Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme fax envoi en double systématique

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
emmanuel85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

35 points

emmanuel85
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Déc 2012, 18:19    Sujet du message: Probleme fax envoi en double systématique Probleme fax envoi en double systématique 76728 71364
Répondre en citant

Depuis une semaine au moins mes fax sont envoyés systématiquement en double à leurs destinataires !!!. ce qui a pour conséquence de mettre mon vieux papa en colère après Free ...car je lui fais user le double de feuilles !!! (tu ne peux pas les appeler qu'il remédie immédiatement à ce grave problème qu'il me dit !)

Les avis de réception de fax arrivent également avec une demi heure de retard.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Dim 16 Déc 2012, 20:11    Sujet du message: Re: Probleme fax envoi en double systématique Re: Probleme fax envoi en double systématique 3458 3206 Répondre en citant

emmanuel85 a écrit:
Depuis une semaine au moins mes fax sont envoyés systématiquement en double à leurs destinataires !!!. ce qui a pour conséquence de mettre mon vieux papa en colère après Free ...car je lui fais user le double de feuilles !!! (tu ne peux pas les appeler qu'il remédie immédiatement à ce grave problème qu'il me dit !)

Etbevideent ça ne peut pas venir du fax de votre papa qui ne raccrocherait pas correctement, et provoquant un renvoi du fax par les serveurs de Free ?

Autre solution : oublier le fax et passer par des outils de communications plus actuel : mail, SMS, Twitter, Facebook etc etc etc Wink

CunyPat68
Hobbit de L'Univers

21 points

CunyPat68, Posté le: Dim 16 Déc 2012, 21:46    Sujet du message: Re: Probleme fax envoi en double systématique Re: Probleme fax envoi en double systématique 45216 40625 Répondre en citant

emmanuel85 a écrit:

Idem pour moi c'est un gros problème pour le destinataire...
J'ai posté sur https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=260907 et envoyer un email à l’assistance Free mais pas de réponse.

CunyPat68
Hobbit de L'Univers

21 points

CunyPat68, Posté le: Dim 16 Déc 2012, 21:48    Sujet du message: Re: Probleme fax envoi en double systématique Re: Probleme fax envoi en double systématique 45216 40625 Répondre en citant

[quote="loggoi"]
emmanuel85 a écrit:

Autre solution : oublier le fax et passer par des outils de communications plus actuel : mail, SMS, Twitter, Facebook etc etc etc Wink

Oui mais certain on vraiment besoin du fax!
Et si le destinataire recoi en double c'est pas top Les personnes avec qui je travaille sont pas content. Sad

emmanuel85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

35 points

emmanuel85
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Déc 2012, 10:49    Sujet du message: Re: Probleme fax envoi en double systématique Re: Probleme fax envoi en double systématique 76728 71364
Répondre en citant

CunyPat68 a écrit:
emmanuel85 a écrit:

J'ai posté sur https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=260907 et envoyer un email à l’assistance Free mais pas de réponse.

Oui c'est exactement les mêmes anomalies (echec, attente etc)
Mais je ne suis pas sûr que beaucoup de clients de Free utilisent le fax et les informaticiens de Free ne doivent pas consulter souvent les anomalies Système ou alertes du réseau fax....

Fontarabie 75
Hobbit de L'Univers

5 points

Fontarabie 75 , Posté le: Lun 17 Déc 2012, 13:13    Sujet du message: Re: Probleme fax envoi en double systématique Re: Probleme fax envoi en double systématique 71632 66548 Répondre en citant

emmanuel85 a écrit:
CunyPat68 a écrit:
emmanuel85 a écrit:

Oui c'est exactement les mêmes anomalies (echec, attente etc)
Mais je ne suis pas sûr que beaucoup de clients de Free utilisent le fax et les informaticiens de Free ne doivent pas consulter souvent les anomalies Système ou alertes du réseau fax....

Moi aussi 2 envois de chaque fax, mais qu’un envoi noté sur la console de gestion Free.
Le service fax est bien pratique pour des envois si la boite mails de voter contact est en panne, SFR actuellement de mon correspondant.
Merci de faire le dépannage de ce service que notre FAI est la seule à proposer.
A suivre

CunyPat68
Hobbit de L'Univers

21 points

CunyPat68, Posté le: Lun 17 Déc 2012, 18:12    Sujet du message: Re: Probleme fax envoi en double systématique Re: Probleme fax envoi en double systématique 45216 40625 Répondre en citant

Fontarabie 75 a écrit:

Moi aussi 2 envois de chaque fax, mais qu’un envoi noté sur la console de gestion Free.
Le service fax est bien pratique pour des envois si la boite mails de voter contact est en panne, SFR actuellement de mon correspondant.
Merci de faire le dépannage de ce service que notre FAI est la seule à proposer.
A suivre

Voici le réponse de Free assistance email

Monsieur,

Vous sollicitez notre attention car vos faxes arrivent en double exemplaire chez vos correspondant alors que vous en envoyez qu'un seul.

Après vérification, nous n'avons pas pu constater le dysfonctionnement.

Toutefois, si vous constatez que le dysfonctionnement persiste, nous vous invitons à nous transmettre un horodatage d'au moins trois appels pour lesquels vous rencontrez le dysfonctionnement, comprenant :

- la date et l'heure de l'envoi,
- le numéro recepteur,
- l'opérateur détenteur du numéro (dans la mesure du possible).

Nous vous remercions pour votre collaboration.

CunyPat68
Hobbit de L'Univers

21 points

CunyPat68, Posté le: Lun 17 Déc 2012, 19:44    Sujet du message: 45216 40625 Répondre en citant

Depuis ce soir apparemment il arrive que encore 1 fois, mais maintenant on reçoit plus de rapport d'envoi Sad

Rapport d'envoi : recevoir par email coché mais pas de rapport!

emmanuel85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

35 points

emmanuel85
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Déc 2012, 19:59    Sujet du message: 76728 71364
Répondre en citant

CunyPat68 a écrit:
Depuis ce soir apparemment il arrive que encore 1 fois, mais maintenant on reçoit plus de rapport d'envoi Sad

Rapport d'envoi : recevoir par email coché mais pas de rapport!

Oui le rapport d'envoi peut arriver plus tard depuis quelques jours. id pour recevoir un fax : mon père m'envoie un fax et la notification arrive une demi heure plus tard (parfois plus) sur ma boite mail (alors que le système vérifie les courriers toutes les minutes). Je dois aller sur le serveur Free pour récupérer le fax ! bon Free est le seul FAI à proposer ce service et en plus gratuit faut supporter ....

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: