Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
PB reception SMS venant de 2 contacts seulement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
morrigan45fr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2012
Messages: 10
 
16 points

morrigan45fr
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Déc 2012, 10:38    Sujet du message: PB reception SMS venant de 2 contacts seulement PB reception SMS venant de 2 contacts seulement 74702 69469
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vers vous car j'aurai aimé avoir des hypothèses d'explication sur un problème de SMS, enfin c'est pas si simple, je m'explique.

Sur 2 de mes contacts, il n'arrive plus à m'envoyer de SMS, les 2 sont chez Bouygues et l'un a un iPhone5 et l'autre un iPhone 4 (je ne connais pas l'iOS dessus par contre, mais je pourrai savoir)

Or, j'ai ma petit soeur et mon pti frere qui sont aussi chez Btel et ca marche très bien (pas d'iPhone mais de l'Android)

Perso, je suis sur Android avec un Nexus S. J'ai subie une portabilité vers le 15 février 2012.
Pour l'un des contacts, je suis formel je recevais des SMS encore il y a moins de 2 semaines et là depuis hier(16/12/2012) ca ne marche plus.

Attention, dans l'autre sens ca marche très bien, c'est à dire que ce que j'envoi est bien recu.
Mon soucis serait de déterminer si c'est moi qui ait un probleme de réception ou eux qui ont un Pb d'émission.

Sujet accessoire, avec ma petite soeur, je ne recois pas les accusés de réception, pourtant elle recoit bien mes SMS et je recois bien les siens aussi.

Merci de vos lumières
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9685
 
6564 points

loggoi, Posté le: Dim 16 Déc 2012, 11:04    Sujet du message: Re: PB reception SMS venant de 2 contacts seulement Re: PB reception SMS venant de 2 contacts seulement 3458 3206 Répondre en citant

morrigan45fr a écrit:
Bonjour,

Je viens vers vous car j'aurai aimé avoir des hypothèses d'explication sur un problème de SMS, enfin c'est pas si simple, je m'explique.

Sur 2 de mes contacts, il n'arrive plus à m'envoyer de SMS, les 2 sont chez Bouygues et l'un a un iPhone5 et l'autre un iPhone 4 (je ne connais pas l'iOS dessus par contre, mais je pourrai savoir)

Or, j'ai ma petit soeur et mon pti frere qui sont aussi chez Btel et ca marche très bien (pas d'iPhone mais de l'Android)

Perso, je suis sur Android avec un Nexus S. J'ai subie une portabilité vers le 15 février 2012.
Pour l'un des contacts, je suis formel je recevais des SMS encore il y a moins de 2 semaines et là depuis hier(16/12/2012) ca ne marche plus.

Attention, dans l'autre sens ca marche très bien, c'est à dire que ce que j'envoi est bien recu.
Mon soucis serait de déterminer si c'est moi qui ait un probleme de réception ou eux qui ont un Pb d'émission.

Sujet accessoire, avec ma petite soeur, je ne recois pas les accusés de réception, pourtant elle recoit bien mes SMS et je recois bien les siens aussi.

Merci de vos lumières


Et bien que vos contacts appellent leur opérateur pour savoir pourquoi ils ne peuvent plus vous envoyer de SMS...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 16 Déc 2012, 11:19    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour,

Relisez ce que vous avez écrit et vous en concluerez que ce sont les deux appleaddicts
qui ont des problèmes d'émission puisque tout le reste marche
dans les deux sens ...Free , BT , sous Android ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morrigan45fr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2012
Messages: 10
 
16 points

morrigan45fr
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Déc 2012, 11:35    Sujet du message: 74702 69469
Répondre en citant

c'est clair que le problème serait plus de chez eux, mais je pensais à un PB de portabilité.

En fait, j'ai déjà appelé Free, pour l'un de mes contatcs, mais la c'est un deuxième qui à le même soucis et ce moins de 2 semaines après que j'ai appelé Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 16 Déc 2012, 11:39    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
C'est clair que le problème serait plus de chez eux, mais je pensais à un PB de portabilité.


La seule portabilité dont vous faites mention est du 15/02/2012... Exclamation


Dernière édition par Renard des ondes le Dim 16 Déc 2012, 11:40; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcos_31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 4
 
30 points

marcos_31, Posté le: Dim 16 Déc 2012, 11:39    Sujet du message: 19595 16840 Répondre en citant

Le méme problème depuis 1 an avec un contact aussi chez Bouyg, il a un HTC sur Android, donc pour moi ca vient pas du téléphone mais plutot de Bouyg.
J'avais appelé le SAV Free à une époque et ils m'ont évidement répondu que ca venait de bouyg.
Donc bon avec ce contact on s'appelle donc au lieu de s'envoyer des SMS...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philg62
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 788
 
7113 points

Philg62, Posté le: Dim 16 Déc 2012, 13:02    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

Comme l'iPhone est le meilleur téléphone au monde et que Free est le plus mauvais opérateur du monde, il est clair que ca ne peux pas venir de vos contacts.

Very Happy

Désolé de ne pas avoir fais avancé le Schmilblik, mais bon au moins j'aurais exprimé clairement ce que nombreuse personne auraient pensé.

Maintenant oui, je pense que le probleme doit venir de Btel ou de l'iPhone, mais ca faut pas trop le dire je pense.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jsp
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 132
 
349 points

jsp, Posté le: Dim 16 Déc 2012, 22:10    Sujet du message: 860 882 Répondre en citant

Philg62 a écrit:
Comme l'iPhone est le meilleur téléphone au monde et que Free est le plus mauvais opérateur du monde, il est clair que ca ne peux pas venir de vos contacts.

Very Happy

Désolé de ne pas avoir fais avancé le Schmilblik, mais bon au moins j'aurais exprimé clairement ce que nombreuse personne auraient pensé.

Maintenant oui, je pense que le probleme doit venir de Btel ou de l'iPhone, mais ca faut pas trop le dire je pense.


Oula, dire ça de Btel ou de l'iPhone ça serait comme tout dire sur le père Noël
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox