madaniso (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Déc 2012, 15:55 Sujet du message: Pétition contre le bridage du streaming chez Free
Pétition contre le bridage du streaming chez Free8281677095
Bonjour à tous, je suis client chez Free depuis deux ans et je n'avais aucun soucis jusqu'à il y a environ 3 mois.
Depuis ce temps là, j'ai du mal à regarder les vidéos Youtube (je sais que c'est une histoire avec Google donc passons...), M. Niel nous ayant recommandé de regarder nos vidés sur Dailymotion.
Aujourd'hui, j'ai un très bon débit en téléchargement mais tout ce qui est streaming met impossible. Youtube, Dailymotion, Purevid, Mixture...
Je ne comprends pas pourquoi personne ne réagit, y compris au niveau de Youtube pour Free et les autres F.A.I, on serait aux U.S.A, ça ferait un moment qu'ils se bougeraient le derrière pour améliorer leur service parce que là, c'est une vraie politique de l'autruche et la non communication de Free sur ces problèmes, me pousse à venir en débattre ici !
Est ce que d'autres abonnés sont dans mon cas (en dehors de Youtube ?)
loggoi, Posté le: Dim 02 Déc 2012, 17:58 Sujet du message: Re: Pétition contre le bridage du streaming chez Free
Re: Pétition contre le bridage du streaming chez Free34583206
madaniso a écrit:
Bonjour à tous, je suis client chez Free depuis deux ans et je n'avais aucun soucis jusqu'à il y a environ 3 mois.
Depuis ce temps là, j'ai du mal à regarder les vidéos Youtube (je sais que c'est une histoire avec Google donc passons...), M. Niel nous ayant recommandé de regarder nos vidés sur Dailymotion.
Aujourd'hui, j'ai un très bon débit en téléchargement mais tout ce qui est streaming met impossible. Youtube, Dailymotion, Purevid, Mixture...
Je ne comprends pas pourquoi personne ne réagit, y compris au niveau de Youtube pour Free et les autres F.A.I, on serait aux U.S.A, ça ferait un moment qu'ils se bougeraient le derrière pour améliorer leur service parce que là, c'est une vraie politique de l'autruche et la non communication de Free sur ces problèmes, me pousse à venir en débattre ici !
Est ce que d'autres abonnés sont dans mon cas (en dehors de Youtube ?)
Merci de m'avoir lu.
perso je viens de passer une après midi à ne regarder que des vidéos sur Youtube et je n'ai eut aucun soucis.
Il semblerait que le problème Free/Youtube commence à se résorber ...
Ensuite concernant les FAI américains... ils sont loin d'être aussi parfait que vous le dites....
madaniso (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Déc 2012, 18:33 Sujet du message: Re: Pétition contre le bridage du streaming chez Free
Re: Pétition contre le bridage du streaming chez Free8281677095
Badack01 a écrit:
loggoi a écrit:
Ensuite concernant les FAI américains... ils sont loin d'être aussi parfait que vous le dites....
+1
Il serait aussi une bonne idée que tu regardes leurs offres et leurs tarifs madasino
Je ne suis pas là pour faire un débat patriotique et je connais les prix aux USA. Seulement j'ai signé pour un contrat qui me donne un débit maximum de 20Mega pour 29,99 euros par mois. (oui je n'ai pas de TV).
Et je sais que quand ma ligne marchait j'arrivais un peu près à 7 mega. Aujourd'hui, je n'arrive plus à lire des vidéos correctement sur Youtube et regarder un film en streaming me demande 2h d'avance de chargement !
Je paye pour 20 Mega et je n'ai même pas de quoi regarder une vidéo Youtube. Free ne respecte pas son engagement.
madaniso (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Déc 2012, 18:35 Sujet du message: Re: Pétition contre le bridage du streaming chez Free
loggoi a écrit:
perso je viens de passer une après midi à ne regarder que des vidéos sur Youtube et je n'ai eut aucun soucis.
Je suis très content pour toi mais tu représentes aujourd'hui, une minorité des utilisateurs vu le nombre de plaintes sur les forums.
overlize, Posté le: Dim 02 Déc 2012, 18:41 Sujet du message: Re: Pétition contre le bridage du streaming chez Free
Re: Pétition contre le bridage du streaming chez Free8073675145
madaniso a écrit:
Je paye pour 20 Mega ... Free ne respecte pas son engagement.
Relis les CGV que tu as acceptées à la souscription et tu verras que tu te trompes.
didiermach, Posté le: Dim 02 Déc 2012, 18:57 Sujet du message: Re: Pétition contre le bridage du streaming chez Free
Re: Pétition contre le bridage du streaming chez Free7929273777
loggoi a écrit:
Nasrea, Posté le: Dim 02 Déc 2012, 19:03 Sujet du message:
8185476195
Moi c'est pareil excusez moi de la phrase mais j'en ai plein les fesses.
Quand c'est pas en heure de pointe par exemple la journée en semaine ou après minuit le chargement est bon mais quand c'est heure de pointe ou le week-end, c'est horrible impossible de regarder des vidéos de mes youtubeurs préférés sans avoir une coupure toutes les 3 secondes et avec un temps de chargement horrible.
J'étais chez numéricable avant et je n'avais pas ce problème.
J'ai résilier suite à de nombreuses coupures qui devenaient de plus en plus présentes.
Je regrette mon choix d'aller chez Free et je pense rechanger encore une fois.
C'est dégueulasse qu'on paye une connexion et que quand c'est pour lire des vidéos sur Youtube, dailymotion ou autre moteur, on soit obligé d'attendre 3h de chargement pour enfin lire la vidéo.
Qu'est-ce qu'est ce FAI plus sérieusement ?
Free ne se bouge pas les fesses, aucunes manoeuvre n'est faite...
Dans tout les cas, je ne compte pas attendre encore plus, je résilie d'ici un mois ou deux.
UserFBX, Posté le: Dim 02 Déc 2012, 19:55 Sujet du message: Re: Pétition contre le bridage du streaming chez Free
Re: Pétition contre le bridage du streaming chez Free7360168428
C'est drôle ça aussi. Quel engagement ? C'est beau d'utiliser des termes "juridiques", encore faut-il les utiliser à bon escient.
Free fournit un accès à Internet, comme les autres opérateurs.
Ne vous est-il jamais arrivé de prendre l'autoroute embouteillée et, une fois arrivé au péage, payer le même prix que si l'autoroute n'avait pas été embouteillée ? Pour Free & co, c'est pareil.
un simple freenaute, Posté le: Dim 02 Déc 2012, 20:49 Sujet du message: Re: Pétition contre le bridage du streaming chez Free
Re: Pétition contre le bridage du streaming chez Free69126199
Il y a un contrat : le prix est pour un accès à un débit minimal de 64kbps.
Et le prix est le même pour tous; tu ne devrais pas te plaindre, vu que tu ne peux pas regarder la TV HD donc tu rapportes moins à Free. En toute logique, et ça s'est fait chez d'autres FAI (et ça se fait en non-dégroupé), Free devrait te faire payer plus cher pour moins de services...
Sinon, je regarde actuellement du 1080p sur Dailymotion, et c'est parfaitement fluide.
Ce qui sature chez Free actuellement c'est le lien Cogent qui va notamment vers une bonne partie des US : Facebook, Youtube, Google... _________________ Staff Freenews
VER78-1251m-17dB (25 réels)
Synchro 18 Mbps (PATATE), DL 1800 Ko/s, ping 35ms
TVHD nickel (Ethernet)
madaniso (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Déc 2012, 21:20 Sujet du message: Re: Pétition contre le bridage du streaming chez Free
overlize a écrit:
madaniso a écrit:
Je paye pour 20 Mega ... Free ne respecte pas son engagement.
Relis les CGV que tu as acceptées à la souscription et tu verras que tu te trompes.
Tu déformes mon propos. J'ai dis "Je paye pour 20 Mega et je n'ai même pas de quoi regarder une vidéo Youtube. Free ne respecte pas son engagement. "
Je devrais pourvoir regarder des vidéos en 360p normalement, sans attendre que ça charge.
Je parle pas des CGV, pour en avoir rédigées, je sais comment ça fonctionne... Je parle de bon sens.
Ma ligne m'offre environ 7 mega, pourquoi je ne peux pas regarder une vidéo Youtube alors ?
madaniso (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Déc 2012, 21:25 Sujet du message: Re: Pétition contre le bridage du streaming chez Free
UserFBX a écrit:
Citation:
Free ne respecte pas son engagement.
Ne vous est-il jamais arrivé de prendre l'autoroute embouteillée et, une fois arrivé au péage, payer le même prix que si l'autoroute n'avait pas été embouteillée ? Pour Free & co, c'est pareil.
Oui pendant les vacances, sinon autant prendre les nationales. C'est ce que font les vacanciers inteligents si ils n'ont pas pu partir avant ou après le plus gros du trafic.
madaniso (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Déc 2012, 21:26 Sujet du message: Re: Pétition contre le bridage du streaming chez Free
un simple freenaute a écrit:
Ce qui sature chez Free actuellement c'est le lien Cogent qui va notamment vers une bonne partie des US : Facebook, Youtube, Google...
C'est pas mon problème, qu'ils embauchent des ingénieurs.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum