freewhynot (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Nov 2012, 23:31 Sujet du message: Free en infraction : pas de factures détaillées
Free en infraction : pas de factures détaillées1935016622
Bonsoir.
Début septembre 2012, j’avais contacté le 3244 afin que Free me fournisse des factures détaillées faisant apparaître les 10 chiffres des numéros appelés (voix et SMS), et non pas simplement les 6 premiers chiffres.
Le service client m’a répondu qu’il fallait que j’écrive, ce que j’ai fait : j’ai adressé une lettre simple le 18/09/2012 à Free Forfait mobile – 75371 Paris Cedex 08.
Depuis, aucune nouvelle. Les factures d’octobre et de novembre mises en ligne sur mon espace abonné ne sont toujours pas détaillées. Faudra-t-il que je fasse valoir mes droits aux autorités compétentes ?
Extraits du code des postes et des communications électroniques, obligations des opérateurs - article D98-5 :
[…] « 2. Lorsque les clients de l'opérateur reçoivent une facturation détaillée, les factures adressées :
-comportent un niveau de détail suffisant pour permettre la vérification des montants facturés ;
-ne mentionnent pas les appels à destination des numéros gratuits pour l'utilisateur ;
-n'indiquent pas les quatre derniers chiffres des numéros appelés, à moins que le client n'ait expressément demandé que cela soit le cas. »
Vojimir234, Posté le: Sam 10 Nov 2012, 2:02 Sujet du message:
1702214847
Bonsoir,
Avez vous autre chose plus interesant a exposer?
Depuis nombreuse annees tout les operateurs, suite a la demandes des certains association des utilisateurs (soit disant pour sauver la vie privee) font afficher seulement 6 chiffres !
Regarder chez SFR, FT BB et autres avant de poster ce type des réclamations.
Entre nous, et meme si il vous met 10 chifres sur la facture detaille, vous dormier tranquilement ???
Bonne nuit avec zero chifres. _________________ anglophone essayant d'ecrire en français
rc42, Posté le: Sam 10 Nov 2012, 10:25 Sujet du message:
2122518299
Je ne vois pas l’intérêt car c'est les numéros que l'ont as appeler donc avec les 6 chiffres c'est amplement suffisant
A moins que vous désiriez savoir ces numéros sur une facture qui ne vous appartiens pas
Gregwar, Posté le: Sam 10 Nov 2012, 11:21 Sujet du message:
7987474329
Le problème n'est pas tellement de savoir ce qu'on peut faire du détail, mais plutôt de savoir si Free Mobile va respecter la loi en fournissant une facture détaillée à 10 chiffres si un client lui demande.
Le plus étonnant, c'est que les 10 chiffres sont fournis sur les factures détaillées Free ADSL et dans l'historique des communications pour le mois en cours, mais pas sur la facture finale...
(SVP, essayez de faire un effort sur l'orthographe... des fautes de frappe, ca arrive à tout le monde, mais là, ça pique les yeux )
overlize, Posté le: Dim 16 Déc 2012, 20:54 Sujet du message:
8073675145
freewhynot a écrit:
Free Mobile n'a toujours pas répondu à mon courrier, mais la dernière facture mise en ligne sur mon compte (celle de décembre) est enfin détaillée.
Merci Free.
Apparement, une nouvelle option est disponible pour cela :
freewhynot (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Déc 2012, 0:32 Sujet du message:
1935016622
Oui, oui, j'ai activé l'option "réception facture détaillée par mail".
Mais relisez bien mon post. Je parle de la facture mise en ligne sur mon compte client.
Apparemment, le fait d'activer l'option "réception facture détaillée par mail" active aussi la mise en ligne de la facture détaillée sur le compte client. C'est ce que je demandais depuis le début, donc re-Merci Free
Oui, oui, j'ai activé l'option "réception facture détaillée par mail".
Mais relisez bien mon post. Je parle de la facture mise en ligne sur mon compte client.
C'est la même : tu reçois (en pièce jointe par mail) une copie du PDF disponible dans ton espace client. C'est plus un mail d'alerte pour te prévenir que ta facture est disponible, mais Free te l'envoie, en plus.
Quel serait l'intérêt d'avoir 2 factures pour le même mois de facturation?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum