morrigan45fr (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Déc 2012, 10:38 Sujet du message: PB reception SMS venant de 2 contacts seulement
PB reception SMS venant de 2 contacts seulement7470269469
Bonjour,
Je viens vers vous car j'aurai aimé avoir des hypothèses d'explication sur un problème de SMS, enfin c'est pas si simple, je m'explique.
Sur 2 de mes contacts, il n'arrive plus à m'envoyer de SMS, les 2 sont chez Bouygues et l'un a un iPhone5 et l'autre un iPhone 4 (je ne connais pas l'iOS dessus par contre, mais je pourrai savoir)
Or, j'ai ma petit soeur et mon pti frere qui sont aussi chez Btel et ca marche très bien (pas d'iPhone mais de l'Android)
Perso, je suis sur Android avec un Nexus S. J'ai subie une portabilité vers le 15 février 2012.
Pour l'un des contacts, je suis formel je recevais des SMS encore il y a moins de 2 semaines et là depuis hier(16/12/2012) ca ne marche plus.
Attention, dans l'autre sens ca marche très bien, c'est à dire que ce que j'envoi est bien recu.
Mon soucis serait de déterminer si c'est moi qui ait un probleme de réception ou eux qui ont un Pb d'émission.
Sujet accessoire, avec ma petite soeur, je ne recois pas les accusés de réception, pourtant elle recoit bien mes SMS et je recois bien les siens aussi.
loggoi, Posté le: Dim 16 Déc 2012, 11:04 Sujet du message: Re: PB reception SMS venant de 2 contacts seulement
Re: PB reception SMS venant de 2 contacts seulement34583206
morrigan45fr a écrit:
Bonjour,
Je viens vers vous car j'aurai aimé avoir des hypothèses d'explication sur un problème de SMS, enfin c'est pas si simple, je m'explique.
Sur 2 de mes contacts, il n'arrive plus à m'envoyer de SMS, les 2 sont chez Bouygues et l'un a un iPhone5 et l'autre un iPhone 4 (je ne connais pas l'iOS dessus par contre, mais je pourrai savoir)
Or, j'ai ma petit soeur et mon pti frere qui sont aussi chez Btel et ca marche très bien (pas d'iPhone mais de l'Android)
Perso, je suis sur Android avec un Nexus S. J'ai subie une portabilité vers le 15 février 2012.
Pour l'un des contacts, je suis formel je recevais des SMS encore il y a moins de 2 semaines et là depuis hier(16/12/2012) ca ne marche plus.
Attention, dans l'autre sens ca marche très bien, c'est à dire que ce que j'envoi est bien recu.
Mon soucis serait de déterminer si c'est moi qui ait un probleme de réception ou eux qui ont un Pb d'émission.
Sujet accessoire, avec ma petite soeur, je ne recois pas les accusés de réception, pourtant elle recoit bien mes SMS et je recois bien les siens aussi.
Merci de vos lumières
Et bien que vos contacts appellent leur opérateur pour savoir pourquoi ils ne peuvent plus vous envoyer de SMS...
Renard des ondes, Posté le: Dim 16 Déc 2012, 11:19 Sujet du message:
7061865579
Bonjour,
Relisez ce que vous avez écrit et vous en concluerez que ce sont les deux appleaddicts
qui ont des problèmes d'émission puisque tout le reste marche
dans les deux sens ...Free , BT , sous Android ...
morrigan45fr (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Déc 2012, 11:35 Sujet du message:
7470269469
c'est clair que le problème serait plus de chez eux, mais je pensais à un PB de portabilité.
En fait, j'ai déjà appelé Free, pour l'un de mes contatcs, mais la c'est un deuxième qui à le même soucis et ce moins de 2 semaines après que j'ai appelé Free.
marcos_31, Posté le: Dim 16 Déc 2012, 11:39 Sujet du message:
1959516840
Le méme problème depuis 1 an avec un contact aussi chez Bouyg, il a un HTC sur Android, donc pour moi ca vient pas du téléphone mais plutot de Bouyg.
J'avais appelé le SAV Free à une époque et ils m'ont évidement répondu que ca venait de bouyg.
Donc bon avec ce contact on s'appelle donc au lieu de s'envoyer des SMS...
Philg62, Posté le: Dim 16 Déc 2012, 13:02 Sujet du message:
4402039510
Comme l'iPhone est le meilleur téléphone au monde et que Free est le plus mauvais opérateur du monde, il est clair que ca ne peux pas venir de vos contacts.
Désolé de ne pas avoir fais avancé le Schmilblik, mais bon au moins j'aurais exprimé clairement ce que nombreuse personne auraient pensé.
Maintenant oui, je pense que le probleme doit venir de Btel ou de l'iPhone, mais ca faut pas trop le dire je pense.
jsp, Posté le: Dim 16 Déc 2012, 22:10 Sujet du message:
860882
Philg62 a écrit:
Comme l'iPhone est le meilleur téléphone au monde et que Free est le plus mauvais opérateur du monde, il est clair que ca ne peux pas venir de vos contacts.
Désolé de ne pas avoir fais avancé le Schmilblik, mais bon au moins j'aurais exprimé clairement ce que nombreuse personne auraient pensé.
Maintenant oui, je pense que le probleme doit venir de Btel ou de l'iPhone, mais ca faut pas trop le dire je pense.
Oula, dire ça de Btel ou de l'iPhone ça serait comme tout dire sur le père Noël
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum