Brydhoo (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Déc 2012, 15:58 Sujet du message: Migration Freebox V4 vers V5 en NDI - INFORMATIONS
Migration Freebox V4 vers V5 en NDI - INFORMATIONS5251347363
Bonjour,
Depuis février, Free a lancé une campagne de remplacement des Freebox v4 par des Freebox v5.
Je suis actuellement sur un abonnement en NDI, mon NRA n'ayant toujours pas été dégroupé.
J'ai donc opté pour cette migration en espérant profiter des plus de la v5, notamment la possibilité d'utiliser l'UPnP (pour accéder directement à mon NAS depuis la Freebox).
Quelle ne fut pas ma surprise, quand j'ai réceptionné mon colis, de ne disposer que du boitier Freebox ADSL.
J'ai donc contacter Free pour savoir ce qu'il en était. La réponse a été que dans le cas d'abonnement NDI, ils ne fournissent pas la Freebox HD.
Le problème, c'est que la V5 ne dispose pas de prise péritel comme la v4 et que maintenant, je ne peux plus utiliser le freeplayer pour diffuser le contenu de mon NAS sur ma TV.
Evidemment, Free ne communique absolument pas sur ce point. Pour moi, on est à la limite de l’escroquerie commerciale !
Et bien évidemment, Free m'indique que j'aurai le boitier HD quand la ligne sera dégroupée...probablement aux calendes grecques vu que Free ne s'engage sur aucun délai en terme de dégroupage.
Client depuis plus de 10 ans, travaillant dans l'informatique, bon nombre de personnes viennent me voir pour conseil et j'ai toujours fait de la pub à Free ! A partir d'aujourd'hui, ça va changer et je vais leur faire perdre quelques clients !
loggoi, Posté le: Dim 16 Déc 2012, 17:05 Sujet du message: Re: Migration Freebox V4 vers V5 en NDI - INFORMATIONS
Re: Migration Freebox V4 vers V5 en NDI - INFORMATIONS34583206
Brydhoo a écrit:
Bonjour,
Depuis février, Free a lancé une campagne de remplacement des Freebox v4 par des Freebox v5.
Je suis actuellement sur un abonnement en NDI, mon NRA n'ayant toujours pas été dégroupé.
J'ai donc opté pour cette migration en espérant profiter des plus de la v5, notamment la possibilité d'utiliser l'UPnP (pour accéder directement à mon NAS depuis la Freebox).
Quelle ne fut pas ma surprise, quand j'ai réceptionné mon colis, de ne disposer que du boitier Freebox ADSL.
J'ai donc contacter Free pour savoir ce qu'il en était. La réponse a été que dans le cas d'abonnement NDI, ils ne fournissent pas la Freebox HD.
Le problème, c'est que la V5 ne dispose pas de prise péritel comme la v4 et que maintenant, je ne peux plus utiliser le freeplayer pour diffuser le contenu de mon NAS sur ma TV.
Evidemment, Free ne communique absolument pas sur ce point. Pour moi, on est à la limite de l’escroquerie commerciale !
Et bien évidemment, Free m'indique que j'aurai le boitier HD quand la ligne sera dégroupée...probablement aux calendes grecques vu que Free ne s'engage sur aucun délai en terme de dégroupage.
Client depuis plus de 10 ans, travaillant dans l'informatique, bon nombre de personnes viennent me voir pour conseil et j'ai toujours fait de la pub à Free ! A partir d'aujourd'hui, ça va changer et je vais leur faire perdre quelques clients !
1. Vous confondez ndi et non dégroupé.
2. En vous renseignant un minimum, vous auriez vu qu'en non dégroupé seul le boîtier ADSL de la v5 est fourni aux abonnés....
UserFBX, Posté le: Dim 16 Déc 2012, 17:29 Sujet du message: Re: Migration Freebox V4 vers V5 en NDI - INFORMATIONS
Re: Migration Freebox V4 vers V5 en NDI - INFORMATIONS7360168428
Brydhoo a écrit:
A partir d'aujourd'hui, ça va changer et je vais leur faire perdre quelques clients !
Oh les menaces !!
Vous savez, on s'en tape !
Vous travaillez dans l'informatique mais vous confondez une zone dégroupée et une zone non dégroupée ? Félicitations. Bien-sûr, c'est la faute à Free si vous ne savez pas cela.
Brydhoo (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Déc 2012, 17:46 Sujet du message: Re: Migration Freebox V4 vers V5 en NDI - INFORMATIONS
Re: Migration Freebox V4 vers V5 en NDI - INFORMATIONS5251347363
loggoi a écrit:
Brydhoo a écrit:
Bonjour,
1. Vous confondez ndi et non dégroupé.
2. En vous renseignant un minimum, vous auriez vu qu'en non dégroupé seul le boîtier ADSL de la v5 est fourni aux abonnés....
Au temps pour moi, effectivement pas NDI mais non dégroupé.
Par contre, pouvez vous me dire où se trouve l'information sur le site de Free selon laquelle seul le boitier ADSL est fourni ?
Mise à disposition de l’Elément de Réseau initial
Zone dégroupée :
Inclus (Freebox V5 ou Freebox O, Freebox HD et Freeplugs)
Zone non dégroupée :
Inclus (Freebox V5)
Stop les menaces hein, il faut vous en prendre à vous-même.
Brydhoo (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Déc 2012, 17:59 Sujet du message: Re: Migration Freebox V4 vers V5 en NDI - INFORMATIONS
Re: Migration Freebox V4 vers V5 en NDI - INFORMATIONS5251347363
UserFBX a écrit:
Brydhoo a écrit:
A partir d'aujourd'hui, ça va changer et je vais leur faire perdre quelques clients !
Oh les menaces !!
Vous savez, on s'en tape !
Vous travaillez dans l'informatique mais vous confondez une zone dégroupée et une zone non dégroupée ? Félicitations. Bien-sûr, c'est la faute à Free si vous ne savez pas cela.
Le problème n'est pas lié à une confusion sur le dégroupage. Je sais parfaitement que ma ligne n'est pas dégroupée.
Jusqu'à février 2012, la v5 n'était pas fournie pour les zones non dégroupées. Depuis c'est possible.
Ce que je reproche à Free, c'est que l'information n'est pas claire. Aucune information, à ma connaissance, sur le site de Free ne précise que seule le boitier ADSL est fourni. Dans tout contrat commercial, les parties prenantes doivent faire preuve de clarté quant aux prestations fournies et aux engagements pris.
UserFBX, Posté le: Dim 16 Déc 2012, 18:05 Sujet du message:
7360168428
C'est clairement indiqué dans la brochure tarifaire ce qui, contractuellement, est suffisant.
Ne pas le signaler à l'oral, c'est autre chose mais cela ne remet pas en cause le contrat car tout est marqué
Mise à disposition de l’Elément de Réseau initial
Zone dégroupée :
Inclus (Freebox V5 ou Freebox O, Freebox HD et Freeplugs)
Zone non dégroupée :
Inclus (Freebox V5)
Stop les menaces hein, il faut vous en prendre à vous-même.
Brydhoo (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Déc 2012, 18:25 Sujet du message:
5251347363
UserFBX a écrit:
C'est clairement indiqué dans la brochure tarifaire ce qui, contractuellement, est suffisant.
Ne pas le signaler à l'oral, c'est autre chose mais cela ne remet pas en cause le contrat car tout est marqué
PetitLu, Posté le: Lun 17 Déc 2012, 16:16 Sujet du message: La voix robot arrive !!!!....
La voix robot arrive !!!!....1863215997
Bonjour Brydhoo,
Moi aussi je suis en zone non dégroupée et je pensais que le fait d'avoir une V5 m'apporterais plein de chose....
Effectivement, depuis ma V5, ma femme bavarde a constaté qu'au bout de 3, 10, 20 ou 30 minutes de conversation, la voix de notre correspondant se transforme en robot, et du coup, la conversation est impossible.
J'ai vérifié tous mes câblages (même jusqu'au beau câble noir de France Télécom), changé de téléphone, ouvert 3 tickets chez Free (2 reconstructions de ligne dont une qui m'a fait passé en Free only Max en Free only Max2) mais ma belle voix robot est toujours là de façon aléatoire.
Moi aussi je suis informaticien et chez Free depuis 2004. J'attends mon dégroupage depuis le 9 juin 2011.
Je commence à être un Freenaute qui était patient et qui le devient de moins en moins. J'attends pour voir si le dégroupage (s'il arrive un jour) résout mon problème de téléphone. Si c'est pas le cas, j'irais cueillir une Orange
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum