Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Piratage du compte Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Gronemo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

Gronemo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Déc 2012, 0:16    Sujet du message: Piratage du compte Free Piratage du compte Free 73007 67855
Répondre en citant

Bonsoir,

Il y'a un mois, une demande de dégroupage total a été faite sur mon espace en ligne Free d'après un conseiller, alors que je ne l'ai jamais faite, je pensais donc qu'il s'agissait d'un bug.

Mais aujourd'hui Internet et le fixe ne marchant pas je décide d'appeler le 3244, et là on m'informe que hier a été faite une demande de changement de numéro + des commandes de plus de 300€ d’accessoires sur la boutique Free (tout ce qu'il y'a sur la boutique a été commandé), plus une souscription à l'option 2nd décodeur et McAfee.
En plus cette personne a coupé le Wifi, donc c'est pour cela qu'Internet ne marchait pas.
Le conseiller au bout du fil a donc annulé toutes les commandes, il m'a dit d'aller porter plainte, je me rends donc dans la gendarmerie la plus proche et là on me sort "oui mais écoutez nous on peut rien faire de nos jours on peut pas commander quelque chose aussi facilement ça doit être vous", après 30 minutes d'explication je perds patience et je pars.

Vous pensez que je dois faire quoi ? Changer de gendarmerie ? Plutôt aller chez la Police ?

Dernière édition par Gronemo le Sam 15 Déc 2012, 17:03; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 15 Déc 2012, 1:35    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Commencez par changer le mot de passe d'accès à votre console de gestion Free, et insistez pour déposer une plainte.

Ils ne peuvent pas refuser de prendre votre plainte. Rien de garantie qu'ils feront quelque chose, mais au moins, vous aurez une preuve de votre plainte, et vous pourrez les relancer jusqu'à ce qu'ils lancent une procédure..

Vous êtes tombé sur quelqu'un qui ne connait rien à Internet.....

franck57fr
Chevalier de L'Univers

777 points

franck57fr, Posté le: Sam 15 Déc 2012, 1:58    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

Ecrire au procureur en disant que la gendarmerie (préciser laquelle date heure) a refusé d'enregistrer votre plainte ils vont bien se faire massacrer !  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 15 Déc 2012, 11:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as reçu quelque chose ? Les commandes n'étaient pas envoyées ?

Vador64
Maître de L'Univers

4876 points

Vador64, Posté le: Sam 15 Déc 2012, 11:43    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

franck57fr a écrit:
Ecrire au procureur en disant que la gendarmerie (préciser laquelle date heure) a refusé d'enregistrer votre plainte ils vont bien se faire massacrer !

Cette procédure est bonne mais je conseille tout de même à l'auteur de se rendre à la gendarmerie et de leur dire tes intentions avant d'écrire au proc! 8)

Gronemo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

Gronemo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Déc 2012, 13:48    Sujet du message: 73007 67855
Répondre en citant

Non j'ai rien reçu. Le conseiller chez Free m'a dit qu'heureusement que j'ai appelé hier à midi par ce que sinon le matériel aurait été expédié hier en fin d'après-midi. Du coup j'ai rien reçu.

Mais je vais devoir quand même payer le changement de numéro et les diverses sommes à payer pour les inscriptions aux services auxquels il a souscris.

Le gendarme m'a aussi dit que c'est n'importe quoi parce que sinon le pirate aurait mis son adresse pour la livraison et qu'avoir mis mon adresse ne rime à rien ... Nom de dieu.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16759 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 15 Déc 2012, 14:46    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
le pirate aurait mis son adresse pour la livraison et qu'avoir mis mon adresse ne rime à rien ...

Il avait juste aussi l'intention de te pirater la boite aux lettres..

Gronemo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

Gronemo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Déc 2012, 14:51    Sujet du message: 73007 67855
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Citation:
le pirate aurait mis son adresse pour la livraison et qu'avoir mis mon adresse ne rime à rien ...

Il avait juste aussi l'intention de te pirater la boite aux lettres..

Oui c'est ce que je me suis dit un court instant, il va camper devant chez moi.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 15 Déc 2012, 15:28    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Gronemo a écrit:
Le gendarme m'a aussi dit que c'est n'importe quoi parce que sinon le pirate aurait mis son adresse pour la livraison et qu'avoir mis mon adresse ne rime à rien ...

Cela peut être fait juste pour nuire...
Pas très fin, le gendarme, qui ne voulait sans doute pas se prendre la tête à remplir de la paperasse...

Gronemo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

Gronemo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Déc 2012, 16:06    Sujet du message: 73007 67855
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Gronemo a écrit:
Le gendarme m'a aussi dit que c'est n'importe quoi parce que sinon le pirate aurait mis son adresse pour la livraison et qu'avoir mis mon adresse ne rime à rien ...

Cela peut être fait juste pour nuire...
Pas très fin, le gendarme, qui ne voulait sans doute pas se prendre la tête à remplir de la paperasse...

En plus il était 16h, c'est presque le week-end !

morrigan45fr
Hobbit de L'Univers

16 points

morrigan45fr, Posté le: Sam 15 Déc 2012, 17:07    Sujet du message: évident évident 74702 69469 Répondre en citant

Pour ma part, je pense qui est évident que c'est quelqu'un de ton entourage qui a fait le coup. En tout cas qq1 ayant tes identifiants et ayant la ferme intention de te faire chi**.

Donc déjà, change ton mot de passe, ca t'évitera des problèmes. Puis réfléchi à savoir comment on a pu avoir ton mot de passe: identifiant utilisé sur un ordinateur public, une ex, ...

Gronemo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

Gronemo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Déc 2012, 17:09    Sujet du message: 73007 67855
Répondre en citant

J'ai tout changé, mot de passe, j'ai même changé la WPA de ma box (on sait jamais).  
jmi473
Esprit de L'Univers

571 points

jmi473, Posté le: Dim 16 Déc 2012, 10:27    Sujet du message: 70671 65629 Répondre en citant

as tu également pensé à changer l'adresse mail de contact et/ou le mot de passe de l'adresse mail de contact ?

Edit: je suis du même avis que Vador64, avant d’écrire au proc', indique tes intentions auprès de la gendarmerie qui t'a envoyé paître, ça les fera surement changer d'avis

Gronemo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

Gronemo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Déc 2012, 12:22    Sujet du message: 73007 67855
Répondre en citant

Oui j'ai aussi changé le mot de passe de mon adresse email.

Mais je compte changer de gendarmerie, là c'était une gendarmerie d'un petit village de 1500 habitants, je vais surement aller en gendarmerie ou bien commissariat à Mulhouse, c'est plus sérieux dans les grandes villes.

rc42
Geek de L'Univers

2478 points

rc42, Posté le: Dim 16 Déc 2012, 18:03    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Normalement il faut déposer plainte dans gendarmerie ou police dont dépends la commune
Zones rurales :gendarmerie
zonez urbaines : police nationale

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: