Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forfait 2 euros et Roaming international.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
rc42
Geek de L'Univers

2564 points

rc42, Posté le: Ven 07 Déc 2012, 18:37    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Vous voulez le beurre et l'argent du beurre
Soit vous acceptez les contraintes du forfait a 2 € ,soit vous prenez celui a 20 € avec tous ses avantages

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Ven 07 Déc 2012, 18:42    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

koji a écrit:
Je ne lance pas la pétition moi-même parce qu'une pétition sous mon pseudo aurait moins de visibilité, de légitimité et de poids que si elle était lancée par une communauté ou une association de consommateurs.
Les pétitions sur ce forum sont lancées par des membres comme toi... Rolling Eyes
UF ne lancera pas de pétition à ta place.

koji a écrit:
Beaucoup de clients ont été trompés par cette offre, il suffit de parcourir les forums pour s'en rendre compte. Personnellement, je m'en suis rendu compte à mes dépends une fois à l'étranger, alors que j'avais lu l'ensemble de la grille tarifaire avant de m'abonner.

Ce n'est la faute de Free si tu lis leurs offres en diagonale (même chose pour "Beaucoup de clients")...

koji a écrit:
Mais la question n'est pas là : je demande seulement que le service soit rendu possible, même si ça devait être sous forme d'option.

Free ne peut pas changer son modèle économique comme ça, pour compenser les lacunes en lecture de certains de ses clients.
Et l'itinérance à l'étranger n'en fait pas partie.

Et règle n°1 : ce forfait est sans engagement, donc si tu veux appeler depuis l'étranger, il existe des tas d'autres forfaits parmi tous les acteurs du marché français.

rc42 a écrit:
Vous voulez le beurre et l'argent du beurre
Soit vous acceptez les contraintes du forfait a 2 € ,soit vous prenez celui a 20 € avec tous ses avantages
+1  
koji
Hobbit de L'Univers

36 points

koji, Posté le: Ven 07 Déc 2012, 19:37    Sujet du message: 18556 15934 Répondre en citant

Et bien... je ne m'attendais pas à recevoir des critiques si négatives, en ouvrant cette question de manière constructive.

Je ne demande pas l'ajout gratuit et systématique d'un service, je demande son accessibilité (éventuellement payante).
Je ne reproche pas le manque de lisibilité, j'exprime le fait que pour moi, et pour d'autres clients, c'est un service qui semblait logiquement inclus (puisque c'est le cas pour 99% des offres mobiles françaises).

J'aurai effectivement la possibilité de changer d'opérateur lorsque je partirai à l'étranger, Merci du conseil.

Bref, j'ai bien compris que je n'aurai pas plus de soutien chez Univers Freebox, le débat s'arrête là pour moi sur ce forum.

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Ven 07 Déc 2012, 19:52    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

koji a écrit:
Et bien... je ne m'attendais pas à recevoir des critiques si négatives, en ouvrant cette question de manière constructive.

Oui, mais les miracles n'existent pas.

koji a écrit:
Je ne demande pas l'ajout gratuit et systématique d'un service, je demande son accessibilité (éventuellement payante).

C'est sûr que ça ne pourrait être gratuit, il faut bien rémunérer les opérateurs étrangers... Rolling Eyes
Mais, en fait, cette option existe déjà, et elle coûte 15.99€ pour les abonnés Freebox et 17.99€ pour les autres : il suffit de migrer vers le forfait supérieur, mais c'est une option "définitive". Wink

Renard des ondes
Geek de L'Univers

16781 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 07 Déc 2012, 20:09    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Une grande partie des abonnés est également concernée de façon temporaire pour des courts séjours à l'étranger.
Or,il est très handicapant de voir sa ligne téléphonique principale désactivée de la sorte.

Le sujet a déjà maintes fois été abordé , dès le lancement des 2 offres.

Le forfait Free ( 15.99/ 19.99 €) est conçu pour cela.

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Ven 07 Déc 2012, 20:37    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

koji a écrit:

Bref, j'ai bien compris que je n'aurai pas plus de soutien chez Univers Freebox, le débat s'arrête là pour moi sur ce forum.

Juste comme ça, le fait de poster sur un forum ne veut pas dire que les gens seront automatiquement gentils comme des nounours ou d'accord avec les messages d'origine...

Un débat, ça a plusieurs côtés!

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Ven 07 Déc 2012, 20:47    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Ellinor a écrit:
koji a écrit:
Juste comme ça, le fait de poster sur un forum ne veut pas dire que les gens seront automatiquement gentils comme des nounours ou d'accord avec les messages d'origine...

Eh oui, on ne vit pas dans un monde de bisounours, où on pourrait tout avoir pour presque rien et surtout ne pas faire beaucoup d'efforts.

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Ven 07 Déc 2012, 21:04    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

overlize a écrit:
Ellinor a écrit:
koji a écrit:

Eh oui, on ne vit pas dans un monde de bisounours, où on pourrait tout avoir pour presque rien et surtout ne pas faire beaucoup d'efforts.

En plus je suis en vacances, je viens de découvrir le "nouveau" forfait 2 euros...

Pour les abonnés Freebox à 0 euros, on a déjà vu pire non Very Happy ?

tomti21
Hobbit de L'Univers

1 points

tomti21, Posté le: Sam 08 Déc 2012, 1:59    Sujet du message: suite au post de KOJI sur le Roaming international suite au post de KOJI sur le Roaming international 83003 77275 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

à la lecture de certains de vos messages, j'ai eu envie de m'inscrire et de défendre le point de vue de KOJI. Tous les points de vues sont défendables messieurs Ellinor et Overlize, même les vôtres bien que vos propos m'intriguent un peu. Ca n'est pas une question de gentillesse (selon moi) comme vous l'écrivez Ellinor. Quant à faire des efforts comme vous l'écrivez Overlize, je ne vois pas ce que ca vient faire dans une relation contractuelle entre un fournisseur et son client, si je puis me permettre.
Nous seront tous d'accord pour dire que l'arrivée de Free a fait beaucoup de bien au marché de l'ADSL tant au niveau des tarifs que des services, et qu'il nous est agréable que l'histoire se répète pour la téléphonie !

Comme KOJI qui est peut-être freenaute comme-moi de la 1ere heure, j'ai signé les yeux fermé ce forfait à zéro euro. Je connais plein de personnes qui ont été dans le même cas. Nul n'est censé ignorer les CGV, néanmoins l'absence de Roaming International n'était pas forcément très mise en avant me semble t-il. J'en ai fait les "frais" lors de mes dernieres vacances. Nulle amertume mais un peu déçu de me retrouver coinçé sans téléphone. Alors évidemment on peut dire que c'est gratuit, mais c'est un argument discutable. Une option cadrée pourrait très bien exister comme cela a été dit. D'ailleurs l'abonné à zéro euro est pour moi plus méritant que celui à 2 euros, puisqu'il est déjà abonné Free ADSL.

Free vient d'améliorer le forfait en question en doublant la durée de com, en débridant le nombre de SMS et en réduisant le prix de l'offre optionelle DATA. Allons-nous nous en plaindre ?!!! Quid des freenautes frontaliers pour revenir au problème ?!!! ou des vacanciers occasionnels...Je doute que cette limite ne saute pas tôt ou tard...sinon si çà n'était pas le cas pour le consommateur occasionnel que je suis, je ne suis pas sûr que passer à l'abo à 15.99 serait la meilleure solution...un de ces nouveaux forfaits NON Free à 9.99 me conviendrait très bien, sauf à ce qu'il y ait (à priori non ?) la même limite...Le sujet du Roaming n'est pas lié qu'à Free, mais je ne me plaindrais pas si ca évoluais...Sans parler du fait que nombre de personnes accepteraient sans doute de payer plus cher ces comms occasionelles, d'avoir le choix de pouvoir le faire en tout cas. Free a ses raisons, économiques et autres, mais je partage l'avis de KOGI.

Cordialement
JC

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Sam 08 Déc 2012, 6:13    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Non, ce n'est pas qu'une question de gentillesse, mais dire "Je n'aurai aucun soutien ici, je m'en vais" est ridicule, et surtout sur Internet.

Oui, tous les points de vue peuvent se défendre, mais encore faut-il accepter de le faire sans se barrer dès qu'une opinion contraire apparaît.

Ce qui est clair, par contre, c'est qu'en lisant bien les CGV d'un service, on doit savoir.

Quant au Roaming international, j'espère que Free ne le débloquera pas sur ce forfait... J'ai déjà eu une charmante abonnée qui, après 300 euros de hors forfait et confirmation qu'elle avait bien eu le SMS de bienvenue à l'étranger, m'a dit qu'elle n'avait pas compris, et ne pouvait pas payer la somme. Ceci après avoir déjà réglé une avance sur consommation d'au moins 100 euros.

Pour 10 abonnés qui sont conscients du fonctionnement du Roaming international (tout passe en hors forfait) , vous en avez au moins 100 qui vont hurler à l'arnaque au premier euro de hors forfait...

Je sais qu'en tant que personne en ayant besoin cela peut gêner, mais je peux vous assurer que commercialement le forfait à 2 euros est bien comme ça... pour ma tête à mon retour au boulot aussi!

freewhynot
Esprit de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Sam 08 Déc 2012, 12:47    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Pour ma part, j'ai bien lu les CGV avant de souscrire Smile

Mais ce qui m'a beaucoup irrité, c'est que pendant plusieurs mois, même la réception en France métropolitaine des appels et des SMS en provenance de l'étranger était impossible.

Bon, ça s'est amélioré ensuite pour ce qui me concerne, donc rien à dire à présent sur ce point.

[mode HS on]Cela dit, j'ai lu assez souvent sur plusieurs forums y compris sur UF que le Roaming international ne fonctionnait pas si bien que ça pour le forfait 19,99 € Smile [mode HS off]

Renard des ondes
Geek de L'Univers

16781 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 08 Déc 2012, 13:09    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Les deux points de vue sont recevables et justifiés.
(@koji , @ellinor)

Oui , il aurait été bien que l'on puisse accéder temporairement au Roaming à l'étranger avec le forfait à 2€ , avec , par exemple , validation d'une option spécifique sur l'espace abonné , pour que l'utilisateur soit pleinement conscient du hors forfait que cela peut occasionner.

> Pour pouvoir être joint lors d'un déplacement occasionnel ( séjour d'ado , vacancier ..)
> Pour le frontalier en cas d'urgence par ex.

Pour les autres cas , séjours réguliers et Roaming " habituel " on est en droit de penser que le forfait Free est là pour ça , compte tenu que les dépenses en Roaming peuvent être très rapidement supérieures au montant même de l'abo initial.

Citation:
[mode HS on]Cela dit, j'ai lu assez souvent sur plusieurs forums y compris sur UF que le Roaming international ne fonctionnait pas si bien que ça pour le forfait 19,99 € [mode HS off]

C'était vrai au lancement de l'offre..à voir les topics sur le sujet en très nette régression, cela doit maintenant marcher bcp mieux.

Ensuite beaucoup de gens s'attendent à ce que ce soit automatique alors que même avec O , SFR, et BT il faut parfois faire des recherches manuelles de réseaux pour pouvoir se connecter ..
Certains en ont conclu que ça et là cela ne marchait pas , mais ils n'ont peut être pas assez cafouillé leur bijou hightech... Laughing ou , et on revient sur le sujet , c'était des forfaits à 2 € , donc..niet.

koji
Hobbit de L'Univers

36 points

koji, Posté le: Sam 08 Déc 2012, 14:47    Sujet du message: 18556 15934 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne tiendrai pas compte des remarques désobligeantes qui m'ont fait penser que le débat serait impossible ici. Je suis content d'obtenir enfin des réponses sur le fond de ma proposition. On avance.

Ellinor a écrit:
Quant au Roaming international, j'espère que Free ne le débloquera pas sur ce forfait... J'ai déjà eu une charmante abonnée qui, après 300 euros de hors forfait et confirmation qu'elle avait bien eu le SMS de bienvenue à l'étranger, m'a dit qu'elle n'avait pas compris, et ne pouvait pas payer la somme. Ceci après avoir déjà réglé une avance sur consommation d'au moins 100 euros.

Pour 10 abonnés qui sont conscients du fonctionnement du Roaming international (tout passe en hors forfait) , vous en avez au moins 100 qui vont hurler à l'arnaque au premier euro de hors forfait...

- C'est tout à fait vrai que le Roaming peut occasionner un surcoût conséquent hors forfait. Sur ce point précis, il me semble que c'est la même chose pour le forfait à 19,99€ ? Je crois qu'il y a une option pour bloquer le hors-forfait, mais est-elle activée par défaut ?

- Au delà de ma déconvenue personnelle de cet été, j'ai parlé récemment des avantages de ce forfait à des proches, mais ils ne veulent pas s'y abonner à cause de l'absence de Roaming : ils téléphonent peu et leur mobile ne leur sert qu'en cas d'urgence. Or c'est quand ils partent occasionnellement à l'étranger et que les modes de communications alternatifs pour être joignables sont moins nombreux qu'ils ont besoin de leur mobile. Du coup, ils se sont rabattus sur Prixtel ou SimPlus.

Renard des ondes a écrit:
Oui , il aurait été bien que l'on puisse accéder temporairement au Roaming à l'étranger avec le forfait à 2€ , avec , par exemple , validation d'une option spécifique sur l'espace abonné , pour que l'utilisateur soit pleinement conscient du hors forfait que cela peut occasionner.

Je suis tout à fait d'accord avec un tel fonctionnement.

Pour les autres cas , séjours réguliers et Roaming "habituel" on est en droit de penser que le forfait Free est là pour ça , compte tenu que les dépenses en Roaming peuvent être très rapidement supérieures au montant même de l'abo initial.

Du point de vue du client que je suis, je ne comprends pas la logique de s'abonner à une offre "illimité en France" pour bénéficier de hors-forfait depuis l'étranger, même régulièrement. Surtout lorsqu'on exploite déjà peu le forfait à 2€.

Renard des ondes
Geek de L'Univers

16781 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 08 Déc 2012, 15:14    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
- C'est tout à fait vrai que le Roaming peut occasionner un surcoût conséquent hors forfait. Sur ce point précis, il me semble que c'est la même chose pour le forfait à 19,99€ ? Je crois qu'il y a une option pour bloquer le hors-forfait, mais est-elle activée par défaut ?

C'est précisement le point crucial de cette discussion :

Il n' y a pas de blocage HF pour le 2 € alors que cette option peut être activée sur le FF ..celui-ci est donc conçu dès le départ pour avoir la souplesse de se connecter ou pas en Roaming à l'étranger.

En fait c'est l'extension du 6 courant qui amène à repenser cette question de son utilisation , parce qu'il devient un forfait suffisamment étoffé pour être plus qu'un forfait de "dépannage ", ou de très petits consommateurs , sans notion péjorative , cela va de soi.

koji
Hobbit de L'Univers

36 points

koji, Posté le: Sam 08 Déc 2012, 15:43    Sujet du message: 18556 15934 Répondre en citant

Il n' y a pas de blocage HF pour le 2 €
Au contraire, il existe sur ce forfait un blocage Hors Forfait qui coupe toute communication depuis l'étranger Wink

Plus sérieusement, il me semble que le problème du Roaming à l'étranger sur le forfait à 19,99€ est surtout lié au fait que les smartphones se connectent à Internet sans intervention de l'utilisateur. Dans ce cas il est clair qu'un blocage s'impose.

Pour un forfait voix+SMS sans data comme celui à 2€, un Roaming voix+SMS sans data serait suffisant. L'utilisateur serait prévenu du hors-forfait en émission/réception lors de la souscription et il n'y aurait pas davantage besoin de "bloquer" le forfait.

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: