Existe t-il un moyen technique pour augmenter ce débit ?
comme une intervention sur le nra ou DSLAM ?
La Freebox révolution permettrait-elle un meilleur débit ??
Pat71 (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Déc 2012, 22:04 Sujet du message:
8302277292
Bonsoir,
Citation:
est tu degrouper ou pas?
Oui je suis dégroupé.
J'ai tenté différents modes "Patate", "Fastpath" sans gain notoire.
Mon voisin à 30 m de chez moi raccordé au même NRA a :
Débit réception : 2,2 Mbps, débit émission : 0,45 Mbps avec la Freebox V6 d'où ma question.
Je sais que le maire est en partie décisionnaire pour l'implantation d'un NRA.Toutefois y'a t-il un numéro ou un service spécifique chez
France Télécom qui gère les besoins de service public en matière de télécommunication avec la technologie ADSL?
La Fibre j'oublie , pas avant 2025 sur ma planète !!!
Quant à la Fibre à travers l'air l'ARCEP ne l'a pas encore agréée , pas de bol !
https://www.bluwan.com/fr/bluwan-Fibre-through-the-air.html
Lorenzo79, Posté le: Sam 08 Déc 2012, 23:32 Sujet du message:
4409339580
tu pourrais sans doute avoir un peu plus de debit avec la V6 mais ce sera pas enorme non plus.
Tu as controlé toute ta ligne téléphonique? de l'arrivé du câble FT a ta prise Freebox? Une seule prise de branché, pas de condo et tous les fils en bon etat?
Pat71 (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Déc 2012, 16:47 Sujet du message:
8302277292
Citation:
Tu as controlé toute ta ligne téléphonique? de l'arrivé du câble FT a ta prise Freebox? Une seule prise de branché, pas de condo et tous les fils en bon etat?
Bonjour et Merci pour vos réponses,
Oui j'ai vérifié l'installation et viré les condensateurs depuis longtemps.
Les fils sont en bon état, l'habitation est récente.Toutefois il y a une deuxième ligne branchée en dérivation mais non raccordée, je vais essayer de la débrancher bien que je ne pense pas que l'impédance de ce bout de câble (quelques mètres) influe sur l'atténuation du signal.
Z-aon, Posté le: Dim 09 Déc 2012, 20:04 Sujet du message:
5239147248
Pas de miracle avec cette distance.... _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
Pat71 (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Déc 2012, 20:31 Sujet du message:
8302277292
Comme tu dis c'est triste pour l'équité de service entre les abonnés et que celle-ci soit liée à la distance entre eux et une machine.
Je suis pas juriste mais je considère que ce n'est pas juste.
Quand on délivre un service de télécommunication pour un même tarif, celui-ci devrait être le même pour tous les clients non ?
GG, Posté le: Dim 09 Déc 2012, 21:20 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
Bien que votre voisin soit sur le même NRA, sa ligne a-t-elle la même longueur ? Les voies de FT sont tortueuses.
Pour ce qui est du débit, cela dépend de la qualité de la ligne et c'est FT qui agit ou non sur ses lignes. Comme vous avez 1mb, jamais FT ne changera quoi que ce soit.
Est-ce que la V6 changerai quelque chose ? Pour deux lignes voisines de même longueur, il y a 90% de chance que le débit soit semblable mais il reste 10% d'incertitude.
Quand vous reboutez la box ADSL, y-a-t-il beaucoup d'erreurs FEC ou CRC dès la reconnexion ? Si il y a peu d'erreurs ces que la ligne est propre.
La Freebox est branchée directement sur l'arrivée FT, j'ai enlevé les autres prises. J'ai essayé toutes les config du ping sans changement flagrant je suis donc resté en patate (la connexion est très stable, aucune déconnexion).
çà fait presque du 2Mb à plus de 6km du répartiteur c'est pas mal...
(je plafonnais à 512k chez Orange avant le dégroupage)
AAS, Posté le: Mar 11 Déc 2012, 12:16 Sujet du message:
1583913978
Bonjour,
Pour ma ligne ADSL pourrie : 4825m
Patate : gain 200kb/s
V5==>V6 : gain 600kb/s
été==>hivers : gain 100kb/s
Je suis à 2850kb/s 62db en ce moment
Mon fils habitant à coté (30m de plus) : 3900kb/s _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
Dernière édition par AAS le Mar 11 Déc 2012, 12:22; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum