, Posté le: Dim 02 Déc 2012, 21:56    Sujet du message: 82562 76852 Répondre en citant

Le luxe chez Free c'est de payer pour du vide.  

Poster un nouveau sujet     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: