Gronemo (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Déc 2012, 0:16 Sujet du message: Piratage du compte Free
Piratage du compte Free7300767855
Bonsoir,
Il y'a un mois, une demande de dégroupage total a été faite sur mon espace en ligne Free d'après un conseiller, alors que je ne l'ai jamais faite, je pensais donc qu'il s'agissait d'un bug.
Mais aujourd'hui Internet et le fixe ne marchant pas je décide d'appeler le 3244, et là on m'informe que hier a été faite une demande de changement de numéro + des commandes de plus de 300€ d’accessoires sur la boutique Free (tout ce qu'il y'a sur la boutique a été commandé), plus une souscription à l'option 2nd décodeur et McAfee.
En plus cette personne a coupé le Wifi, donc c'est pour cela qu'Internet ne marchait pas.
Le conseiller au bout du fil a donc annulé toutes les commandes, il m'a dit d'aller porter plainte, je me rends donc dans la gendarmerie la plus proche et là on me sort "oui mais écoutez nous on peut rien faire de nos jours on peut pas commander quelque chose aussi facilement ça doit être vous", après 30 minutes d'explication je perds patience et je pars.
Vous pensez que je dois faire quoi ? Changer de gendarmerie ? Plutôt aller chez la Police ?
Dernière édition par Gronemo le Sam 15 Déc 2012, 17:03; édité 1 fois
Gregwar, Posté le: Sam 15 Déc 2012, 1:35 Sujet du message:
7987474329
Commencez par changer le mot de passe d'accès à votre console de gestion Free, et insistez pour déposer une plainte.
Ils ne peuvent pas refuser de prendre votre plainte. Rien de garantie qu'ils feront quelque chose, mais au moins, vous aurez une preuve de votre plainte, et vous pourrez les relancer jusqu'à ce qu'ils lancent une procédure..
Vous êtes tombé sur quelqu'un qui ne connait rien à Internet.....
franck57fr, Posté le: Sam 15 Déc 2012, 1:58 Sujet du message:
4875043939
Ecrire au procureur en disant que la gendarmerie (préciser laquelle date heure) a refusé d'enregistrer votre plainte ils vont bien se faire massacrer !
Vador64, Posté le: Sam 15 Déc 2012, 11:43 Sujet du message:
6229356492
franck57fr a écrit:
Ecrire au procureur en disant que la gendarmerie (préciser laquelle date heure) a refusé d'enregistrer votre plainte ils vont bien se faire massacrer !
Cette procédure est bonne mais je conseille tout de même à l'auteur de se rendre à la gendarmerie et de leur dire tes intentions avant d'écrire au proc! 8)
Gronemo (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Déc 2012, 13:48 Sujet du message:
7300767855
Non j'ai rien reçu. Le conseiller chez Free m'a dit qu'heureusement que j'ai appelé hier à midi par ce que sinon le matériel aurait été expédié hier en fin d'après-midi. Du coup j'ai rien reçu.
Mais je vais devoir quand même payer le changement de numéro et les diverses sommes à payer pour les inscriptions aux services auxquels il a souscris.
Le gendarme m'a aussi dit que c'est n'importe quoi parce que sinon le pirate aurait mis son adresse pour la livraison et qu'avoir mis mon adresse ne rime à rien ... Nom de dieu.
Gregwar, Posté le: Sam 15 Déc 2012, 15:28 Sujet du message:
7987474329
Gronemo a écrit:
Le gendarme m'a aussi dit que c'est n'importe quoi parce que sinon le pirate aurait mis son adresse pour la livraison et qu'avoir mis mon adresse ne rime à rien ...
Cela peut être fait juste pour nuire...
Pas très fin, le gendarme, qui ne voulait sans doute pas se prendre la tête à remplir de la paperasse...
Gronemo (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Déc 2012, 16:06 Sujet du message:
7300767855
Gregwar a écrit:
Gronemo a écrit:
Le gendarme m'a aussi dit que c'est n'importe quoi parce que sinon le pirate aurait mis son adresse pour la livraison et qu'avoir mis mon adresse ne rime à rien ...
Cela peut être fait juste pour nuire...
Pas très fin, le gendarme, qui ne voulait sans doute pas se prendre la tête à remplir de la paperasse...
morrigan45fr, Posté le: Sam 15 Déc 2012, 17:07 Sujet du message: évident
évident7470269469
Pour ma part, je pense qui est évident que c'est quelqu'un de ton entourage qui a fait le coup. En tout cas qq1 ayant tes identifiants et ayant la ferme intention de te faire chi**.
Donc déjà, change ton mot de passe, ca t'évitera des problèmes. Puis réfléchi à savoir comment on a pu avoir ton mot de passe: identifiant utilisé sur un ordinateur public, une ex, ...
jmi473, Posté le: Dim 16 Déc 2012, 10:27 Sujet du message:
7067165629
as tu également pensé à changer l'adresse mail de contact et/ou le mot de passe de l'adresse mail de contact ?
Edit: je suis du même avis que Vador64, avant d’écrire au proc', indique tes intentions auprès de la gendarmerie qui t'a envoyé paître, ça les fera surement changer d'avis
Gronemo (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Déc 2012, 12:22 Sujet du message:
7300767855
Oui j'ai aussi changé le mot de passe de mon adresse email.
Mais je compte changer de gendarmerie, là c'était une gendarmerie d'un petit village de 1500 habitants, je vais surement aller en gendarmerie ou bien commissariat à Mulhouse, c'est plus sérieux dans les grandes villes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum