Crazy (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Déc 2012, 14:25 Sujet du message: Deuxieme forfait avec portabilité impossible en multilligne
Deuxieme forfait avec portabilité impossible en multilligne8335577606
Bonjour
nouveau abonnée chez Freebox depuis Octobre j'ai souhaiter hier en fin d'aprem souscrire un forfait a 15.99 euros qui c'est bien passer a part un petit souci de réception des identifiants,
donc ce matin comme toujours pas de mail de la part de Free je les appelle et leurs explique le problème et ce problème a étais résolu
toujours avec la Dame de chez Free au téléphone je lui demande comment je fait pour souscrire a 2 forfaits a 2euros en plus et elle me répond pas de problème vous allez dans votre compte et il y l'option multiligne pour faire plusieurs forfait avec le même compte,
la je lui dit que je ne voit pas cette option du multiligne dans "Gerer Mon Compte" elle me répond pas de problème Messieur faite les forfait comme si vous n’étiez pas abonner Freebox et un fois que le deuxième abonnement sera fait vous pourrait le raccorder a votre compte principal,
je raccroche et je fait le deuxième abonnement a 2 euros avec portabilité comme ci je n’étais pas un abonner,
suite a ça je regarde pour trouvait cette option dans "Gerer Mon Compte et toujours rien ni dans celui a 15.99
je rappels Free et leur explique le soucie et la la Dame me dit Messieur il fallait attendre que la première ligne sont activer pour pour bénéficier de l'option multiligne
je lui explique bien que j'avais déjà discuter de ça avec une collègue a elle et que c'est elle qui ma dit de faire comme ca!
après de beaucoup de tralalalalalalalalalalala
j'ai une responsable au bout du fil a qui j'explique a nouveau tous le problème et tralalalalalalalalalalala
et la elle me dit que si je veut vraiment effectuer le raccordement de la deuxième ligne sur le même compte que la première,
il faut résilier par courrier avec A/R la deuxième ligne et attendre d'avoir activer le première pour ensuite avoir accès a l'option du multiligne
en plus la deuxième ligne c'est
franchement
donc la soit je résilie et frais de port pour l'A/R soit je laisse comme ça et j'ai des frais de port au niveau de la banque de 10 euros
je voulais savoir ci quelqu'un est déjà passer par ce problème et quel est la démarche qu'il a effectuer?
sinon seule solution je résilier tous
d'autre opérateur qui prenne en charge les frais de résiliation c'est pas ce qui manque
moi qui croit avoir tous compris
Merci d'avance pour tous les renseignement que vous pourrai me fournir
overlize, Posté le: Jeu 20 Déc 2012, 14:45 Sujet du message:
8073675145
On t'a mal conseillé : l'option multiligne n'est disponible que lorque la ligne principale est activée (SIM reçue et validée dans l'espace abonné), pas avant. Comme la possibilité de commander un terminal.
Mais ne t'inquiète pas, personnellement, je pense que l'option multiligne n'apporte rien, si ce n'est le fait de gérer plusieurs lignes avec un seul accès.
Elle a un gros défaut : si tu résilies la ligne principale, toutes les lignes secondaires sont automatiquement résiliées, avec perte des numéros.
Crazy (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Déc 2012, 14:58 Sujet du message:
8335577606
Bonjour overlize
et Merci de m'avoir répondue rapidement
oui cela je suis au courant mais je ne pense pas avoir de meilleurs offres dans les temps a venir,
et de toutes façon ci de nouvelles offres arrivait je résilierait tous
mais je voulais éviter les frais bancaires
avoir tous sur un compte avec les même identifiant et passe
ci ils m’avait dit d'attendre d'avoir la première SIM pour l'activé et après seulement faire les autres
de plus la responsable me dit que c impossible que la première Dame que j'avais au bout du fil m'est dit cela et la je lui dit bhem puisque les conversation sont enregistrer écouter la et vous verrais bien que j'ai raison
mais la elle me répond oui mais vous savait on a pas trop le temps a ca! et ce n'est pas nous qui nous occupons de ce service
en fait ça les arrange pas hem
pffff
bon je croit que je vais me lancer dans une nouvelle recherche d’opérateur
franchement je déteste me prendre la tète ! je peut comprendre des fois quand ya des soucis
mais la ils abuse
overlize, Posté le: Jeu 20 Déc 2012, 16:07 Sujet du message:
8073675145
Crazy a écrit:
A ma connaissance, Free est le seul à proposer ce genre de compte multiligne, où la ligne principale annule les lignes secondaires en cas de résiliation de celle-ci.
UserFBX, Posté le: Jeu 20 Déc 2012, 16:14 Sujet du message:
7360168428
"et j'ai des frais de port au niveau de la banque de 10 euros" : C'est quoi cette blague ? Changez tout de suite de banque !
Si c'est pour l'autorisation de prélèvement, inutile de renvoyer, les banques prélèvent même sans autorisation .
Je trouve que vous vous prenez trop la tête pour rien. Ce n'est pas grave de ne pas être en multilignes, c'est plutôt un avantage.
Crazy (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Déc 2012, 16:21 Sujet du message:
8335577606
puceron a écrit:
Bonjour Crazy
Si vous avez demandé la portabilité du numéro sur le forfait 2 euros les frais de SIM sont de zéro euro.
Amicalement
oui mais comme dit j'aurais plusieurs compte a gérer + les frais bancaires pour la mise en place d'une autorisation de prélèvement 10 euros
overlize a écrit:
Crazy a écrit:
A ma connaissance, Free est le seul à proposer ce genre de compte multiligne, où la ligne principale annule les lignes secondaires en cas de résiliation de celle-ci.
non je vient de partir de chez SFR et on peut associer plusieurs numéro au même compte et annulée le numéro qu'on veut,
par ailleurs on peut même résilier un abonnement par ligne téléphonique 8)
je suis partie de chez eux pour réduire les coup de mes forfaits et la du coup
tan-pis du coup je vais attendre que les deux forfait soit mis en place et je résilie le tout
UserFBX, Posté le: Jeu 20 Déc 2012, 16:28 Sujet du message:
7360168428
Franchement, vous êtes ridicule.
Une mise en place d'autorisation de prélèvement à 10 €, c'est de la pure arnaque. A l'année, ma banque (ou plutôt mes banques) me coûte(nt) seulement zéro euro.
Si cela vous embête, vous pouvez faire une portabilité d'un numéro vers un autre opérateur puis vous revenez en mode multilignes.
Enfin, faites comme vous voulez. Remerciez Free de ne pas vous engager sur 2 ans.
Crazy (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Déc 2012, 16:55 Sujet du message:
8335577606
UserFBX a écrit:
Franchement, vous êtes ridicule.
Une mise en place d'autorisation de prélèvement à 10 €, c'est de la pure arnaque. A l'année, ma banque (ou plutôt mes banques) me coûte(nt) seulement zéro euro.
Si cela vous embête, vous pouvez faire une portabilité d'un numéro vers un autre opérateur puis vous revenez en mode multilignes.
Enfin, faites comme vous voulez. Remerciez Free de ne pas vous engager sur 2 ans.
moi Ridicule?
a la base je leur est téléphoner pour me renseigner avant de faire quoi que se soit,
j'ai étais mal informer par eux! le Ridicule il vient de la puisque ils ne savent même pas informer les clients de la marche a suivre!
Ridicule a étais l'information qui ma étais fournie par Free on est d'accord
justement c'est pour n'avoir aucun engagement que je suis aller chez Free,
mais depuis que Free a fait ses offres sans engagement ce ne sont plus les seuls tout les autres opérateur les font
j'ai payer les frais de résiliation de mon anciens opérateur du a l'ADSL car Free ne prend pas a charge les frais et cela je le savait
j'ai souscrit a la Freebox pour pouvoir bénéficier aussi des prix sur les forfait mobiles
pour ce qui concerne la banque et les frais de mise en place je le savait aussi avant de faire la deuxième ligne et c'est pour cela que j'avais téléphoner avant l'ouverture pour éviter cela
maintenant si pour cela que je doit changer de banque
je suis chez Free mais je croit que j'ai pas tout compris
je vais arrêter d’être Ridicule 8)
Renard des ondes, Posté le: Jeu 20 Déc 2012, 17:00 Sujet du message:
7061865579
J'ai aussi du mal à suivre votre histoire.....
Ce n'est pas plus mal , comme d'autres l'ont souligné , de ne pas être en multilignes.J'ai quatre lignes Free , toutes avec des comptes séparés , de façon à pouvoir en résilier une ( si cela devait être utile !) sans avoir à toucher aux 3 autres.
Ensuite une banque ne doit pas faire payer une autorisation de prélèvement : là encore mes différents comptes sont rattachés à deux banques différentes , la Société générale et la Banque Postale , aucune des deux ne m'a pris le moindre € pour les prélèvements.
Ensuite il n' ya pas de frais de résiliation sur Free Mobile puisque c'est sans engagement..donc en résumé , votre problème il est où?
totuo2002, Posté le: Jeu 20 Déc 2012, 17:46 Sujet du message:
3325729556
Pour citer une autre banque la banque populaire ne m'a jamais pris un centime non plus pour gérer des prélèvements.
Vous êtes à qu'elle banque ? Que je n'y aille jamais.
et du coup je ne vois pas non plus quel est votre réel problème. d'autant que vous allez si je comprends bien repayez à votre banque 10€ pour changer d'opérateur ?
Personnellement j'ai ouvert 2 lignes sur le même compte et je le regrette pour les raisons évoquées plus haut, mais bon du coté de Free et de la gestion des comptes, beaucoup de choses semblent bloqués, ça ira en s'améliorant.
free lanka, Posté le: Jeu 20 Déc 2012, 18:26 Sujet du message:
8208176397
Bonjour,
si je puis me permettre, au crédit agricole non plus ils ne me prennent rien pour une autorisation de prélèvement.
Mais, je pense que vous avez ouvert une deuxième ligne avec un prélèvement sur le même compte bancaire que la première ligne, donc le n° d’émetteur de Free étant le même, la première autorisation est valable pour la deuxième (même n° d'émetteur)
free lanka, Posté le: Jeu 20 Déc 2012, 18:30 Sujet du message:
8208176397
De plus, c'est vrai que c'est mieux de ne pas être en multiligne, bon d'accord, plusieurs n° adonnés, mais la tranquillité de résilier sa ligne principale (par exemple pour passer de 15.99 à 0€) sans perdre ses autres lignes.
J'ai un forfait 15.99, et ma femme une forfait 2 € pris séparément, sans passer par le multiligne
franck57fr, Posté le: Jeu 20 Déc 2012, 23:29 Sujet du message:
4875043939
et puis au lieu de résilier par AR un forfait qui coute le pirx d'un recommandé, autant prendre une SIM à 1 e chez un autre opérateur ... cela reviendra toujours moins cher.
Pour ce qui est des frais d'autorisation de prélèvement, comme d'autres j'ai trouvé depuis longtemps la parade.*
Je ne donne aucune autorisation à personne (c'est prélevé quand même) et la banquer me prends pas de frais puisque j'ai rien envoyé.
Le jour ou j'ai un soucis sur un prélèvement (c'est déjà arrivé) je me retourne vers mon banquier en disant :
- stop j'ai jamais autorisé ce créancier à prélever sur mon compte.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum