Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TV inregardable depuis ce matin sur rny93
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 16 Avr 2007, 10:01    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Franchement cet apparté est excellent, c'est un bonheur de vous lire, on apprend beaucoup de choses, il n'y a que sur UF qu'on peut avoir ça...

Alors moi je donne une idée aux responsables de universfreebox, je vous propose de créer un tchat intégré dans le site, le principe serait le même, on rentre son pseudo et son mot de passe et on se connecte pour discuter en direct avec les autres membres, exposer son pb comme ça on a la réponse en direct et on peut tester direct sur sa fbx, vérifier ses prises tél et tout le reste... ce serait génial ça non? Bon c'est vrai que tout le monde ne serait pas toujours en même temps ou au même moment sur le tchat mais au moins dès qu'on voit que quelqu'un est connecté on se connecte pour lui faire par de sa question ou son pb, un peu comme comme le tchat de l'assistance.fr de Free (bien que je n'ai jamais réussi à être connecté très longtemps, à chaque fois ça coupe, en même je n'en ai pas vraiment besoin de ce tchat)... Voilà, c'est juste une idée que je donne, qu'en pensez-vous les modos de UF?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 16 Avr 2007, 11:44    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Voilà, c'est juste une idée que je donne, qu'en pensez-vous les modos de UF?

Je poste ton message dans notre forum privé.. Je vais demandé l'avis de l'équipe Wink

cd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

cd
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Avr 2007, 14:47    Sujet du message: 4151 3812
Répondre en citant

Bonjour à vous deux Et oui je suis tout à fait d'accord. Solution originale, "nouvelle" enfin sur des site communautaire Free et surtout ca serait le 1er site "interactif". Allez UF on fonce et on innove.
UF premier site dédié Free accessible par chat (je parle bien d'un chat et pas d'IRC bien sur) bonne apres midi.
cd

cf4
Newser UF

141 points

cf4, Posté le: Lun 16 Avr 2007, 15:23    Sujet du message: 1044 1070 Répondre en citant

AngeL_Vizion a écrit:
cd a écrit:
Je vais brancher en direct mais ce qui m'ennui en fait c'est d'être ensuite obliger de passer par le wi fi pour la TV et pour Internet

Aie aie aie.. Le Wifi "risque" d'amener d'autres soucis (freezes, etc..).

L'idéal serait une rallonge Ethernet pour brancher ton PC (pas de pertes).

cd a écrit:
Merci encore pour ta patience et je te ferais le point demain sur la box sans rallonge.
cd

Mouais... Personnellement; le Wifi MIMO, pour peu que la distance entre les deux ne soit ni trop importante (10m) ou trop proche (10cm), ca fonctionne très bien et je n'ai pas une freeze.

Concernant le réglage du ping, il faut rester sur DEFAULT, qui est le meilleur moyen d'avoir la TV sans freezes, par ré-émission des paquets... mais ca demande de rebooter la Freebox ADSL de temps en temps, car trop de ré-émission de paquets en cas d'erreur la bloque...
--
Freebox HD - 17 mb/s - 28db
1468 m du DSLAM - sen89-1

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Lun 16 Avr 2007, 15:31    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Une tite question: quand on est en mode "normal" tu dis qu'il faut rebooter la Freebox de temps en temps....simple ou hard reboot??

Pour le Wifi, chez moi aussi ça marche pas trop mal:
box<=> Ordi , en fait quand on peut il vaut mieux relier les 2 box en éthernet et réServer le Wifi à la connexion du PC...
I l existe aussi la solution des boîtiers CPL...

Voili voilà!

cd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

cd
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Avr 2007, 16:18    Sujet du message: 4151 3812
Répondre en citant

Merci cf4 et rascal pour ces infos. J'ai déjà pensé au CPL en effet je vais peut être me faire cloquer des boitiers CPL, quels sont les délais de livraison? CF4 les boitiers seraient à moins de 10m mais pour surfer en meme temps ca deviendrait compliqué.

Angel: pour info ma fbx s'est mise à rebooter toute seule à 5h30 du mat' et puis plus aucuns freeze c'est à n'y rien comprendre. afin d'augmenter le noise margin, je vais virer cette ralonge et passer par un câble Ethernet de 10m environ ca devrait aller en attendant pour le surf de recevoir les boitiers CPL que je commanderais certainement ce soir. Vous me conseillez de les prendre chez Free ou bien ailleurs? Merci
cd

EDIT: j'ai recuperé mes infos theorique sur degrouptest, les voici:
RNY93 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : ROSNY
Longueur de ligne : 3350 mètres [+]
4/10 sur 1978m, 6/10 sur 1372m
Affaiblissement : 43.8 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3507 kbps (438 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5378 kbps (672 Ko/s)

ces infos n'ont pas l'air d'être en adequation avec celle figurant sur ma console, voir page 1.

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Lun 16 Avr 2007, 16:26    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

D'après ce que j'en sais, ceux qui sont vendus par Free sont très bien et d'un très bon rapport qualité/prix...
Si ya d'autres avis............

Eventuellement, tu dois pouvoir trouver un peu de lecture à ce sujet sur le forum...avec la fonction "rechercher".... Very Happy

cd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

cd
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Avr 2007, 17:39    Sujet du message: 4151 3812
Répondre en citant

Vi, je vais chercher, Merci Rascal  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: