ulasbaran26 (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Déc 2012, 15:22 Sujet du message: câble Ethernet de orange sur la Freebox Server
câble Ethernet de orange sur la Freebox Server8277777058
Bonjour,
je poste ici car depuis un certains moment j'entends parler souvent du Wifi. Ils disent à la télé sur le net que c'est super mauvais à la santé blabla. Mais mon vrai problème n'est pas ça mon problème est que vu que j'ai désactiver ma Wifi (évidemment) je n'arrive pas à me connecter sur ma ps3.
Donc pour sa j'ai rapprocher ma ps3 dans le salon où il y a la Freebox Server, mais problème je n'ai pas d'autre câble Ethernet que la câble Ethernet qui me reste de Orange car oui avant j'étais chez Orange.
En claire ma question est si je me connecte avec la câble Ethernet de chez Orange qui est cette câble là:
Cat 5E BI-COM câble ISO/IEC 11801 TIA/EIA 568B
Qui je pense que c'est une câble Ethernet basique.
Mais bon vu que je n'ai pas envie d'avoir des problème j'ai voulu savoir si je risque des choses si je branche la câble Ethernet fournis avec la Livebox (orange) sur la Freebox Server (Free).
Sinon il ne faut pas croire tout ce qu'on dit à la télé... Il y a des tas de choses bien plus dangereuses que le Wifi, par exemple les télés à tube, mais ça...
Oui, ça ne va pas exploser. N'importe quel câble Ethernet fera l'affaire, même celui d'une Livebox.
tad.tad a écrit:
Je ne sais pas si la Freebox va apprécier la couleur "orange" de ce câble... (fallait que je la fasse ) mais ca devrait qd meme fonctionner.
charliebrown a écrit:
Aucun problème. Sinon il ne faut pas croire tout ce qu'on dit à la télé... Il y a des tas de choses bien plus dangereuses que le Wifi, par exemple les télés à tube, mais ça...
3 commentaires pour 1 seul réponse, ça fait 2 commentaires de trop, non?
En même temps, c'est souvent le cas ici.
A croire que le compteur de chaque membre est un obsession pour certains.
havas, Posté le: Lun 03 Déc 2012, 21:29 Sujet du message: Re: câble Ethernet de orange sur la Freebox Server
Re: câble Ethernet de orange sur la Freebox Server59035311
claude4934, Posté le: Mar 04 Déc 2012, 0:25 Sujet du message:
8226576569
Tu trouveras du câble réseau sur n'importe quel site de commerce informatique, depuis 50 cm de long à 15 m et c'est pas le prix que ça vaut et il fonctionnera sans probleme et quelque soit sa couleur
Et le Wifi, c'est pratique mais je trouve que c'est moins stable que le câble
overlize, Posté le: Mar 04 Déc 2012, 9:59 Sujet du message:
8073675145
Free65 a écrit:
Bonjour, 10 réponses pour ne rien dire mais malheureusement c'est fréquent.....
La seule vrai question est :
est-ce un câble droit ou croisé?
Dans ce cas il faut un droit
Faux : TOUS les câbles Ethernet fonctionneront sur la Freebox :
Donc question : s'agit-il d'un câble croisé ou d'un câble droit ?
Ca n'a pas d'importance car les interfaces réseaux des deux Freebox sont "autosens", elles s'adapteront toutes seules au câble droit ou croisé que tu utiliseras.
Si tu achêtes un câble Ethernet, je t'invite à le prendre droit, tu auras plus de facilitée à le réutiliser ailleurs un jour que s'il était croisé...
Je préfère les "réponses pour ne rien dire" plutôt que de dire n'importe quoi.
havas, Posté le: Mar 04 Déc 2012, 15:10 Sujet du message:
59035311
effectivement derrière un switch on peut mettre du droit ou croisé car celui-ci s'adapte en fonction du câble.
Toute fois le droit sert a raccorder derrière un élément actif ( switch,....) et le croisé entre deux éléments directement PC à PC,...) on choisit donc de préférence du droit derrière une box.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum